Aller au contenu

Trophées Vélo 101 : Moment Fort 2017


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Votre moment fort pour 2017, ça peut être l'exploit d'un champion, une victoire ou une performance d'un de vos cyclistes préférés, ou tout évènement qui vous a le plus marqué cette année, en bien ou en moins bien

3 moments à donner dans l'ordre avant le Samedi 23 Minuit

Rappel : ce sondage concerne le cyclisme sur route masculin (pour la piste, le cyclo-cross et les féminines, vous avez des posts ouverts dans les rubriques spécifiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Un peu de subjectivité dans ce classement 😉, la victoire d'étape (et le maillot jaune, même si ce n'était que pour une journée) de Domenico Pozzovivo sur le Tour de Suisse

2. L'arrêt au stand de Tom Dumoulin sur le Giro 😛

3. La coupure TV qui nous a privé des 10 derniers km du Championnat du Monde, alors que Julian Alaphilippe jouait le titre 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Le final irrespirable des ChM 

2- La "pause" de Dumoulin et la course poursuite engagée derrière pour tenter de sauver son Giro

3- La dernière chevauché de Contador dans l'Angliru

Mentions honorables : le strike moto au pied du Blockhaus, l'attaque de loin de Gilbert sur les Flandres et la remonté victorieuse de Avermaet à Paris Roubaix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- 2017 ce sera l'année de la fin tragique de Scarponi, et des très beaux hommages qui ont suivi son décès, notamment de l'ensemble du peloton au départ de Liège-Bastogne-Liège. 

2- La démonstration de puissance et de classe de Dumoulin dans Oropa, ce moment où pour moi un vainqueur de Grand Tour est "né" sous mes yeux de téléspectateur.

3- Le dernier kilomètre de la montée du Poggio dans Milan-San Remo, avec ce trio magique qui se détache, l'espoir de voir un français gagner à nouveau ce monument, et ce sprint de fou qui se fini à touche-touche entre Kwiat et Sagan.

J'ai pas mal hésité avec trois autres moments de la saison, je les citerai en fin de sondage si personne ne le fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Julian Alaphilippe au chrono du Mont Brouilly. Jusqu'à ce moment, Alaf' c'est le foufou animateur jamais vainqueur. Au Mont Brouilly il écrase la concurrence( surtout sur le plat) et s'arrache dans cette interminable montée pour l'emporter.

 

2- Le final de Milan San Remo avec l'attaque de brute de Sagan avec Kwiat et Alaf qui suivent pour piéger les sprinteurs. Cela donne un final irrespirable et sprint fou ou on a les 3 premiers quasiment sur la même ligne.

 

3- Le retour en forme de Alaphilippe sur les pentes de Xorret del Cati à la suite d'un duel sous haute tension avec Majka. Le français dégoûte le polonais dans la montée avant de l'aligner au sprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - t d flandres: la chute du trio quand sagan a voulu pousser le bouchon trop loin, alors que gilbert partait doucement à la mort. Comme quoi, il faut toujours risquer l'attaque.

2 - la Xème fois où kwiatowski se gare à 5,5 km/h sur le tour, après avoir fait mal à tout le monde pendant 30'. Comme quoi on peut être champion du monde, claquer des classiques et se dépouiller à 100% pour un autre.

3 - les 30 derniers km du paris/nice, parce que franchement, bien malin qui aurait pu dire qui allait gagner.

 

Que des moments de courses, mais c'est vrai que j'ai été impressionné de l'unanimité des hommages (qui paraissaient sincères) rendus à scarponi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...