Aller au contenu

Achat vélo de route


Ronan MARIAGE

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour me présenter, j'ai déjà fait du vélo (VTT : cross country, Enduro, DH marathon et en ROUTE jusqu'à 105 kms) en tant que particulier et non professionnel. J'ai toujours eu des douleurs car j'ai tout le temps été mal conseillé et j'avais et j'ai actuellement un vélo encore trop grand. Depuis mon accident (3ans) j'ai pris 13kg, je fais actuellement 76 kg pour une taille d'1m62 et d'une entrejambe d'à peu près 76 cm.

Je recherche un vélo qui pourrait me rendre capable de refaire des sorties de 100 kms après un peu d'entrainement.

J'ai un budget de 3000 € grand max.

J'étais parti pour un SPECIALIZED Roubaix en triple plateaux équipé ultégra (2600 € et échanger les roues pour en mettre au alentour de 800 € , mavic ksyrium SL ou mavic cosmic carbone SL mais les dernières font pro et ce n'est pas trop ce que je recherche) en TAILLE 49.

Je suis allé chez mon vélociste mais il ne fait pas SPE alors il me propose un CANNONDALE Synapse en taille 51 mais je lui ai dit que je préfèrerai un 48 car pas de 49 chez CANNONDALE.

Mes questions :

Que vaut le Cannondale synapse en terme de confort car c'est ce que je recherche avant tout ?

Est-ce un bon choix ou alors voir pour une autre marque car il fait Bergamont et autres....

Faut-il le prendre en 48 ou en 51 ?

Quelles jantes prendre aux alentour de 800 € ?

Je sais qu'il y à plusieures tailles de manivelles, lesquelles prendre ?

Y- a t-il une grosse différence entre de l'ultégra et du 105 ?

Si vous avez d'autres renseignements à me donner je suis preneur car je ne connais rien de rien !!!!

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il prendre toutes les mesures de mon corps avant de commander un vélo car certains cyclistes se le sont fai faire et d'autres non donc je suis un peu perdu.

Peut-être prendre du 105 pour baisser le prix du vélo car je ne fais pas de compétition ?

Y-a t-il des choses à savoir pour garder son vélo en bon état, comment le nettoyer, enfin tout ce qu'il faut savoir sur un velo de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...