Aller au contenu

Achat velo GIANT et question sur tubeless

Dave VOI

Messages recommandés

Bonjour

j'avais Ă©voquĂ© sur ce forum l'achat d'un vĂ©lo pour dĂ©buter. Finalement j'ai optĂ© pour un GIANT TCR advanced 2. J'en suis trĂšs content et vos avis m'ont aidĂ©. Lors de ma derniĂšre sortie j'ai eu un coup de mou et j'ai voulu vĂ©rifier la pression des pneus. Ce velo est Ă©quipĂ© en tubeless. En voulant regonfler les pneus le liquide anticrevaison est sorti par la valve. J'ai du la nettoyer mais depuis Ă  chaque fois que je veux vĂ©rifier la pression de mes pneus ce liquide sort de la valve et parfois vient polymĂ©riser sur les filtages. J'ai mĂȘme eu une valve complĂštement bouchĂ©e que j'ai du dĂ©monter et nettoyer. J'ai surtout ce phĂ©nomĂšne sur la valve arriĂšre. Avez-vous une idĂ©e d'oĂč peut venir ce problĂšme car mon vĂ©lociste m'a simplement dit "cĂ  arrive". Je pense qu'il doit quand mĂȘme y avoir une solution.

Merci pour votre aide.

Ah la valve en haut ou en bas au moment du gonflage ? Il y deux avis 🙄..

Le problĂšme c'est qu'en attendant les valves se bouchent et parfois j'ai mĂȘme du mal Ă  savoir qu'elle est vĂ©ritablement la pression dans les pneus.

Merci quand mĂȘme.

Bonjour

J'ai eu le mĂȘme problĂšme et en plus lors d'une crevaison le liquide ne polymĂ©risait pas et s'Ă©chappait par le trou. Au passage la crevaison a eu lieu aprĂšs seulement 50 km...pas de chance....

Bon pour revenir au liquide, mon vélociste a démonté et changé le liquide. Il semble qu'il faille compléter ou changer le liquide tous les 6 mois environ.

Donc la raison est semble-t'il un produit trop liquide ou simplement trop vieux.

le stan no tube fonctionne trĂšs bien mais il ne tient pas une saison complĂšte c'est sur.

aprĂšs 2-3 mois il faut en remettre sous peine d'avoir des problĂšmes lors d'une prochaine crevaison.

cela m'est arrivé 2 fois en 6 ans de tubeless toujours parce que j'avais laissé les choses aller,  le stan s'était asséché à l'intérieur du tubeless et il n'y en avait plus assez pour obturer (les 2 fois  en fin d'été).

d'autres produits plus durables existent peut ĂȘtre mais cĂŽtĂ© obturation le stan est trĂšs bon quand il est encore assez prĂ©sent dans le pneu.  si quelqu'un a une expĂ©rience avec d'autres produits Ă  partager ce serait bien.

• CrĂ©er...