Aller au contenu

Team armée de terre pas sur de repartir en 2018


Michel GERAUD

Messages recommandés

Incroyable, alors que cette superbe équipe est la meilleure team mondiale 3ème division en 2017, elle risque de rester sur le carreau en 2018 avec 30 personnes dont 20 coureurs ...                                                                                                   Tout ça à cause de madame le ministre des armée qui ne donnerai pas son aval pour continuer l'activitée...

Espèront que madame le ministre dise OK, car sinon c'est pole emploi pour toute l'équipe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part je suis partagé sur l'équipe de l'Armée de Terre. 

Son existence permet d'aider des profils de coureurs non "prioritaires" dans les équipes de marques impliquées en cyclisme sur route. Pour ca je trouve qu'ils font un super boulot, un travail de fond en plus de faire des résultats sur les courses de leur catégorie. Sans eux certains athlètes (Pervis par exemple) vivraient dans une précarité honteuses par rapport à leur investissement personnel dans leur discipline.

D'un autre coté ils participent à un sport qui a des structures pros à gros budgets. Je suis parfaitement d'accord que des sportifs tels que les biathlètes, pentathlètes, cavaliers, nageurs... soient militaires ou gendarmes puisqu'il n'y a pas de contrat de sponsoring solides pour eux. En cyclisme ca existe donc est ce que les finances publics doivent subventionner les carrières de sportifs qui ne sont pas assez bon ou trop jeunes pour la faire ailleurs ?

L'existence de cette équipe est surtout le symptôme de l'absence d'engagement sérieux des grands groupes Français. Il suffit de comparer avec Sky qui en plus de structurer l'équipe WT a donné énormément d'argent à British Cyling pour développer la piste comme outil de développement des jeunes talents. On devrait avoir des grand groupes (que ne sont pas AG2R ou FDJ) en faire autant...

Après vu les fondements "quasi-suprémaciste" de la SKY (crée pour dominer la piste internationale et gagner le Tour avec un Britannique uniquement à la base, il faut le souligner) j'ai pas envie qu'on tombe dans le même délire en France. 

Je suis content du boulot qu'ils font, ce serait dommage que ca s'arrête mais c'est en faite surtout dommage qu'on ait besoin d'eux.

Quand on voit ce que brassent Orange, EDF, Airbus, Saint-Gobain, l'Oréal, Bouygues... il y a moyen de développer ce sport qui, en plus de générer plus de croissance que les autres sports (un vélo coûte plus cher que des crampons de foot), s'inscrit parfaitement dans la une démarche d'économie verte et de santé publique (et tout ca les Anglais l'ont bien compris, grâce à leur champions en paille tout le pays s'y est mis avec passion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique macronienne qui suit celle du monde libéral capitaliste ne comprend pas à l'heure des économies à tout-va qu'on puisse gaspiller de l'argent public à entretenir quelques "planqués" qui font de la bicyclette, il faut de temps en temps être sérieux et retomber sur terre, chose que devrait savoir faire l'armée du même nom. Le cyclisme est sport privé depuis longtemps, l'époque des équipes nationales est révolu depuis ce même temps, on peut se demander en effet si l'Etat n'a pas mieux à faire du peu d'argent dont il dispose (si, si, "ils" n'ont de cesse de nous dire que les caisses sont vides, ce doit être vrai) qu'à le mal perdre dans des occupations aussi futiles qu'inutiles. Je suis étonné que vous le soyiez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme on doit être présent dans un sport à crétins : on prend le foot".

Oh là là ! J'ai lancé un post sur la course au large, d'actualité en ce moment. Des grandes entreprises investissent dans ce sport du fait qu'il porte de belles valeurs :

-esprit d'entreprise, dynamisme, esthétisme, technologie, écologie, notions de cohésion, de dépassement de soi, performance, bien-être, solidarité, aventure, endurance, puissance, mental, capacité comme le monde de l'entreprise à prendre des risques et à aller au bout de projets.

Mais, surtout, selon moi, pour la France : prééminence !

Tu retrouves un vrai grand champion en cyclisme Français je pense que les sponsors se bousculeraient.

Je pense d'ailleurs qu'un sponsoring n'est profitable au sponsor que si le sponsorisé gagne, qu'il est un champion, hors du lot.

J'ai vécu ça d'un peu près en entreprise (voile choisie bien qu'il y avait discussion surtout de ma part pour le cyclisme mais on m'a ri au nez). L'investissement n'était concevable qu'avec des gagnants ... et le sponsorisé qui n'avait pas de résultats était simplement viré. On voulait le top, formation initiale, qualités de communication, outre bien sûr les qualités sportives.

Quant à l'Armée de Terre ... ma foi ... quand on voit que les militaires sont privés de budgets, ce qui a valu la démission de Villiers, il est probable qu'il y a mieux à faire que de sponsoriser une équipe cycliste.

Fournir des équipements indispensables, par exemple, aux militaires qui doivent parfois les acheter sur leurs propres fonds.

Une équipe cycliste n'est elle pas une lubie de ministre ? Le Drian en l’occurrence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post. Parfait complément à celui de Simon.

