Matthieu CONSTANZO Posté le 8 décembre 2017 Auteur Share Posté le 8 décembre 2017 Le schmilblick avance et mes deux question suivante sont : pourquoi ne pas mettre une sonde plutôt qu'un capteur sujet aux variations d'interférences dues au flux d'air dans les rayons ? Et ensuite "sur le moyeu arrière bien à l'abri derrière le cadre, quelle est l'erreur engendrée sachant que devant le pauvre capteur est soumis de plein fouet au vent ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Le capteur Garmin est gyroscopique, il tourne avec ta roue et à chaque tour, il calcule ta vitesse. Tu oublies donc tout de suite les forces appliqués dessus, elles s'appliquent au vélo en entier, qui va moins vite, donc ta roue tourne moins vite donc ton capteur aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Si ton moyeu arrière est plus sale que l'avant, tu devrais mettre pour d'huile sur ta chaine. Car tu en mets trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 J'aurais tendance a dire qu'avec un compteur GPS : pas de capteur ! Sur un Polar V800, c'est quasiment inutile vu la précision de l'engin. A voire sur les Garmin réputés plus capricieux.... Maintenant, pour ceux qui persistent un argument pour le positionnement à l'avant est la plus courte distance entre le capteur le le compteur. En cas de batterie faible, c''est cette configuration qui donnera la meilleure fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 8 décembre 2017 Share Posté le 8 décembre 2017 Tout compteur GPS a une défaillance, la réception satellite. Sur les Garmin, une forêt dense peut engendrer une perte de réception, une vallée très encaissée en montagne également. Dans ces cas là, le capteur a son utilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 Je ne sais si c'est pareil pour le Garmin 520 mais moi j'ai un Bryton 40 car mon capteur est un combo vitesse-cadence. Cqfd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu CONSTANZO Posté le 9 décembre 2017 Auteur Share Posté le 9 décembre 2017 Sur le Garmin 520, le capteur cadence est sur une des manivelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 a mince j’arrive pas a suivre. bon je vais allez me coucher la nuit porte conseille .. 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Oui, je plussoie ! A ce jour, et malgré quelques dizaine de millier de km en foret, combes, vallée, montagne, je n'ai jamais eu d'anomalie liée a l'absence de capteur (V800). Mon Edge 820 est un peu plus capricieux.....😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeremy BERTRAND Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 Bonjour,Une astuce pour pouvoir mettre correctement le capteur ? J’arrive à faire tourner le capteur sur lui même sans trop forcer à cause de la géométrie non cylindrique. Je crains du coup une remontée d’infos pas très exact du fait que le capteur peut tourner sur lui même à haute vitesse je pense.Ci joint les photos avant et arrière : https://www.zupimages.net/up/18/31/8t7a.jpeg https://www.zupimages.net/up/18/31/cc95.jpeg Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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