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Posté

Le schmilblick avance et mes deux question suivante sont : pourquoi ne pas mettre une sonde plutôt qu'un capteur sujet aux variations d'interférences dues au flux d'air dans les rayons ? Et ensuite "sur le moyeu arrière bien à l'abri derrière le cadre, quelle est l'erreur engendrée sachant que devant le pauvre capteur est soumis de plein fouet au vent ? 😃

Posté

Le capteur Garmin est gyroscopique, il tourne avec ta roue et à chaque tour, il calcule ta vitesse. Tu oublies donc tout de suite les forces appliqués dessus, elles s'appliquent au vélo en entier, qui va moins vite, donc ta roue tourne moins vite donc ton capteur aussi.

Posté

J'aurais tendance a dire qu'avec un compteur GPS : pas de capteur ! Sur un Polar V800, c'est quasiment inutile vu la précision de l'engin. A voire sur les Garmin réputés plus capricieux.... Maintenant, pour ceux qui persistent un argument pour le positionnement à l'avant est la plus courte distance entre le capteur le le compteur.  En cas de batterie faible, c''est cette configuration qui donnera la meilleure fiabilité.

  • 7 months later...
Posté

Bonjour,

Une astuce pour pouvoir mettre correctement le capteur ? J’arrive à faire tourner le capteur sur lui même sans trop forcer à cause de la géométrie non cylindrique. Je crains du coup une remontée d’infos pas très exact du fait que le capteur peut tourner sur lui même à haute vitesse je pense.

Ci joint les photos avant et arrière :

 

https://www.zupimages.net/up/18/31/8t7a.jpeg

 

https://www.zupimages.net/up/18/31/cc95.jpeg

 

Merci à vous.





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