Aller au contenu

Chaine campa neuves lubrifier avec quoi ?


Alain ROGER

Messages recommandés

Je sais que sur les miennes qui sont des shim, je trouve le lubrifiant de base trop gras et cela gicle sur le cadre pendant les premières sorties.

J'ai pris l'habitude de faire dégraisser ma chaîne avant de la monter.

Tu voudrais mettre la même ou elle n'est ne te convient pas? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le même produit que sur toutes les chaines neuves, une sorte de parafine afin qu'elles ne s'oxident pas dans l'emballage.

Avant de monter une chaine neuve, trempe la dans de l'essence, essuie la et seche la avec de l'air comprimé (si tu as), ensuite tu la montes sur ton vélo et du mets de l'huile de vaseline blanche, une goutte sur chaque maillon, tu fais tourner ta chaine sur tous les plateaux et pignons, ensuite tu continue à tourner avec une main et avec l'autre tu enserres ta chaine dans un chiffon pour eliminer l'excés.

Pour Julien, Campa ou autres, aucune graissée d'origine, a part bien sur Yaban, graissée a vie un certain temps (plutot court) 😃

Cordialement, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon expérience, une chaine neuve est graissée pour le stockage et pour une premiére utilisation, mais cette graisse est collante et absorbe toutes les impuretés.

Dés le montage je la nettoie avec un chiffon pour enlever le plus gros de la graisse, ensuite j'applique une huile fine "GO! Pedro's" spéciale chaine, ma chaine est toujours nickel.

Je nettoie ma chaine (chiffon) et huile ma chaine à chaque sortie.

Pour ce qui me concerne ma chaine fait de  6 à 7000km (contrôle avec un calibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...