Ludovic PEREIRA PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 28 dĂ©cembre 2017 bonjour,Qui roule avec ces roues?poids, comportement, enfin quelques infos?Merci Ă tous Ludo Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Peu de personnes roulent sur ces roues qui sont trĂšs lourdes (1900 gr). Par contre j'ai lu des essais qui en disaient du bien pour rouler sur le plat et elles semblent indestructibles. Pour rouler sur le plat vite et sans accĂ©lĂ©rations incessantes, oui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 merci pour les infos,en effet elles sont lourdes!!je ne pensais pas autant. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 J'ai ces roues. Ce que j'aime, c'est le prix et la bande de freinage en alu. AprĂšs niveau poids, vu que je pĂšse 88 kg, je ne sens pas de diffĂ©rence. ;) AprĂšs il faut savoir que physiquement et mathĂ©matiquement, la diffĂ©rence en watt est nĂ©gligeable. Je vous invite Ă lire https://www.reddit.com/r/Velo/comments/29oedw/the_case_against_rotating_weight/ Le gain aĂ©rodynamique est supĂ©rieur Ă la perte dĂ»e au poids. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Simon RANO PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 J'ai tout essayĂ© pour lutter contre ce mythe de l'inertie des roues hautes... rien Ă faire il a la peau dure !!Mes RS501-30 font 2 kg sans pneus j'attend toujours de garder la vitesse sur le plat grĂące Ă la masse en rotation đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 J'ai oubliĂ© de prĂ©ciser que je ne sentais pas de diffĂ©rence avec les Mavic Ksyrium Pro, tout comme je ne sens pas de diffĂ©rence entre un bidon plein et un bidon Ă moitiĂ© rempli. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 On parle de 300g de diffĂ©rence ici pour un jeu de roues, pas de plus 1kg. Bien entendu, on prend comme hypothĂšse qu'on choisit les mĂȘmes pneus et chambres Ă air, quelque soit les roues.Ca existe vraiment des paires de roues route de 2,4 kg (3kg - 600g) et plus ? 2 pneus GP4000 + 2 chambres Ă air, ça fait dans les 600g. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
David PRESLE PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Je n'avais pas mis le poids de la cassette dans l'Ă©quation.Une paire de roues complĂštes (roues + cassette + pneus + chambre Ă air) Ă moins de 2kg, ça doit coĂ»ter une certaine somme.Ceci dit, je serais curieux de tester ça. :) Je conclurais que plus c'est lĂ©ger, mieux c'est, mais il ne faut pas oublier qu'au final, il faut regarder le prix des watts Ă©conomisĂ©s.Les roues RS81 sont bien placĂ©es niveau watt/prix, si on ne cherche pas Ă faire de la montagne avec. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Auteur Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 aprĂšs pour faire des vires vires, les relances doivent ĂȘtre dur.aprĂšs se n'est pas pour faire des cols! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Je ne vois pas l'intĂ©rĂȘt de prendre en compte la cassette les pneus etc. Sur une paire de roues Ă 1,2kg il faudra rajouter la chose.Pour ce qui est des roues haute ça se discute. Sur des roues trĂšs hautes gammes je veux bien le croire mais sinon je suis pas convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Je comprends ta vision des choses mais c'est se prendre la tĂȘte pour rien. Chacun sera libre d'alourdir ou d'allĂ©ger l'ensemble en fonction des Ă©lĂ©ments qu'il va rajouter. C'est tout de mĂȘme plus simple de comparer des roues sur son poids nu. Lorsque tu achĂšte un vĂ©lo le poids ne comprend pas les portes bidon les bidons le GPS etc... Et pourtant tu as raison c'est l'ensemble qui roule et non pas le poids inscrit sur le catalogue. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Je pense que tu as compris mais bon... Si un jour je te demande un avis sur des roues je penserais Ă te donner le poids avec ma cassette et mes pneus ça me dĂ©range pas đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 29 dĂ©cembre 2017 Pourtant ce post concerne des roues... Ă pneu đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2017 C'est toi qui dit que comme tu roule que en boyau tu pourrais pas m'aider pour des roues Ă pneu. Faut pas le prendre de travers đOui effectivement je suis nouveau sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2017 Le smiley Ă Ă©tĂ© remplacĂ© par des points d'interrogation d'oĂč le doute mais il y a pas de soucis đ. Pour ce qui est de ces roues on est bien d'accord đ. Bonne fin d'annĂ©e Ă toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2017 Share PostĂ© le 30 dĂ©cembre 2017 Les paires alu Ă boyau ça court pas les rues malheureusement. C'est pour cette raison que j'ai une prĂ©fĂ©rence pour le tubeless Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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