Laurent FUCHS Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Bonjour Parti pour m'offrir des Zipp 303 pour avoir des roues de qualité polyvalentes, on m'a cité des ENVE 3.4 Je n'ai rien trouvé sur ces roues dans ce forum Des avis ou retours ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FRANZINETTI Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 En tout cas, j'ai des 303, c'est impressionnant comme roues, aujourd'hui j'ai ressorti le mulet avec des ksyrium élite, c'est fou la différence, après je connais pas les roues que tu cite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 31 décembre 2017 Auteur Share Posté le 31 décembre 2017 Merci pour ta réponse Tu as des Zipp 303 fictecrest ou nsw ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 31 décembre 2017 Share Posté le 31 décembre 2017 Les ENVE sont des roues très haut de gamme, jantes fabriquées aux USA; moyeux DT 240S ou Chris King.La marque a été rachetée par MAVIC l'an dernier.Si tu veux un avis il faut plutôt aller vers un forum anglo-saxon, l'équipe Dimension Data roule avec ces roues depuis au moins 3 ans sur tous les terrains. Je sais par ailleurs qu'outre leur qualités de roulage elles sont très performantes au niveau freinage, quelles que soient les conditions météo.Leurs kits de roue est toujours différentié, une jante plus haute derrière que devant, toutes sortes de hauteurs disponibles. Les 3.4 doivent être les plus polyvalentes (30/40mm).Leur prix est très élevé, comme les ZIPP haut de gamme. Je m'étais interrogé à l'époque sur leur achat éventuel, mais je suis très content de mes BORA que j'ai acquises pour moins cher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 décembre 2017 Share Posté le 31 décembre 2017 Monte tes zipp sur ton mulet ou tes skyrium sur ton principal. Cela eliminera la différence de comportement du cadre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric GOYFFON Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Il existe même un montage avec des moyeux GOKISO!Superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Au test destructif de freinage, elles tiennent plus de 5' à 1200W de puissance de freinage à 20 mph, ce sont les meilleures...loin derrière après les Alto qui ont résisté 2 * 20' à ce régime😲https://www.bikerumor.com/2017/12/08/alto-cycling-spark-melts-carbon-clinchers-w-multi-brand-rim-brake-test/Alto, quelqu'un connait?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Ce ne sont pas des watts, mais des grammes de traînée. En plus, pour classer les roues, ils ont cumulé la trainée avec un angle de 5°, et avec un angle de 12,5°. C'est soit l'un, soit l'autre (il y a des roues qui sont meilleures selon l'angle du vent).Bref : Grams of drag does not equate 1:1 to watts! If anything its closer to 1.5 watts per 10 grams of drag at 30mp/h.This means the rovals, worst in the test, are only 4.9 watts behind the ENVE's. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FRANZINETTI Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 C'est des firecrest sur un lapierre xélius en di2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 janvier 2018 Share Posté le 3 janvier 2018 Ce test n'est pas crédible, ça montre que la roue Alto freine moins bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 Si la puissance absorbée par le moteur est la même pour toutes ainsi que la vitesse, l'énergie à dépenser est identique. Mais bon, il eut été intéressant de monter un ampèremètre en série sur le circuit du moteur et d'en montrer la valeur sur la vidéo!J'ai calculé l'énergie à dissiper pour freiner jusqu'à l'arrêt un vélo + cycliste de 100 kg lancé à 72 km/h. Décélération de 2m/s² sur 100m soit 10s. Cela correspond à une puissance de freinage de 2000W, pour deux roues,+-1000W par roue donc. Dans ce test on parle d'une puissance de 1200W pour une roue. Les moins bonnes ont tenu plus de 2 minutes, les meilleures (hors Alto) un peu moins de 6'. On voit donc qu'il y a de la marge comparé aux 10s du gros freinage.Maintenant quelqu'un qui garde constamment les mains sur les freins dans une descente de 30', il y a de quoi s'inquiéter, même si il sera loin de dissiper 2000W tout le long! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 La puissance du moteur est constante (1200 W) avec une force de freinage de 7lb mais on voit sur le test que sur l'ensemble des roues testées sauf Alto la vitesse mesurée (non constante) tourne entre 19 et 20 mph et pour Alto entre 20 et 21 mph donc une bande de freinage plus glissante pour Alto. Je me méfie toujours de ce type de test (c'est nous les meilleurs et tout les autres sont nuls).J'aurai bien aimé voir avant la destruction des roues un test sur la distance de freinage entre toutes ces roues (je suis quasi certain qu'ils ont fait ce test et d'autres avant qu'il ne fasse un test destructif).Et comme tu l'indique il y a de la marge avant que ta roue n'explose, tu sera arrêté bien avant qu'il y ait un défaut.Moi je préfère une roue carbone qui freine bien et qui n'explose pas en descente à une roue qui freine moins bien et qui n'explose pas en descente 😉Ça serait bien que l'UCI impose pour homologuer une roue, une distance de freinage minimum et une tenu à la température minimum.Tu as la réponse de certain fabricants sur la vidéo Alto:https://www.bikerumor.com/2017/12/14/enve-mavic-boyd-respond-alto-cyclings-carbon-rim-brake-test/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 4 janvier 2018 Auteur Share Posté le 4 janvier 2018 merci J’ai décidé d’opter pour les 303 firecrest et pas nsw car ces dernières sont trop chères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FRANZINETTI Posté le 4 janvier 2018 Share Posté le 4 janvier 2018 Sur une autre discussion à propos des vélos Lapierre Cédric Sangassan qui a acheté le même vélo que moi les vend neuve car il garde ses campa bora.Tu devrais le contacter sur Strava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté le 5 janvier 2018 concernant les roues, j'ai le choix entre le pneus avec chambre à air, le tubeless ou le tubeless readyJe pense m'orienter vers le tubeless ready (moins de crevaison,..) Des avis ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 janvier 2018 Share Posté le 5 janvier 2018 Ce sont des 303 Firecrest disque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FUCHS Posté le 5 janvier 2018 Auteur Share Posté le 5 janvier 2018 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tom DUMAS Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 Bonjour, voici un test des roues Enve 3.4 par le magazine Le Cycle : http://www.lecycle.fr/article/20719-essai-roues-enve-ses-34-le-prestige-a-un-cout Le test est sur la version Pneu (je crois), enfin c’est cher je trouve... $$$$ On peut avoir presque équivalent en montage artisanal pour moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 7 janvier 2018 Share Posté le 7 janvier 2018 A toi de voir pour le type de pneumatique, je pense qu'il y a déjà eut x sujet sur les pneus.Le choix se fera plus entre le tubeless ready (TLR) ou le tubetype (pneu avec chambre à air), oubli le tubeless.Un pneu tubeless (je parle en générale tubeless, TLR) est plus compliqué à monter, c'est plus technique qu'un pneu avec chambre à air mais çà à beaucoup d'avantage.Le pneu comme plein de pièce sur le vélo ce n'est pas une généralité, c'est suivant le profil et budget de chacun. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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