Aller au contenu

Selle Fizik Ardea


Vincent LOUPIEN

Messages recommandés

Salut à tous,

Depuis quelques semaines/mois, on trouve sur le net de nombreux revendeurs qui proposent la nouvelle selle Fizik Ardea à la vente. Elle n'est pas vendu très chère (~ 70€) pour une Fizik 🤑, existe en modèle normal et versus (avec le creux la ou ça peut faire mal) et on la trouve même équipant certains vélo 2012 (BMC, Focus ...). Aucune info à partir du site fizik.it et pas beaucoup plus à partir des sites marchands. J'ai possédé une Fizik Arione et est testé une Antares que j'ai trouvé toutes les deux trop dure sur les longues sorties (de 120/130 km et +++ 📢). 

Si certains d'entre vous en possede une ou ont eu l'occasion d'en tester une, pouvez vous nous faire un retour d’expérience (confort, position, qualité, look ... ) ? possède t'elle la techno Twin Flex ?

Merci d 'avance de vos réponses 🆒.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian, les problêmes de casse concernent, d'après ce que j'ai pu lire, la Komvor+, mais pas la Komvor.

Pour la Blackhole, si les marquages , arrière et cotés (?) sont des autocollants qui se retirent facilement, et si c'est les photos qui ne l'arrangent pas, je vais peut être me laisser tenter, après l'avoir vu "en vrai". Reste la dernière barrière à franchir : le prix !!!

Merci pour ces renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de la FiZik Aliante (rail carbone et Versus) à Prologo avec beaucoup de surprises en testant les Prologo Nago Evo Tri 40 et Nago Evo TTR.
Les deux se ressemble sauf sur la longueur (Tri 40 + 3 cm)
Comparée à une Fizik Aliante, c'est que du bon : confortable, pas trop de creux de selle, possibilité de rester sur le bec de selle pendant 2 h sans souffrir, on ne glisse pas.
La TTR est plus creuse et réservée au CLM même sur 50 kms mais tout aussi confortable.

J'avais testé l'Aliante Versus avec évidement central sur tout le long de la selle : on glisse beaucoup à cause du revêtement de la selle, le bec de selle n'est pas confortable, sinon bonne selle pour les très longues distances (direction le VTT pour son confort appréciable).

En conclusion, je trouve la gamme Prologo très complète avec un très large choix de forme, de longueur et de rails en différentes matières. Les prix sont très corrects par rapport à la qualité. Il y a aussi un système intégré à la selle (idem FiZik) pour fixer une sacoche ou autre chose.
😄

 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets selle, c'est une douce illusion.

Chacun a son propre postérieur et sa propre position sur le vélo, bref le choix de selle c'est un truc super personnel, à quoi cela sert-il de conseiller la sienne ? Perso je ne supporte pas les selles ultra-plates, ça me flingue les ischions, mais c'est juste moi, ça sera différent pour d'autres.

L'idéal est de trouver un vélociste qui a des selles-tests à prêter pour des sorties, ça évite d'investir en pure perte dans plusieurs selles au hasard (ou presque).

 

Par contre, concernant le commentaire sur les selles tout carbone: ben franchement, faut pas exagérer non plus, c'est juste pas confortable, c'est bon pour gagner du poids mais pour du cyclotourisme, c'est vouloir souffrir, surtout pour faire des longues sorties. Une selle un minimum rembourrée c'est quand même plus sympa (pas besoin de 2cm de rembourrage si elle convient à son postérieur, quelques millimètres suffisent).

On n'est quand même pas à 50g près (ou alors je me suis trompé de forum, c'est pas Veloptimal ici)

Les histoires d'échauffement, c'est du flan, ça ne se produit que si la selle n'est pas adaptée au postérieur qui s'asseoit dessus. Trop large ou trop longue par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a chacun sa selle pas de jaloux mais le plus dur c'est de la trouver car cela ne s'improvise pas si non bonjour les degats perso j'ai du changer de marque selle italia pour cause changement de vélo les rails plus gros sur l'ancien vélo actuellement fi'tzik mai un peu de temps pour m'adapter pas evident !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...




×
×
  • Créer...