JĂ©rĂŽme VERGRIETE PostĂ© le 23 mai 2012 Share PostĂ© le 23 mai 2012 bonjour comment graissĂ© vous le blocage de roue ,sur la tige du blocage ou sur la dentelure qui viens se poser sur les patte de cadre la roue riisque pas de glisser avec la graisse merci de m'eclairer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DUSUN PostĂ© le 23 mai 2012 Share PostĂ© le 23 mai 2012 Bonjour jĂ©rĂŽme,Moi je graisse les pattes de fourches et de cadre, c'est moins chiant. Comme Ă chaque fois que je mets de la graisse, j'en mets plus qu'il n'en faut et une fois les roues serrĂ©es j'essuie partout oĂč ça dĂ©gueule. En 15 ans de vĂ©lo mes roues n'ont jamais "glissĂ©" du cadre. Pour le serrage du blocage, je le bloque bien mais pas trop afin de pouvoir le serrer/dĂ©serrer Ă deux doigts en prenant appui avec le pouce sur le cadre ou la fourche.Plus jeune ça m'est arrivĂ© de fermer le blocage Ă la bourrin avec la paume de la main, le problĂšme c'est que tu ne peux pas l'ouvrir avec la paume lol...mais seulement avec deux doigts, d'oĂč l'intĂ©rĂȘt de le fermer Ă deux doigts. Ca Ă©vite un grand moment de solitude (ou de colĂšre) sur le bord de la route au moment de rĂ©parer! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 23 mai 2012 Share PostĂ© le 23 mai 2012 BonjourMoi pas de graisse sur mes blocages, ça sert à rienSportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 23 mai 2012 Share PostĂ© le 23 mai 2012 Je n'ai pas de problĂšme de craquements avec mon cadre carbone les pattes sont en aluavec des les cadres carbone y compris les pattes il suffit de mettre des blocages titane et fini les craquementsinutile de graissersportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 24 mai 2012 Share PostĂ© le 24 mai 2012  Je donnais juste une solution ceci dit chacun fait ce qu'il veutđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 24 mai 2012 Share PostĂ© le 24 mai 2012 Allez ouai biloute juste un p'ti peu d'graisse sur el filet Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU PostĂ© le 24 mai 2012 Share PostĂ© le 24 mai 2012 de la graisse d'oie ?????đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Steve DISALVO PostĂ© le 25 mai 2012 Share PostĂ© le 25 mai 2012 Au fait, est-ce qu'il y a des bourdes Ă ne pas commettre en matiĂšre de graissage ?(je ne sais pas moi, des graisses Ă Ă©viter avec le carbone, j'avais entendu une histoire avec des tiges de selle qui se bloquent mais j'ai oubliĂ© les dĂ©tails) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY PostĂ© le 29 mai 2012 Share PostĂ© le 29 mai 2012 ĂȘtes vous sur que des serrages en titane Ă©liminent les bruits parasites entre la roue et le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD PostĂ© le 30 mai 2012 Share PostĂ© le 30 mai 2012 Non, j'ai les deux et je n'ai pas vu de diffĂ©rence. Environ 60g d'Ă©carts pour les 2 serrages. D'ailleurs un trĂšs bon vendeur sur troc V pour des serrages Ă 26⏠et 51g Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME PostĂ© le 30 mai 2012 Share PostĂ© le 30 mai 2012 Un pote qui roule en canondale super six (donc pattes carbone) avait ce problĂšme le vĂ©lociste lui a remplacĂ© ses blocages d'origine ( roues ksyrium Ă©lite) par des blocages titane et depuis il n'a plus ce problĂšmeMoi je n'est pas ce prolblĂšme sur mon kuota les pattes sont en aluQuand je lis certains post y en a qui mettent de la graisse partout alors que les seuls endroits ou il en faut c'est tige de selle et pivot de fourche pour Ă©viter tout collage et bruit parasite (pour le carbone une pate speciale carbone)et juste un peu sur le filet des pĂ©dalesSportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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