Aller au contenu

Ksyrium Equipe 2012


David MAGENTIE

Messages recommandés

A la recherche d'une paire de roues d'entrainement, quelqu'un aurait-il un avis sur le modele 2012. Les anciens modeles sont réputes moux voire très moux. Mais Mavic annonce un modele 2012 totalemet repensé. Si vous avez un retour d'expérience, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu dois confondre avec les Aksium de chez Mavic. J'ai des Ksyrium Equipe de 2010 et je ne les ai jamais trouvé molles, au contraire. J'ai également des Elites 2011 qui sont plus rigides (toutes proportions gardées par rapport à d'autres marques et d'autres modèles).

Pour moi, ce sont de très bonnes roues d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, toutes proportions gardées, parce que les Equipe c'est quand même très mollasson, et les Elite, même si c'est un peu mieux, ça reste des roues pour poids légers.

Mes 85kg sur des Equipes et là on se marre beaucoup moins en montagne, tellement pas que je les ai mis en vente... Pour 25/50€ de plus, les Zonda/Fulcrum Racing 3 sont dans une autre dimension côté rigidité.

Chez Mavic, faut monter plus haut en gamme pour arriver à des roues sympas pour les gens costauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je roule avec  des roues Mavic equipe 2011 pour l'entrainement je n'en pense que du bien je rappelle 1m74 pour 74 kg

en vallée de chevreuse régulièrement pas de soucis notoires

Cyclo vallonnée ou montagneuse R-SYS un vrai régal pas spécialement grimpeur je suis avec leur effet ressort elles sont

plaisiantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti Mavic c'est un peu fort car des Mavic j'en ai usé beaucoup mais aussi cassé énormément de jantes arrières (surtout ksyrium sl), mais c'était avant 2006, depuis je suppose que la qualité s'est améliorée...En tous cas depuis 2008 j'ai des C24 CL qui doivent approcher les 50000 km et qui sont encore nickel, je mesure la différence!

Pour l' acheteur cycliste c'est vrai qu'il est pro boyau à juste titre sans doute pour le rendement(pour celui qui a les moyens et une voiture suiveuse).Par contre on ne peut contester qu'il soit anti-shimano ce que de part mon expérience je trouve injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Igor, Des moyeux Dura ace j'en ai utilisé aussi sur des roues montées mains et évidemment sur les C24 CL; c'est vrai (surtout quand c'est neuf) que çà tourne moins bien à vide que des roulements annulaires, c'est un système de cône-cuvette-bille, l'avantage par rapport aux roulements annulaires c'est qu'il reprennent les charges verticales ET latérales; au contraire des annulaires qui reprennent que des charges verticales, ce qui induit un moins bon rendement dans les virages et une (beaucoup) plus rapide détérioration dans le temps.Maintenant lancer une roue à vide à la main et qu'elle fasse 55 tours(roulement à cône) au lieu de 65(roulement annulaire), crois-tu que cette différence soit mesurable au niveau dépense énergétique du cycliste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...