Ludovic PEREIRA Posté le 28 décembre 2017 Share Posté le 28 décembre 2017 bonjour,Qui roule avec ces roues?poids, comportement, enfin quelques infos?Merci à tous Ludo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Peu de personnes roulent sur ces roues qui sont très lourdes (1900 gr). Par contre j'ai lu des essais qui en disaient du bien pour rouler sur le plat et elles semblent indestructibles. Pour rouler sur le plat vite et sans accélérations incessantes, oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 29 décembre 2017 Auteur Share Posté le 29 décembre 2017 merci pour les infos,en effet elles sont lourdes!!je ne pensais pas autant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 J'ai ces roues. Ce que j'aime, c'est le prix et la bande de freinage en alu. Après niveau poids, vu que je pèse 88 kg, je ne sens pas de différence. ;) Après il faut savoir que physiquement et mathématiquement, la différence en watt est négligeable. Je vous invite à lire https://www.reddit.com/r/Velo/comments/29oedw/the_case_against_rotating_weight/ Le gain aérodynamique est supérieur à la perte dûe au poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 J'ai tout essayé pour lutter contre ce mythe de l'inertie des roues hautes... rien à faire il a la peau dure !!Mes RS501-30 font 2 kg sans pneus j'attend toujours de garder la vitesse sur le plat grâce à la masse en rotation 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 J'ai oublié de préciser que je ne sentais pas de différence avec les Mavic Ksyrium Pro, tout comme je ne sens pas de différence entre un bidon plein et un bidon à moitié rempli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 On parle de 300g de différence ici pour un jeu de roues, pas de plus 1kg. Bien entendu, on prend comme hypothèse qu'on choisit les mêmes pneus et chambres à air, quelque soit les roues.Ca existe vraiment des paires de roues route de 2,4 kg (3kg - 600g) et plus ? 2 pneus GP4000 + 2 chambres à air, ça fait dans les 600g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Je n'avais pas mis le poids de la cassette dans l'équation.Une paire de roues complètes (roues + cassette + pneus + chambre à air) à moins de 2kg, ça doit coûter une certaine somme.Ceci dit, je serais curieux de tester ça. :) Je conclurais que plus c'est léger, mieux c'est, mais il ne faut pas oublier qu'au final, il faut regarder le prix des watts économisés.Les roues RS81 sont bien placées niveau watt/prix, si on ne cherche pas à faire de la montagne avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 29 décembre 2017 Auteur Share Posté le 29 décembre 2017 après pour faire des vires vires, les relances doivent être dur.après se n'est pas pour faire des cols! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Je ne vois pas l'intérêt de prendre en compte la cassette les pneus etc. Sur une paire de roues à 1,2kg il faudra rajouter la chose.Pour ce qui est des roues haute ça se discute. Sur des roues très hautes gammes je veux bien le croire mais sinon je suis pas convaincu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Je comprends ta vision des choses mais c'est se prendre la tête pour rien. Chacun sera libre d'alourdir ou d'alléger l'ensemble en fonction des éléments qu'il va rajouter. C'est tout de même plus simple de comparer des roues sur son poids nu. Lorsque tu achète un vélo le poids ne comprend pas les portes bidon les bidons le GPS etc... Et pourtant tu as raison c'est l'ensemble qui roule et non pas le poids inscrit sur le catalogue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Je pense que tu as compris mais bon... Si un jour je te demande un avis sur des roues je penserais à te donner le poids avec ma cassette et mes pneus ça me dérange pas 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 29 décembre 2017 Share Posté le 29 décembre 2017 Pourtant ce post concerne des roues... à pneu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 C'est toi qui dit que comme tu roule que en boyau tu pourrais pas m'aider pour des roues à pneu. Faut pas le prendre de travers 😉Oui effectivement je suis nouveau sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Le smiley à été remplacé par des points d'interrogation d'où le doute mais il y a pas de soucis 😉. Pour ce qui est de ces roues on est bien d'accord 🆒. Bonne fin d'année à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic LALLIER Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 Les paires alu à boyau ça court pas les rues malheureusement. C'est pour cette raison que j'ai une préférence pour le tubeless Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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