Rien à redire, pas grand chose non plus à ajouter.

Peut-être seulement oserai-je parler du modèle économique catastrophique du cyclisme, qui rend impossible un réel soutien des coureurs concernés par ce fil au travers de structures fédérales, par manque de moyens.

Ce qui est sans doute partiellement une conséquence de la suprématie d'ASO, qui écrase, "médiatiquement" du moins tout ce qui n'est pas ASO. Certainement à grand renfort de pots de vins divers et variés, ce qui rejoint ton paragraphe sur le sujet...

Le rapport peut ne pas sembler évident, mais il est pourtant certain, car la seule façon de modifier le modèle économique serait de "reprendre la main" (via l'UCI ou les fédés nationales concernées) sur les organisations de course afin d'être gestionnaire des droits d'image qui en découlent, et ainsi pouvoir mettre en place un vrai système de redistribution des revenus jusqu'aux petits clubs formateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Comme on doit être présent dans un sport à crétins : on prend le foot : pas de danger de gros scandale (diverses mafia sont derrière, et là je parle des vraies)  et même quand quelque chose sort on le fait oublier sans problème... Puis çà touche davantage les nationalistes et "amoureux de leur bled" : ils portent les couleurs de leur club comme des signes de gang (pour les ultras), çà tu n'as pas en vélo (heureusement d'ailleurs)"

Je suis désolé d'être désagréable mais t'es un abruti.

Le foot sport à crétin, il est vrai que les cyclistes sont des mecs intelligents. Que les supporters sont intelligents.

Quand tu prends n'importe quel sportif, dès qu'il atteint un certain niveau, il doit faire certains sacrifices. Tu prends un Ribéry, pas très intelligent, mais qui te chie dessus vu que financièrement parlant tu ne lui arrives même pas au petit orteil. Tu prends un Mbappé, celui qui va prochainement gagner le tour de France, pour ta culture, bin cela fait quelques années qu'il donne tout pour le foot, il ne fera jamais de grandes études.Cela ne veut pas dire que ce sera un crétin.

J'ai horreur des amalgames, foot = crétin, cycliste = dopé. Toi qui es intelligent, tu peux le comprendre, enfin ......

Il y a des crétins partout Je suis assez tolérant,  mais là non.

Re désolé mais tu m'as énervé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le rôle de l'armée de financer une équipe cycliste ? La question mérite d'être posée,elle est le préambule à nos réflexions ! Des fonds publics pour faire sa propre pub à travers le cyclisme,y'a bien des spots publicitaires vantant l'armée française.Le sport est un merveilleux vecteur de promotion,les jeunes peuvent y être sensibles.Perso,j'espère que cette équipe sera présente en 2018 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as pas compris le fond de la pensée de Grégory.

Il faisait surtout référence à la masse abêtie et souvent beauf de ceux qui sont prêt à faire tourner toute leur vie autour de l'équipe rouge, et même mieux, casser la gueule de leurs vis à vis qui font tourner la leur autour de l'équipe rouge...

Majoritairement téléspectateurs du bigdil et auditeurs de magic system par exemple...

Cela étant pour revenir sur un point de ton intervention : "Tu prends un Ribéry, pas très intelligent, mais qui te chie dessus vu que financièrement parlant tu ne lui arrives même pas au petit orteil.",  je trouve consternant qu'on définisse quelqu'un comme supérieur en se basant seulement sur une réussite économique.

C'est quand même très réducteur comme façon de voir les choses. C'est vrai que dans notre société actuelle, on base un peu tout là dessus, mais ça n'en fait pas un idéal.

Je suis pas exemple persuadé de mieux réussir ma vie que certains de mes proches, qui gagnent pourtant beaucoup plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en vais vaquer ailleurs mais, fermant l'ordi, je tombe là-dessus.

Qu'on le veuille ou non la réussite économique signe une forme de talent, la réussite sportive aussi. Le talent est une forme d'intelligence surtout quand il est exploité, valorisé. Or, beaucoup ont un, voire des, talents. Ce que je demande aux éducateurs, aux enseignants, c'est de les faire sortir.

Il vaut mieux avoir une forte conscience de soi et de sa valeur, via son talent, serait-il footballistique, qu'être un demi couillon, voire complet, enfermé dans son seul savoir ... qu'on souhaite voir reproduire de générations en générations, sous forme de bachotage.

Quant à l'amour du foot ... ce qui n'est pas mon cas ... arrêtons aussi de voir les supporters de manière péjorative. Que quelques ultras et autres hooligans gâchent les fêtes, soit -et notons que parmi eux ... il est des personnes de haut niveau professionnel ...-, dans un genre de défoulement stupide, soit mais je connais bien des universitaires, entre autres, des personnes avec une situation enviable, parfaitement passionnées ... calmes sans douter un seul instant qu'il existe parmi eux des hooligans (j'ai vu naguère une émission sur le sujet ... le hooligan ... n'est pas que l'abruti de banlieue même si c'est quand même un abruti !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Bernard, ce que tu dis ne va pas en contradiction avec mon propos.

Je ne dis pas que réussir économiquement ne vaut rien. Je dis juste que cantonner la réussite à ça est réducteur et faux. Combien d'individus ayant eu le talent pour une réussite économique sont déçus de leur vie ?

