Aller au contenu

Colnago 2018


Freddy MAERTENS

Messages recommandés

Je ne roule pas aussi vite que toi sur le plat, bien que sois au-dessus de la mienne des non coursiers.

Je monte le col du calvaire de Porte en environ 1h. C'est 800m de dénivelé  pour 14 ou 11km suivant les faces.

Vois ce que je viens de répondre à Gilles. La peine perdue n'est peut être pas là où tu le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas le c 59 mais j'ai roule avec un time vxrs un de mes meilleurs velo. justement le c60 me rappelle le comportement du time .bon maintenant je me contente de balader car j'ai trouve un adversaire que je n'arriverais jamais a battre. meme a petite vitesse le colnago reste encore abordable et croyez moi si ce n'etait pas le cas je vous le dirais. j'ai eu un pina dogma 60.1 he bien mal appris je les vite regrette vendu au bout de 9 mois une vrai trique enfin pour moi.

 bonne route a vous et beaucoup de km avec votre time et surtout la santee .

 cdlt gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain de club coursier en cat 1 UFOLEP a du passer d'un Prince à un Dogma 60.1 (casse du Prince en course). Tu ne fais que confirmer ce qu'il me disait au sujet du Dogma.

Un autre copain, plus costaud que moi, est passé d'un C59 au C60. Il l'a trouvé plus rigide, et il lui a fallu 3/4 mois pour être bien.

Le C59 est un vélo tolérant dans le sens où il est loin d'être inconfortable. J'ai fait des longue distances avec sans que je ne sois cassé. Mais il est exigeant dans le sens où sa rigidité impose de la puissance pour en "jouir" pleinement. En moulinant tu passera partout avec n'importe quel vélo. Mais force de constater que sur des cotes de 6% et pus, de plus de 3km, là où je suis encore bien avec le Time, sur le C59 je "bute" et ma cadence chute lentement. Je dois alors mettre plus petit comme braquet et ma vitesse s'en ressent. Au final je l'exploite moins que mes Time (NXR et Izon) et prends moins de plaisir.

par contre sur le plat, le faux plat et le vallonné, c'est un vélo très agréable.

Paradoxalement, ce C59 m'a fait encore plus apprécier mon Time.

bonne santé à toi aussi. C'est ce que je te souhaite de mieux en ce début d'année😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

belle bete. j'aime bien le concept de la tige de selle, par contre les cables qui rentre sur le tube diagonal j'aime pas trop.il ressemble beaucoup au C60, au passage la douille a perdu 5 mm de hauteur dans ma taille? reste a voir les prochains essais, car ils annoncent une rigiditee superieure et le C60 est deja bien fourni de ce cote la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...