Aller au contenu

Cassette Shimano Ultegra 6800 / R8000


Mathieu DE COL

Messages recommandés

Salut

je prévois de changer de cassette, je suis en groupe Ultegra 6800.

Y a t'il un intérêt (a prix équivalent) à prendre une cassette r8000 ou vaut-il mieux rester sur du 6800 comme mon groupe actuel ?

Gain de poids ? meilleur passage des vitesses ? marketing ? ...

J'aimerai avoir votre avis, svp ?

Merci beaucoup 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si tu es content du 6800, pourquoi changer ? Entre le 8000 et le 6800, il y a peu d'écart de poids voire pas (à vérifier en fonction des dentures). Si tu souhaites un léger gain de poids, investis dans une DA 9000 ou 9100. 

 

Le 6800 reste un best seller de la marque et reste moins cher (une dizaine d'euros). 

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, à prix équivalent, pars sur la cassette 8000. Je viens d'acquérir un nouveau vélo en r8000 avec cassette DA 9100. Pour moi, le principal changement se situe au niveau du pédalier. Le passage des vitesses est très bon, c'est ce qui m'a poussé à revenir sur Shimano (je ne me suis jamais totalement fait à SRAM). En partant sur une 8000, tu es sensé bénéficier des dernières innovations, mais sur une cassette, sont-elles importantes ? J'en doute, en comparaison avec un dérailleur, un pédalier ou des leviers...

 

Fais-toi plaisir... et bonne route.

 

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu pour le Shimano Ultegra R8000/8050 chape normale donc la petite.

Tu es en DA, mais lequel? le 9100 c'est comme le 8000; le 9000 et les autres plus vieux c'est en principe 28d maxi. Je dis en principe car parfois çà fonctionne quand même avec plus de dents...

Quand à la question CS6800/CS8000 c'est chou vert et vert chou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en as vraiment besoin de cette cassette,que tu l'achètes et que çà ne marche pas tu peux corriger le tir et  mettre un dérailleur RD9100 ou RD8000, çà fonctionnera avec tes manettes. La chape de ceux ci est un peu plus longue que celle de ton RD9000.

De plus un dérailleur RD8000 çà doit faire dans les 75€, à peu près le même prix que la cassette CS8000 pour une trentaine de gr de plus que ton dérailleur actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...