Aller au contenu

Colnago 2018

Freddy MAERTENS

Messages recommandés

• 2 weeks later...
  • 7 months later...

bonjour. 

Je roule sur un Cannondale Synapse HiMod SRAm Red, roues Mavic Ksyrium Equipe, et je souhaite évoluer vers un vélo plus sportif mais confortable (61 ans). Je pratique aussi le Triathlon , et participe à l'EDT tous les ans (classé dans les 3000). Mon vélociste(revendeur Colnago, Williez, BH, Factor)  me propose un Colnago C 64. Qu'en pensez-vous

Bonsoir Christian,

Je n'ai jamais eu l'occasion de rouler sur un Cannondale Synapse HiMod mais je crois savoir qu'il est orienté confort. En discutant avec Guillaume (mon vélociste) qui a eu le C60 et a maintenant le C64, celui-ci m'a dit que le C64 est encore plus confortable. J'ai quand même 59 ans et pourtant je trouve déjà le C60 confortable. Je dois d'ailleurs essayer le C64 de Guillaume un de ces jours pour pouvoir me faire ma propre idée, mais je le crois sur parole.

Bien-sûr, sur un vélo, il n'y a pas que le cadre à regarder car les roues, les pneus, la selle, le ruban de cintre, etc... vont aussi donner un sentiment de confort.

Pour ma part j'ai des Shimano Dura-Ace WH-R9100 C24 avec pneus de 25 que j'ai choisi pour leur polyvalence (route/montagne).

Je pense que tu peux y aller les yeux fermés. Qui plus est, si tu fais dans les 3000 à l'EDT sur plus de 12000 participants (Belle performance...). Quand je dis les yeux fermés, choisi bien la taille du cadre quand même, et là, sur le C64, tu as le choix avec 14 tailles.

Je pense que tu n'est pas dans l'Hérault, et c'est dommage car Guillaume est vraiment un super vélociste qui connait Colnago sur le bout des doigts puisqu'il a travaillé de nombreuses années chez l'importateur avant d'ouvrir son magasin et je lui ai fait à ce moment là, monté mon C60 à la carte afin d'avoir un vélo qui me corresponde au mieux.

• Créer...