Aller au contenu

Batterie GARMIN 520


William PAUVERT

Messages recommandés

Je possède ce compteur depuis 2 ans, et j'en suis très satisfait, je l'utilise 5 fois par semaine mais depuis peu la batterie tient moins bien la charge, je suis obligé de le recharger plus souvent :

Peut on changer facilement la batterie ?

Quelle référence ?

Un nouveau modèle 530 va t'il sortir et quand ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Edge 510 va avoir 4 ans et 60000 km, la batterie tiens toujours aussi bien, mais je le recharge à fond après chaque sortie même très courte.

Si on attend que la batterie Li-ion soit complétement vide pour le recharger la durée de vie peut être facilement divisée par 4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ifixit en a démonté un pour une autre raison que de changer la pile (nettoyer un connecteur usb).

VOIR:

https://ifixit-guide-pdfs.s3.amazonaws.com/pdf/ifixit/guide_92578_en.pdf

cela n'indique pas quelle pile est à l'intérieur et assez hasardeux sur l'étanchéité au remontage.  j'irais voir le service garmin dans ce cas-çi.  

j'ai déjà changé la pile de mon edge 800 et ça avait été assez simple mais il était tenu par des vis ce qui facilitait beaucoup le remontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris 5mn pur faire quelques recherches et voici le résultat. De la théorie, et de la pratique qui semble contredire en partie la théorie.

Bref, au final, je ne suis pas forcément plus avancé🙁

http://hitek.fr/actualite/batteries-de-smartphone-rechargement--duree-de-vie-technologie_9127

http://www.phonandroid.com/batteries-smartphones-5-conseils-pour-allonger-duree-vie.html

http://www.frandroid.com/hardware/274579_la-duree-de-vie-des-batteries-demystifiee-par-lufc-que-choisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément de mécanismes de vieillissement possible pour les batteries Li-ion. Ces dernières n'aiment pas être être fréquemment rechargées en étant peut déchargées mais elles n'aiment pas non plus être trop déchargée. 

Elles s'usent plus vite si on les décharge plus rapidement. Elle n'aiment pas non plus les températures élevées et ont des performances limitées quand il fait froid. 

Ce sont des structures très complexes, à telle point qu'elles ont besoin de "vieillir" un peu au début, dans de bonne condition pour atteindre leur durée de vue optimale. 

Pour prolonger au maximum leur durée de vie dans l'idéal il faut 

Les mettre en charge lorsque leur capacité est entre 20 et 80 %. 

Les faire fonctionner avec le minimum de puissance (éclairage, son, navigation...)

Ne pas laisser l'appareil en plein soleil à l'arrêt de façon prolongée. 

Ne pas utiliser de chargeur non conformes ou trop puissants

La durée de vie va varier entre 600 et 1 000 cycles en fonction des raisons invoquées plus haut. Pas de règle absolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acquis mon Edge 510 en 2014 je me rappelle très bien avoir lu qu'il fallait à tout prix éviter de décharger complétement la batterie sinon sa durée de vie était très écourtée.

J'ai regardé précisément 807 sorties avec ce GPS et 58000 km soit 807 recharges jusqu'à 100% (je le fait à chaque fois, même si j'ai très peu consommé) et je ne note pas de baisse de performance de la batterie après bientôt 4 ans.

La batterie était donnée pour tenir 20h, je ne suis JAMAIS descendu en dessous de 50%, çà c'est sûr.

Qui dit mieux??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Garmin Touring Plus depuis avril 2014. Je le recharge toujours après chaque sortie. Il est prévu tenir 10 hrs. J'ai vérifié lors de mes deux " Fietselfstedentocht " ( 237 kms )aux Pays-Bas et la tenue correspond à ce qu'annonce Garmin.

Je roule avec la luminosité réglée très bas ce qui impacte sur l'économie de la batterie mais n'affecte pas l'usage du GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...