Aller au contenu

Peur rétrospective


Invité

Messages recommandés

Bonjour Jacques,

Je pense que cela vient de la qualité des pneus.

J'ai eu les mêmes que toi et j'ai eu, pour le 1er pneu, un problème "d'ouverture" sur une bonne partie du flan alors que le pneu n'avait que quelques centaines de km. Décat me l'a changé car Hutchinson assumait la garantie mais sur le 2nd pneu, autre problème, des fils qui ressortaient et s'effilochaient de part et d'autre des flans.

J'ai investi depuis dans des Conti GP4000 et maintenant, plus de problèmes, y compris de crevaison.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jacques

En 2010 lors de la Tristan Mouric , dans la descente du Ventoux côté Nord j'ai éclaté mon pneu roue arrière ,,,, ceux ci était neuf ( 300 km ) donc pas de PB .

IL a éclaté sur le flan et après ce fut le grand soleil !

Résultat , multiples "pizzas " complétement sonné mais pas de fracture , mon compteur était resté bloqué à 70 Kmh donc on descendaient bien avec les autres cyclistes , un toubib ( qui faisait du VTT) m'a pris en charge et une fois mes esprits revenus , descente en camion .

Depuis , j'ai changé de roue ,,,et de vélo , mais je n'arrive plus à me lacher dans les descentes et de ce fait je prends des risques avec un manque d'assurance et de confiance . Maintenant je roule en boyaux , mais je pense que cela n'est pas dû aux pneus , voir montage ou pas de bol :) 

Bon je serais dans le Ventoux le 2 juin pour la Baumes de Venise et on fera le Ventoux alors il faudra bien que je lache les freins un jour .

Bonne route et pas de stress

Patrick

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...