Pascal DEQUIDT Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 Bonjour J'ai besoin de renseignements sur les freins à disque car les miens sont HS , je pratique le VTT de temps en temps mais je kiff les descentes et slalomer entre les arbres donc j'ai besoin que ca freine bien Chez Shimano je suis un peu perdu car je ne sais pas á quelle gamme correspond les références "noms et chiffres" Le tous en diamètre 160 Merci de vos retours d'expériences Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LOPEZ Posté le 24 décembre 2017 Share Posté le 24 décembre 2017 Tout dépend de ton budget mais en restant sur shimano, les SLX sont déjà très bien sinon les XT et pour trouver mieux il y a Hope. Après si tu aimes bien les descentes je passerai plutôt en disque de 180 mm devant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 25 décembre 2017 Share Posté le 25 décembre 2017 Mets toi des V Brake !! Bonnes fêtes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean KERDUDO Posté le 26 décembre 2017 Share Posté le 26 décembre 2017 Les jantes apprécierons ........!!! 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 26 décembre 2017 Share Posté le 26 décembre 2017 Tu m'étonnes !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DEQUIDT Posté le 29 décembre 2017 Auteur Share Posté le 29 décembre 2017 Merci pour les réponses Je ne me focalise pas que chez shimano, avid formula me tente aussi Je cherche la gamme équivalente au XT shimano Si quelqu’un peut me renseigner c’est ???? Je reste en 160 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert LOPEZ Posté le 30 décembre 2017 Share Posté le 30 décembre 2017 il y a aussi Magura...après l'avantage de shimano et (à vérifier) de Magura c'est qu'ils n'utilisent pas du Dot comme liquide de frein car celui-ci prend l'humidité à la longue et perds donc en freinage...Pour ma part je n'ai que des shimanos et j'ai jamais été embêté avec et je roule depuis plus de 15 ans en VTT. Une seule purge effectuée depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés