Aller au contenu

Roues Shimano C24 WH7900


David MAGENTIE

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question: je suis intéressé par cette paire de roues et je voudrais savoir ce qu'elle valent. J'ai confiance dans la fiabilité des produits shimano et leur poids me parait super bas pour le prix affiché (aux alentours de 600€).

Qu'en est-il de leur rigidité? Jante carbone ne veut pas toujours dire jante rigide?

Merci de vos réponses (si vous pouvez éviter les sempiternelles réponses comme "pourquoi t'achète pas des neutrons?").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David,

 

Pour te répondre je te dirai que les Shimano sont vraiment des super roues.

Je roule actuellement sur un scott addict qui est un vélo déjà très rigides à lui seul.... Mais avec c'est roues cela ne le rends pas plus facile mais plus polyvalent.

Je viens de les mettre ce week-end sur un nouveau vélo que je teste un giant defy advanced est la c'est autre choses.😆

C'est roues donne juste ce qu'il faut de rigidité pour rendre le cadre plus dynamique, leur poids est vraiment sympa en phase d'ascension et puis le petit bruit du carbone certe moins envoutant que sur mes cosmic, mais qui reste très plaisant.😛

De plus la qualité Shimano rien à redire je l'ai est depuis 2 ans, 0 entretien... est toujours au top.

 

Sportivement

 

Nicolas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David,

Je les ai depuis 6 mois sur un giant TCR advenced, rigides c'est sûr voire même un poil raides pour certains.

Me concernant ça a transfiguré mon vélo (déjà un cadre rigide) les relances sont fulgurantes, et surtout dès que ça grimpe c'est extra le poids contenu des roues associé à leur nervosité rend chaque ascension très très agréable.............à condition d'être en forme bien sûr. Les roues ne changent pas le cycliste..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David.

 Je me pose aussi la question de l'achat de cette paire de roues ; j'hésite entre celles-ci et des Ksyrium SL ou SR. T'es-tu posé la même question, ou avais-tu d'autres paires de roues en tête ?

D'autre part, où as-tu vu ces Shimano neuves à 600 euros ? Même chez *** elles ne sortent qu'à 655 €.

 Merci d'avance pour tes réponses.

 Cordialement,

 Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ma 5ème saison avec des C24-CL (les mêmes!), je n'ai jamais eu des roues aussi solides ni aussi légères; la jante mixte alu/carbone est vraiment une grosse réussite.En comportement je dirais que c'est une roue passe-partout il ya certainement mieux en comportement dynamique mais il faut aller voir du côté des roues carbone à boyau.Pour celui qui veut le meilleur rapport comportement/fiabilité/tranquilité, les C24 CL sont dans le top, j'en suis sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Roues legeres(1400grs environ),moyeu trés fuide ,rigides et reactives,super roues pour grimper et pas penalisante sur le plat.

Pour info :Montée sur Orbéa Orca 2005 ,je fait 64KG pour 1m70

Ce sont des roues alu et carbone a pneus rapport poids performance et tarif au top  avec la qualité Shimano.

Sportivement

Miguel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...




×
×
  • Créer...