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Posté

Bonjour jérôme,

Moi je graisse les pattes de fourches et de cadre, c'est moins chiant. Comme à chaque fois que je mets de la graisse, j'en mets plus qu'il n'en faut et une fois les roues serrées j'essuie partout où ça dégueule. En 15 ans de vélo mes roues n'ont jamais "glissé" du cadre. Pour le serrage du blocage, je le bloque bien mais pas trop afin de pouvoir le serrer/déserrer à deux doigts en prenant appui avec le pouce sur le cadre ou la fourche.

Plus jeune ça m'est arrivé de fermer le blocage à la bourrin avec la paume de la main, le problème c'est que tu ne peux pas l'ouvrir avec la paume lol...mais seulement avec deux doigts, d'où l'intérêt de le fermer à deux doigts. Ca évite un grand moment de solitude (ou de colère) sur le bord de la route au moment de réparer!

Posté

Je n'ai pas de problème de craquements avec mon cadre carbone les pattes sont en alu

avec des les cadres carbone y compris les pattes il suffit de mettre des blocages titane et fini les craquements

inutile de graisser

sportivement

 

Posté

Au fait, est-ce qu'il y a des bourdes à ne pas commettre en matière de graissage ?

(je ne sais pas moi, des graisses à éviter avec le carbone, j'avais entendu une histoire avec des tiges de selle qui se bloquent mais j'ai oublié les détails)

 

Posté

Un pote qui roule en canondale super six (donc pattes carbone) avait ce problème le vélociste lui a remplacé ses blocages d'origine ( roues ksyrium élite) par des blocages titane et depuis il n'a plus ce problème

Moi je n'est pas ce prolblème sur mon kuota les pattes sont en alu

Quand je lis certains post y en a qui mettent de la graisse partout alors que les seuls endroits ou il en faut c'est tige de selle et pivot de fourche pour éviter tout collage et bruit parasite  (pour le carbone une pate speciale carbone)

et juste un peu sur le filet des pédales

Sportivement

 





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