Arnaud ROLLET Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Bonjour à tous. Hier je décide de changer les dérailleurs de mon vélo. L'intérêt était purement esthétique les dérailleurs de mon vélo principal étaient panachés et j'avais la partie électrique d'un dura ace 9150 pour mon prochain vélo de contre la montre. Du coup c'est ce dernier qui aura un panachage. Bref je change donc mes dérailleurs et commence les réglages, découvrant ainsi le problème : les vitesses 10 et 11 ne passent pas sur le petit plateau. J'ai fait tous les réglages possibles, butées, réglages électriques, etc. Ces deux vitesses ne passent pas, l'appui sur le bouton ne fait pas bouger le dérailleur. Le réglage sur e-tube via le pc me permet de passer ces vitesses mais une fois que je repasse sur la manette, plus de réponse pour ces pignons. Pareil avec les manettes de contre la montre et les shifter de prolongateurs. Le problème persiste après vérification des branchements et essai avec un autre boitier de jonction.Sur le grand plateau les 11 vitesses passent nikel chrome. Alors je sais que ce n'est pas bien de croiser la chaîne en 39x11 mais c'est quand même un peu gênant quand ça ne passe pas :)Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 C'est peut-être fait exprès, non ?Peut-être que le système est réglé comme ça, ou la chape est trop longue pour permettre que ça passe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier DELOBEL Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 C'est peut être normal aussi...Je connais personne qui met du 39-11 en roulant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Apparemment ton dérailleur arrière est plus futé que toi, suis ses conseils!😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Oui mais ça doit passer. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe DELPLANQUE Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Bonjour, J'ai fait le même constat, sur le petit plateau, les deux premiers pignons ne sont pas accessibles. Si tu es tout à droite et que tu veux passer le petit plateau, en fait le dérailleur car monte de deux pignons, apres tu peux passer sur le petit . D'après les quelques recherches que j'ai fait sur le net , ce serait le fonctionnement normal du dura ace 9150. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Sur le Dura-ACe 9150, il n'est plus possible de mettre les 2 derniers pignons avec le petit plateau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud ROLLET Posté le 20 novembre 2017 Auteur Share Posté le 20 novembre 2017 Merci pour vos réponses. Inutile donc de s'inquiéter, il faut avouer que c'est un peu déroutant comme fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Exact.....bonne infos... c'est un reglage constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 super c'est Mr shimano qui décide de ton développement ou de croiser ta chaine il veux pas pédaler a ta place ..😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Bonjour, C'est normal, c'est pour éviter que la chaine croise trop. J'ai fait monter le DI2 8050 en remplacement du 10 vitesses. J'ai la même chose. Par contre vous avez la possibilité de le supprimer. Mon vélociste m'a dit qu'il pouvait le faire. Je voulais le supprimer aussi mais après des essais sur route (cassette 11/25 et 36/50) je suis sur 13/36 et ensuite je passe sur le gros plateau. Je crois qu'on peut aussi laisser les dérailleurs changer automatiquement entre petit et grand plateau selon la position des pignons arrière. Tout cela doit surement se parametrer sur Etube. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Sur une voiture en boîte auto, tu n'as plus la main pour passer la vitesse et c'est la carte moteur qui le fait pour toi et?ça n'empêche pas de se faire plaisir et si ça évite d'abimer le matériel, vu le prix, c'est pas plus mal non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 20 novembre 2017 Share Posté le 20 novembre 2017 Et ton super vélociste ça ne le gêne pas que tu sois en en 36/50? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 C'est pas lui qui pédale donc ça ne le gène pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 l'appairage de plateaux va dans le même sens (même si on peut faire sans) mais Shimano essaie depuis plusieurs années d'optimiser ces passages de vitesses .on peut lui reprocher peut être un peu mais si cela enlève des bruits, de l'usure de matériel ou pire encore des déraillements intempestifs bon je peux bien vivre avec ça.peut être que le 9150 avec sa grande cage demandait ce genre de compromis côté sécurité et fonctionnement.shimano suit sa propre logique et met surement son matériel longtemps sur banc d'essai avant de le faire passer dans le domaine publique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 "shimano suit sa propre logique et met surement son matériel longtemps sur banc d'essai avant de le faire passer dans le domaine publique"Çà je peux le confirmer, il n'ont jamais mis du matos longuement essayé et quand il y a une non-conformité qui passe quand même, comme pour les manettes ST 9000 qui bouffaient les câbles ou les premières cassettes CS 9000 , ils mettent très vite en place un modèle corrigé.Au niveau industriel çà demande des efforts énormes quand on voit la quantité qu'ils produisent, toutes les marques n'ont pas suffisamment les reins assez solides pour cette approche qualité malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 En tous les cas le 8050 est une réussite. Rien à voir avec le 10 vitesses qui etait déjà au top. Je n'ai changé que les derailleurs av et zr, la chaine et la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 sltbien sur je dit pas le contraire oui le matos en prend un coup surtout la chaine mais je vois beaucoup de cyclos qui restent sur le petit plateau ils ne peuvent pas pousser le grand alors il leurs reste 9v chacun fait ce qu'il veux bien sur ...et puis une chaine c'est pas le bout du monde .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge DOUTRE Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 Tout a fait d'accord. En haut d'une côte c'est plus facile de tmber une dent que monter le grand plateau et les petits pignons. L'electrique facilite cs passages mais ne vaut pas la tombée f'une dent. C'est pour cela qu'au depart je voulais qu'il schinte les deux derniers. Mais avec 11 vitesses je me retrouve avec le 13 alors qu'en 10 j'avais le 14 et ça change tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 21 novembre 2017 Share Posté le 21 novembre 2017 😆je peux pas parler du DI2 je suis en méca mais j'ai eu le mème problème petit plateau le dernier pignon niet en 11v le dérailleur avant touchait alors je suis pas fait chiez j'ai fait sauter la protection plastique sur le dérailleur avant pour gagner un millimètre et c'est bon évidement ca vas le bouffer plus vite c'est mon problème ..😆 .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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