Mathieu DE COL Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 BonjourLe vélo de ma femme est en 10 vitesses shimano 105 et triple plateaux.Elle souhaiterai passer en 11 vitesses et double plateau.Est ce que je suis obligé de changer le groupe complet ou y a t'il des pièces que je peux conserver ?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 bonjour,a part les étriés de freins ouiles dérailleurs, les poignées, le pédalier sont à remplacer!A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 seulement les étriers de freins , il y a peu on pouvait encore garder le dérailleur avant mais avec les changements de cinématique et de la taille du bras de levier c'est fini...et vu le prix des pièces détachées comparé à celui d'un groupe complet ce n'est pas vraiment avantageux...ou sinon elle reste en 10v mais elle passe en double plateau ,en 10v on trouve des pièces pas trop chère voir même des groupes franchement soldé , le dernier groupe 105 5700 complet que j'ai acheté m'avait couté 250€ port compris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté le 13 janvier 2018 Merci bcp, donc presque tout à changer :-/Je pensais plutôt trouver des pièces d'occasion sur troc vélo par exemple. Il y a bcp de pièce quasi neuves en vente d'occasion.Après il faut que je chiffre le coût entre du 105 et de l'ultegra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu DE COL Posté le 13 janvier 2018 Auteur Share Posté le 13 janvier 2018 Autre question;Est ce que je peux monter un double plateaux à la place du triple sans changer les leviers et dérailleur ?(Je pourrai ainsi y aller par étape ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 Ce montage ne fonctionnera pas bien. la dynamique des changements n'est pas la même et les index intermédiaires de micro-ajustements des plateaux ne seront pas là. À oublier sauf pour les freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 13 janvier 2018 Share Posté le 13 janvier 2018 Salut, chez Shim peut-etre.Campa ou Sram, tu mets une cassette 11V, des poignées 11V. Tu gardes tes dérailleurs, ton pédalier et ta chaine 10V et roule ma poule.C'est du vécu et pas que par moi-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice FURET Posté le 14 janvier 2018 Share Posté le 14 janvier 2018 salut cela te finira par te coûter au final plus chère de faire par étape comme tu dit, que de prendre un groupe complet dès le début, ex un levier en 105 11v c'est 100 euros le groupe complet est à 400 euros et parfois ta moyen de le trouver à 350 euros... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés