Aller au contenu

Look 585 optimum géométrie confort


Alex GAGA

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu aujourd'hui chez véloland un vélo Look 585 optimum géométrie confort à 1600€. Il a des cotes parfaites pour ma femme mais je me pose la question du prix.

Il est équipé :

- D'un groupe ultégra SL Triple complet

- D'une paire de roues Dura ace C24 cl

- Cintre carbone

- Potence Ritchey WCS

J'ai regardé le vélo. Le montage semble très propre, pas ou très peu de traces d'usures. Les roulements de roues sont très fluides et celles ci non ni voile ni sauts.

Bref le vélo a l'air très propre. L'ensemble semble cohérent, léger. On semble emballé, mais un gros hic le prix. Le prix vous semble t'il cohérent par rapport au produit ? N'allons nous pas sur-payer le vélo par rapport au prix de l'occasion et à l'age du vélo ?

Merci à tous pour les avis que vous pourrez fournir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alex

Les cadre "optimum"ont un tube horizontal plus court que les autres 585,donc pour madame cela devrait le faire,et de toutes façons vous allez bien sur l'éssayer!!ca va de soit

Le prix???? je te dirais que tout est toujours trop chère dans la vie,mais si tu as l'argent!

Et qui plus est l'équipement est plutot pas mal

Le groupe ultégra est il le 6603 ou le 6703 (plus recent!! et reconaissable à son grand plateau)????

De super roues!!,et à priori équipé de bons périphériques

IL existe un site d'occasion tres bien fait "TROC VEL." ou tu as la possibilité de filtrer par prix,par marque par produits,vas y faire un tour.

Tu auras une idée des prix pratiqués

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, effectivement l'optimum a un tube plus court, mais même si le xs semble trop petit, on a encore un petit doute.

Hélas le groupe est un 6603 sl grey et non un 6703 qui a cables et gaines intégrés dans le cintre.

Mais celui va a ravir avec le cadre qui fait un superbe ensemble et homogène avec les roues.

Le tout semble tout de même assez ancien mais difficile à dire exactement, et c'est pour cela et grace à *** que j'ai l'impression de surpayer l'ensemble par rapport au prix du marché.

Mais la fluidité du vélo, le fait qu'il soit près de chez nous et non à l'autre bout de la france, l'opportunité et la tristesse d'avoir découvert que le madone 6.9 de 2008 commençait à fissurer nous donne envie de saisir cette occasion.

Hélas le tarif nous semble un peu au dessus du prix du marché? Ou peut-être pas? Qu'en pensez vous svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre un peu chère en effet,mais je ne suis pas en mesure d'en apprécier l'état à ta place

IL faut (a titre perso!!!) faire confiance à sa première impréssion,dis toi bien que des vélos il y en a des quantités et des quantités à vendre!!

Mais il est surement plus facile de discuter le prix avec un particulier qu'avec un "pro"

Maintenant si vous en avez envie tous les deux à vous de voir

A+ et bonne fin de soirée

MR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour tes conseils.

Effectivement, même si le vélo est beau, homogène, et les roues ont l'air fabuleuses, le prix nous semble élevé.

Sur le marché de l'occasion, on peut se monter un vélo du même niveau pour quand même moins chère.

Cet achat ne me semble donc pas raisonnable, même si l'envie est là. Dommage.

On va quand même aller le revoir au cas où ils baissent le prix...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, voir ce lien : http://www.velo101.com/magazine/article/test-du-look-585-optimum--773

On peut effectivement toujours trouver moins cher ailleurs mais dans ton cas, un paramètre me semble important : c'est un marchand proche de chez toi... Avec les roues, le groupes de qualité, le prix demandé ne me parait pas fort surfait. Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

vous pouvez y aller les yeux fermés, j'ai acheté le même l'année derniere et je l'ai payé le double (pédalier record carbone cintre fsa k force groupe campa centaur)  mais au point de vue confort et performance,  que du bonheur...  ne laissez pas passer l'affaire, vous le regretter...   mon vélo ressort à 7.1 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...