Aller au contenu

Conseil chaussures?


Patricia PAT

Messages recommandés

Bonsoir

Pour ma part, je suis resté sur des semelles traditionnelles. 

Depuis quelques années, je roule avec des Spécialized Body Géométrie avec semelles adaptées a la morphologie des pieds.

J'ai pas mal de souci suite a un grave accident de moto. C'est le bonheur depuis le jour ou je suis passé chez Spé.

Le choix est primordial et je pense qu'il est indispensable d'essayer avant d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pat(ricia)!

Un conseil n'achète pas sans avoir éssayer,chez Sidi (italien)la taille est petite 38=37 !!!

Shima sont tres bien mais là aussi bien regarder la pointure.

Des semelles carbone font de suite des chaussures assez chères

Bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des sorties de 3 à 4 heures des semelles en plastique sont suffisantes pour moi: aucune douleur. Les semelles carbones sont tout de suite plus chères.

Personnellement j'aime bien les modèles avec serrage micrométrique: rien ne bouge. En cas de forte pluie (on ne peut pas toujours l'éviter) le simple velcro a tendance à se détendre.

J'ai des Shim dont je suis très content. (Attention elles taillent petit, à essayer avant d'acheter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un avis ..

je me suis payé une paire de north wave , je ne voulais pas mettre trop chere tout de suite , jai peut être eu de la chance mais elle me vont comme un gant et si je dois en racheté je reprends les meme semelle carbone prix 100euro et en promo  touché a 60sur le net et tous me disent super look

voili

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai guere de revendeur SIDI proche de chez moi. Je n'ai eu que des Mavic jusqu'à présent. Toutes les paires Mavic m'allaient très bien en 44 2/3. Je vois partout que Sidi taille petit. Si je franchis le pas d'une commande Internet cyb.... ou sports.... je dois prendre 45 ou 46 ? quelles sont vos expériences.... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'achat de chaussures sur le Net, c'est du retour presque garanti.

Déja qu'en magasin, sur 4 modèles, il m'a fallu 4 pointures différentes...

Dans ce que j'ai essayé (je chausse du 44 2/3): Shimano taillait liliputien (46!), Mavic et Specialized plutôt normal (45), Sidi plutôt petit.

Si on ajoute les différences d'un modèle à un autre dans chaque marque, c'est mission impossible à distance sauf si on essayé avant dans un magasin (ça m'est arrivé de le faire quand mon vélociste local pratiquait le vol pur et simple: prix +75% plus cher que sur le Net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info : j'ai un souci de trou avec mes Shimano R315, la toile sur le dessus du pied, au niveau du gros orteil s'est déchirée. Après coup de tel au SAV, c'est un pb qu'ils connaissent et pour lequel ils procèdent à un changement... selon l'état de la chaussure.

La mienne n'est pas vieille (presqu'un an et demi) mais elle a un état qui correspond à 14 000 bornes... Je ne sais pas trop ce qu'ils font faire.

Je conseille donc de prendre des modèles où la pression de l'ongle du gros orteil ne se fait pas contre de la toile, mais contre du cuir. Spécialized a ... spécialement... conçu des modèles avec une bande de cuir centrale pour résoudre ce souci. Ca sera mon prochain modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des Mavic qui m'ont procuré des douleurs atroces aux pieds, probablement un peu trop petites en largeur au niveau des orteils. J'ai essayé en magasin des Shimano, d'autres modèles Mavic et des DKT (les route 9). Les seules dans lesquelles je me sentais à l'aise sont les dernières....depuis, plus de douleurs 😆 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...