Aller au contenu

Roues Shimano RS81 50MM

Ludovic PEREIRA

Messages recommandés

J'ai ces roues. Ce que j'aime,  c'est le prix et la bande de freinage en alu. Après niveau poids, vu que je pèse 88 kg, je ne sens pas de différence. ;)

Après il faut savoir que physiquement et mathématiquement, la différence en watt est négligeable. Je vous invite à lire https://www.reddit.com/r/Velo/comments/29oedw/the_case_against_rotating_weight/

Le gain aérodynamique est supérieur à la perte dûe au poids.

On parle de 300g de différence ici pour un jeu de roues, pas de plus 1kg. Bien entendu, on prend comme hypothèse qu'on choisit les mêmes pneus et chambres à air, quelque soit les roues.

Ca existe vraiment des paires de roues route de 2,4 kg (3kg - 600g) et plus ? 2 pneus GP4000 + 2 chambres à air, ça fait dans les 600g.

Je n'avais pas mis le poids de la cassette dans l'équation.

Une paire de roues complètes (roues + cassette + pneus + chambre à air) à moins de 2kg, ça doit coûter une certaine somme.

Ceci dit, je serais curieux de tester ça. :)

Je conclurais que plus c'est léger, mieux c'est, mais il ne faut pas oublier qu'au final, il faut regarder le prix des watts économisés.

Les roues RS81 sont bien placées niveau watt/prix, si on ne cherche pas à faire de la montagne avec.

Je comprends ta vision des choses mais c'est se prendre la tête pour rien. Chacun sera libre d'alourdir ou d'alléger l'ensemble en fonction des éléments qu'il va rajouter. C'est tout de même plus simple de comparer des roues sur son poids nu. Lorsque tu achète un vélo le poids ne comprend pas les portes bidon les bidons le GPS etc... Et pourtant tu as raison c'est l'ensemble qui roule et non pas le poids inscrit sur le catalogue. 

• Créer...