Jérôme VERGRIETE Posté le 23 mai 2012 Share Posté le 23 mai 2012 bonjour comment graissé vous le blocage de roue ,sur la tige du blocage ou sur la dentelure qui viens se poser sur les patte de cadre la roue riisque pas de glisser avec la graisse merci de m'eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 23 mai 2012 Share Posté le 23 mai 2012 Bonjour jérôme,Moi je graisse les pattes de fourches et de cadre, c'est moins chiant. Comme à chaque fois que je mets de la graisse, j'en mets plus qu'il n'en faut et une fois les roues serrées j'essuie partout où ça dégueule. En 15 ans de vélo mes roues n'ont jamais "glissé" du cadre. Pour le serrage du blocage, je le bloque bien mais pas trop afin de pouvoir le serrer/déserrer à deux doigts en prenant appui avec le pouce sur le cadre ou la fourche.Plus jeune ça m'est arrivé de fermer le blocage à la bourrin avec la paume de la main, le problème c'est que tu ne peux pas l'ouvrir avec la paume lol...mais seulement avec deux doigts, d'où l'intérêt de le fermer à deux doigts. Ca évite un grand moment de solitude (ou de colère) sur le bord de la route au moment de réparer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 mai 2012 Share Posté le 23 mai 2012 BonjourMoi pas de graisse sur mes blocages, ça sert à rienSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 23 mai 2012 Share Posté le 23 mai 2012 Je n'ai pas de problème de craquements avec mon cadre carbone les pattes sont en aluavec des les cadres carbone y compris les pattes il suffit de mettre des blocages titane et fini les craquementsinutile de graissersportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 Je donnais juste une solution ceci dit chacun fait ce qu'il veut😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 Allez ouai biloute juste un p'ti peu d'graisse sur el filet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 24 mai 2012 Share Posté le 24 mai 2012 de la graisse d'oie ?????😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steve DISALVO Posté le 25 mai 2012 Share Posté le 25 mai 2012 Au fait, est-ce qu'il y a des bourdes à ne pas commettre en matière de graissage ?(je ne sais pas moi, des graisses à éviter avec le carbone, j'avais entendu une histoire avec des tiges de selle qui se bloquent mais j'ai oublié les détails) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PASSAQUAY Posté le 29 mai 2012 Share Posté le 29 mai 2012 êtes vous sur que des serrages en titane éliminent les bruits parasites entre la roue et le cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel ARNAUD Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Non, j'ai les deux et je n'ai pas vu de différence. Environ 60g d'écarts pour les 2 serrages. D'ailleurs un très bon vendeur sur troc V pour des serrages à 26€ et 51g Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick VANDAMME Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Un pote qui roule en canondale super six (donc pattes carbone) avait ce problème le vélociste lui a remplacé ses blocages d'origine ( roues ksyrium élite) par des blocages titane et depuis il n'a plus ce problèmeMoi je n'est pas ce prolblème sur mon kuota les pattes sont en aluQuand je lis certains post y en a qui mettent de la graisse partout alors que les seuls endroits ou il en faut c'est tige de selle et pivot de fourche pour éviter tout collage et bruit parasite (pour le carbone une pate speciale carbone)et juste un peu sur le filet des pédalesSportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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