David MAGENTIE Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 A la recherche d'une paire de roues d'entrainement, quelqu'un aurait-il un avis sur le modele 2012. Les anciens modeles sont réputes moux voire très moux. Mais Mavic annonce un modele 2012 totalemet repensé. Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud HANRY Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Bonjour,Tu dois confondre avec les Aksium de chez Mavic. J'ai des Ksyrium Equipe de 2010 et je ne les ai jamais trouvé molles, au contraire. J'ai également des Elites 2011 qui sont plus rigides (toutes proportions gardées par rapport à d'autres marques et d'autres modèles).Pour moi, ce sont de très bonnes roues d'entrainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Effectivement, toutes proportions gardées, parce que les Equipe c'est quand même très mollasson, et les Elite, même si c'est un peu mieux, ça reste des roues pour poids légers.Mes 85kg sur des Equipes et là on se marre beaucoup moins en montagne, tellement pas que je les ai mis en vente... Pour 25/50€ de plus, les Zonda/Fulcrum Racing 3 sont dans une autre dimension côté rigidité.Chez Mavic, faut monter plus haut en gamme pour arriver à des roues sympas pour les gens costauds. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoist RIVIERE Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 bonjourje roule avec des roues Mavic equipe 2011 pour l'entrainement je n'en pense que du bien je rappelle 1m74 pour 74 kgen vallée de chevreuse régulièrement pas de soucis notoiresCyclo vallonnée ou montagneuse R-SYS un vrai régal pas spécialement grimpeur je suis avec leur effet ressort elles sontplaisiantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 D'après la revue "l'acheteur cycliste" les Mavic Equipe 2012 n'ont effectivement plus rien à voir avec les anciennes, beaucoup plus dynamiques mais c'est l'avis de l'acheteur cycliste qui est un pro-Mavic notoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 Anti Mavic c'est un peu fort car des Mavic j'en ai usé beaucoup mais aussi cassé énormément de jantes arrières (surtout ksyrium sl), mais c'était avant 2006, depuis je suppose que la qualité s'est améliorée...En tous cas depuis 2008 j'ai des C24 CL qui doivent approcher les 50000 km et qui sont encore nickel, je mesure la différence!Pour l' acheteur cycliste c'est vrai qu'il est pro boyau à juste titre sans doute pour le rendement(pour celui qui a les moyens et une voiture suiveuse).Par contre on ne peut contester qu'il soit anti-shimano ce que de part mon expérience je trouve injuste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 23 mai 2012 Share Posté le 23 mai 2012 Igor, Des moyeux Dura ace j'en ai utilisé aussi sur des roues montées mains et évidemment sur les C24 CL; c'est vrai (surtout quand c'est neuf) que çà tourne moins bien à vide que des roulements annulaires, c'est un système de cône-cuvette-bille, l'avantage par rapport aux roulements annulaires c'est qu'il reprennent les charges verticales ET latérales; au contraire des annulaires qui reprennent que des charges verticales, ce qui induit un moins bon rendement dans les virages et une (beaucoup) plus rapide détérioration dans le temps.Maintenant lancer une roue à vide à la main et qu'elle fasse 55 tours(roulement à cône) au lieu de 65(roulement annulaire), crois-tu que cette différence soit mesurable au niveau dépense énergétique du cycliste? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés