Aller au contenu

BENOTTO MODELO 800


Pierre Charles SCHNEIDER

Messages recommandés

Bonsoir,

il y a une bonne dizaine d'années un collègue allemand m'avait vendu pour très peu cher un vélo de marque BENOTTO, modèle MODELO 800 qu'il avait acheté dans les années 80.

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=989917IMG3218.jpg

Je ne connaissais pas cette marque cette époque. J'ai lu ici ou là que des vélos de la marque avaient gagné le Paris Roubaix et Milan San Remo. Ce vélo a des dérailleurs avant et arrière SUNTOUR et semble avoir un cadre en acier Hi-Ten.

Est-ce que BENOTTO était une marque connue dans les années 70 - 80? Est-ce que ce vélo peut présenter un intérêt historique?

 

Merci d'avance pour vos avis,

 

PC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent toutes ces infos!

Je n'avais pas entendu parler de cette marques dans les années 80, avec mes potes, on roulait en Puch, Motobécane, Peugeot, Mercier et Raleigh. J'espère que mon pote qui avait un Raleigh l'a gardé, c'était une bécane magnifique.

J'ai roulé quelques temps sur le BENOTTO, c'est une autre époque au niveau des vitesses et du freinage, ça me rappelait les années 80 justement...

Faudrait que je prenne le temps de le remettre en état d'origine avec les pneus, cale-pieds, cale pédales et chaussures d'époque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Invité Noël VITRÉ

bonjour, j'ai restauré le Benotto Paris-Roubaix ,stickers chez Bicycle Decals Royaume-Uni, je vais donc participé à Anjou vintage en Juin prochain, il est magnifique,  par contre je suis à la recherche de la tenue maillot SAnson Campagnolo vert et du cuissard Benotto noir,la tenue de Moser, pour les photos voir mon mail, nono.vitre@gmail.com 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...