Aller au contenu

Déporter compteur devant le cintre


Arnaud FONTAINE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier message. J'espère ne pas créer un doublon.

Aujourd'hui, j'ai un compteur basique de chez Mavic. Je l'ai acheté principalement parce que son montage permet de le déporter vers l'avant du cintre, libérant ainsi le cintre et la potence.

J'ai dans l'idée de changer de compteur pour un modèle GPS-cardio-cadence et tout le tin-toin. Mais ma potence est très courte (70 cm) et je cherche à savoir si il existe un moyen de déporter n'importe quel compteur (comme le propose Mavic).

Merci et bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une idée du modèle que tu vas prendre ? Car la fixation dépendra de la marque . Si tu veux créer ton propre support ça risque d'être de la grosse bidouille avec un compteur mal fixé et au prix des compteurs GPS la chute due a des chaos de la route pourrait être difficile. Les cpt Garmin se fixe au cintre  ou sur la potence je ne pense pas quil existe un support comme le fait MAVIC qui sont peut etre les seuls à faire ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fixé sur le modèle pour le moment. Je me suis laisser dire que "le cycle" avait sorti un comparatif, je vais me le procurer.

 Le bricolage me plait bien (merci pour le lien), mais j'avais dans l'idée de refourguer le Mavic à un pote. Je ne suis pas sûr qu'il l'accepte sans son support . Mais on doit peut-être en récupérer un chez un revendeur.

 Un support type Mavic qui permette d'installer n'importe quel compteur serai l'idéal.

 Julien, tu as raison, il est important de faire attention à la fermeté du support. Dans ce domaine, je trouve celui du Mavic très bien (aucune vibration ni déformation lors de l'utilisation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un prolongateur FSA sur un vélo (plastique et carbone) et un métallique visé sur la tête de la potence sur l'autre. (je ne sais plus quelle marque)sur l'autre.

Dans les deux cas, la partie transversale simule un cintre de diamètre standard, il n'y a donc aucun problème de compatibilité.

Ca libère le cintre, c'est déjà bien, mais surtout le compteur se trouve d'office dans le champ de vision sans avoir à baisser la tête et perdre la route des yeux, c'est plus qu'appréciable !

Une fois bien en place, il n'y a pas davantage de risque de perte qu'avec une fixation sur le cintre lu-même, il suffit de veiller à ce que les vis soient bien serrées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FSA (merci Patrick) : j'ai trouvé le modèle sur le site du constructeur http://www.fullspeedahead.com/products/205/Control-Center-for-K-Wing-Compact.
Il semble présenter l'avantage d'accepter n'importe quel compteur et permet un réglage indépendant entre hauteur et inclinaison.
Je l'ai trouvé sur plusieurs site marchant aux alentour de 30-35 euros

Le BAR FLY (merci Olivier) : Pour le coup, je viens de trouver ce lien intéressant http://nyvelocity.com/content/equipment/2012/garmin-mounts-barfly-vs-quarq

C'est très bien, il y a des solutions.

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...