Aller au contenu

Trophées Vélo 101 : Champion 2017


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

1. Chris Froome (doublé Tour-Vuelta)

2. Greg Van Avermaet (pour sa campagne de classiques)

3. Tom Dumoulin (Giro + Championnat du Monde CLM)

4. Michal Kwiatkowski (Strade Bianche, Milan - San Remo, Clasica San Sebastian)

5. Alejandro Valverde (doublé Flèche-Liège + début de saison)

 

Si Froome était déclassé de la Vuelta, mon classement deviendrait (mais on ne le saura pas avant plusieurs mois)

1. Greg Van Avermaet

2. Tom Dumoulin

3. Vincenzo Nibali (Vuelta + 2e place Giro)

4. Michal Kwiatkowski

5. Alejandro Valverde

(6. Chris Froome, la seule victoire sur le Tour étant dans ce cas pour moi insuffisante par rapport aux 5 coureurs sus-cités)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Tom Dumoulin (pour son Giro contre les pronostics et son titre en CLM au delà des pronostics)

2- Greg Van Avermaet (pour avoir dominer des courses aussi incertaines que les classiques Flandriennes)

3- Nibali (pour son tempérament, ses podiums en GT et sa descente finale du Lombardie)

4- Michal Kwiatkowski (pour ses succès sur tous les terrains et son abnégation sans faille au près des personnes souffrantes)

5- Philippe Gilbert (pour son retour d'entre les morts qui aurait pu être encore plus réussi sans sa blessure au printemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si son palmarès cette saison est moins conséquent que celui de 2016, je vote Sagan Peter car son 3ème titre consécutif de champion du monde est un exploi considérable et historique que ni Van Steenbergen ni Van Looy ni même le grand EDDY n'ont réussi.

1  Sagan Peter

2  Froome Chris

3  Dumoulin Tom

4  Valverde Alejandro

5  Van Avermaet Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...