Aller au contenu

Départ du 70e Critérium du Dauphiné en 2018 ?


Pascal LUITEL

Messages recommandés

On a coutume de dire que c'est une répétition du Tour de France pour les favoris. Cela part d'où cette année ? On des infos sur certaines étapes (Alpes, Massif-Central) ? J'imagine que pour cette 70ème il va y avoir un parcours original ? Quand a lieu la présentation officielle, maintenant que la sélection des équipe est faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, la parcours avait été présenté mi Mars.

 

A noter :

- Valence et son agglomération devrait accueillir au moins une arrivée et un départ. Il était même question que ce soit le grand départ.

- Il y aura de nouveau une étape dans l'ancienne région d'Auvergne.

- Une arrivée se tiendra à Saint-Just-Saint-Rambert le 4 Juin.

- Le lendemain, l'étape partira de Montbrison.

- Le Vercors souhaite accueillir une arrivée sur le plateau de Lans en Vercors, en partenariat avec l'agglo Grenobloise d'où partirait l'étape du lendemain.

- Le dernière étape finira au Bettex à Saint Gervais.

 

J'ai également entendu parler d'un départ ou d'une arrivée à Frontenex (à coté d'Albertville), mais rien d'officiel pour l'instant.

On peut également penser que la course pourrait passer par le plateau des Glières et / ou arriver à la Rosière (par le col du Pré) pour proposer une reconnaissance des parties "inédites" des étapes dans les Alpes.

 

On pourrait donc avoir :

 

Dimanche 3 Juin : Etape autours de Valence (prologue?)

Lundi 4 Juin : Agglo de Valence - Saint-Just-Saint-Rambert

Mardi 5 Juin : Montbrison - Auvergne

Mercredi 6 Juin : Auvergne - ???

Jeudi 7 Juin : ??? - ??? (CLM?)

Vendredi 8 Juin : ??? - Vercors

Samedi 9 Juin : Grenoble - La Rosière

Dimanche 10 Juin : Frontenex - Saint Gervais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma course maison en même temps😄.

Il me reste à a voir confirmation du changement de nom de l'épreuve.

Le Critérium du Dauphiné deviendrait le Critérium Auvergne Rhone Alpes 😢.

 

J'avais entendu cette information il y a quelques semaines, mais plus rien depuis. Et lors de la présentation des équipes invitées, le nom était toujours celui du Critérium du Dauphiné. On peut donc espérer que comme pour les 4 jours de Dunkerque, on garde l’appellation "historique" (même si le nom a été raccourci lors de l'achat de la course par ASO) et qu'on lui accole celui de la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...