Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Peu de personnes roulent sur ces roues qui sont très lourdes (1900 gr). Par contre j'ai lu des essais qui en disaient du bien pour rouler sur le plat et elles semblent indestructibles. Pour rouler sur le plat vite et sans accélérations incessantes, oui.

Posté

J'ai ces roues. Ce que j'aime,  c'est le prix et la bande de freinage en alu. Après niveau poids, vu que je pèse 88 kg, je ne sens pas de différence. ;)

 

Après il faut savoir que physiquement et mathématiquement, la différence en watt est négligeable. Je vous invite à lire https://www.reddit.com/r/Velo/comments/29oedw/the_case_against_rotating_weight/

 

Le gain aérodynamique est supérieur à la perte dûe au poids.

Posté

J'ai tout essayé pour lutter contre ce mythe de l'inertie des roues hautes... rien à faire il a la peau dure !!

Mes RS501-30 font 2 kg sans pneus j'attend toujours de garder la vitesse sur le plat grâce à la masse en rotation 😕

Posté

On parle de 300g de différence ici pour un jeu de roues, pas de plus 1kg. Bien entendu, on prend comme hypothèse qu'on choisit les mêmes pneus et chambres à air, quelque soit les roues.

Ca existe vraiment des paires de roues route de 2,4 kg (3kg - 600g) et plus ? 2 pneus GP4000 + 2 chambres à air, ça fait dans les 600g.

Posté

Je n'avais pas mis le poids de la cassette dans l'équation.

Une paire de roues complètes (roues + cassette + pneus + chambre à air) à moins de 2kg, ça doit coûter une certaine somme.

Ceci dit, je serais curieux de tester ça. :)

 

Je conclurais que plus c'est léger, mieux c'est, mais il ne faut pas oublier qu'au final, il faut regarder le prix des watts économisés.

Les roues RS81 sont bien placées niveau watt/prix, si on ne cherche pas à faire de la montagne avec.

Posté

Je ne vois pas l'intérêt de prendre en compte la cassette les pneus etc. Sur une paire de roues à 1,2kg il faudra rajouter la chose.

Pour ce qui est des roues haute ça se discute. Sur des roues très hautes gammes je veux bien le croire mais sinon je suis pas convaincu. 

Posté

Je comprends ta vision des choses mais c'est se prendre la tête pour rien. Chacun sera libre d'alourdir ou d'alléger l'ensemble en fonction des éléments qu'il va rajouter. C'est tout de même plus simple de comparer des roues sur son poids nu. Lorsque tu achète un vélo le poids ne comprend pas les portes bidon les bidons le GPS etc... Et pourtant tu as raison c'est l'ensemble qui roule et non pas le poids inscrit sur le catalogue. 





×
×
  • Créer...