Philippe JULIEN Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Bonjour, suite au montage d'un groupe shimano ultegra di2 R8050, je me demande à quoi sert la 3ième longue vis de butée sur le derailleur arrière ?Les 2 vis avec "H" et "L" servent à régler les pignons haut et bas mais cette 3ième grande vis sert à régler quoi ? et comment ajuster le réglage de cette vis ?Sur les docs shimano il est indiqué : "End Adjusting Bolt & Plate" Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JULIEN Posté le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté le 30 décembre 2017 Ah ? donc plus on vis et plus on eloigne le derailleur ou inversement ?. Bizarre vu que cette vis est parrallèle à la cassette, je ne vois pas comment cela peut fonctionner. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JULIEN Posté le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté le 30 décembre 2017 Ok je vais tester cela merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe JULIEN Posté le 30 décembre 2017 Auteur Share Posté le 30 décembre 2017 Le (de)serrage de cette vis n'a pas d'influence sur le bon fonctionnement du passage des vitesses. Cela depend sûrement de la forme des cadres.En tout cas merci Christian pour l'explication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 BonjourLe réglage de cette vis permet de rapprocher + ou - le galet supérieur du plus grand pignon de la cassette, dans le but d'augmenter la vitesse de déraillement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Certains puristes te diront qu'il faut 5-6 mm entre le grand pignon et le galet supérieur.Pour ma part, une fois la chaine montée, je me mets sur le grand pignon et je regle avec cette vis afin que entre le galet sup. et les dents du pignon il y ai au moins un maillon de chaine.Bonnes fètes, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés