Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le vélo de ma femme est en 10 vitesses shimano 105 et triple plateaux.

Elle souhaiterai passer en 11 vitesses et double plateau.

Est ce que je suis obligé de changer le groupe complet ou y a t'il des pièces que je peux conserver ?

Merci 

Posté

seulement les étriers de freins , il y a peu on pouvait encore garder le dérailleur avant mais avec les changements de cinématique et de la taille du bras de levier c'est fini...

et vu le prix des pièces détachées comparé à celui d'un groupe complet ce n'est pas vraiment avantageux...

ou sinon elle reste en 10v mais elle passe en double plateau ,en 10v on trouve des pièces pas trop chère voir même des groupes franchement soldé , le dernier groupe 105 5700 complet que j'ai acheté m'avait couté 250€ port compris...

Posté

Merci bcp, donc presque  tout à changer :-/

Je pensais plutôt trouver des pièces d'occasion sur troc vélo par exemple. Il y a bcp de pièce quasi neuves en vente d'occasion.

Après il faut que je chiffre le coût entre du 105 et de l'ultegra.

Posté

salut cela te finira par te coûter au final plus chère de faire par étape comme tu dit, que de prendre un groupe complet dès le début, ex un levier en 105 11v c'est 100 euros le groupe complet est à 400 euros et parfois ta moyen de le trouver à 350 euros...

• Créer...