Ce que je dis c'est que la réussite est un tout, et ne peut être définie que par soi même. Il n'y a pas de nomenclature de la réussite. Chacun place le curseur selon son propre ressenti, bien plus important en la matière que le point de vue de l'autre.

Pour les supporters de foot, certes Gregory "tire un peu le trait", mais il est tout de même évident que la proportion de beaufs décérébrés est plus importante dans cette "catégorie" de passionnés que dans d'autres. Tu noteras que j'en parle avec recul (du moins j'essaye), étant moi-même un supporter de foot d'une équipe en particulier.

C'est un peu comme de déclarer que le public de "touche pas à mon poste" est sans doute d'un niveau culturel moins élevé que celui de "des racines et des ailes". Ca n'en fait pas une règle absolue (et il y a même sans doute des individus présents dans les 2 catégories), mais c'est très certainement vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque, ce n'est pas plus choquant d'investir dans une équipe cycliste que dans des spots de pub

En plus, ça permet à des coureurs de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions, comme l'ont fait d'ailleurs la RATP entre autres

Ca me gênerait plus que cette équipe s'arrête, mettant des coureurs au chômage, que l'inverse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"spectateur du bigdil et auditeurs de magic system"

j'ai lu ca avec un savoureux plaisir coupable 😇

Le foot c'est un investissement de choix : très grosses audiences, passions exacerbées, système mafieux qui se sauve du scandale en coupant deux ou trois têtes, implantation large dans le tissu social, règles très simples à comprendre et chance importante pour que l'équipe non favorite fasse un exploit. Tout ce qui faut pour de bon scénarios dramatiques et facile à suivre (un peu comme un film d'action américain)

Pour répondre à Grégory,

oui le dopage a laissé des traces, outre le chauvinisme qui voudrait faire croire aux français que si ils ne gagnent pas c'est que les autres sont dopés, il y a de bonnes raisons.

Le premier grand scandale est arrivé dans une équipe Française, suit à quoi les américains ont débarqués, relativement nouveaux dans ce sport, et on tout gagner sur le Tour pendant la décennie suivant en trichant aussi, les autres équipes en faisait autant et personne n'a été pris sur le coup comme Festina. 

un peu "on est les seuls à se faire prendre et en plus derrière tout le monde vient se doper cher nous"

Du coup pour développer la culture cycliste on se retrouve en terrain miné. Quand les Américains et surtout les Britanniques se sont mis subitement à écraser ce sport, tout le monde chez c'est mis à adorer le vélo ! Ils découvraient avec enthousiasme un sport ou visiblement ils sont meilleurs que tout le monde, alors pourquoi ne pas essayer. La stratégie du gouvernement a marché. Ils y a des dizaines de milliers de cyclistes amateurs passionnés au RU, les jeunes marques d'équipement ont profité de ce nouveau marché. Quand ont regarde l'offre haut de gamme du salon Bespoke, les marques comme Factor, Rapha... Economiquement le coup est réussi. Le vélotaf a explosé, il y a une base de pratiquant importante dans toutes les disciplines "extrêmes" comme le DH etc.

Chez nous c'est pas aussi facile, le traumatisme du dopage et les décennies de frustrations nous ont rendu défiant envers ce sport. Il n'y a qu'à voir ce que se prennent Pinot et Bardet dans la tronche alors qu'ils ne méritent que d'être encouragés. Les modes qui prennent en France c'est le vélo électrique pour les séniors ou le vélotaf et les fixies sans casque chez les jeunes cons urbains. C'est pas avec ce public qu'on a envie de soutenir une équipe WT. Les seuls qui suivent passent leur temps à descendre les coureurs Français (il n'y a qu'à passer ici pendant le Tour ou une chute de Bouhanni pour s'en rendre compte) Même Démare s'est pris du bois vert parce qu'il a gagné MSR !!!

COmme tu le dis plus haut, le cyclisme a un problème de modèles économique. Les Brits on investi à fond mais dans l'ensemble il y a des situations problématiques. Les équipes de génèrent pas de revenus. Ils ne touchent pas les droits télés, ne font pas de recettes de billetterie, n'ont pas des "prize money" significatifs en cas de victoires... Ils dépendent du bon vouloir des sponsors. BMC, Tinkoff ou Astana, chacun à leur façon c'est plus du mécénat que de la publicité commerciale. BMC est soutenue par un milliardaire passionné, Tinkoff n'a jamais fait ca pour vendre ces produits banquaires et Astana c'est juste le rayonnement du Kasakstan... 

Soit on a un congloméra de marques qui se change tous les deux ans sans plan à long terme (Cannondale par exemple) soit on a un riche homme d'affaire ou état qui voit son équipe cycliste comme une écurie de chevaux. Sans les marges et le volume de vente de certains fabricants on pourrait retirer la moitié des équipes WT faute de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Van Ryckeghem, es-tu le typ qui a couru dans les années 66-72, empochant kelkes beaux suxés, style GP E3, GP de Francfort, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, GP d'Isbergues ainsi que 2 étapes du Tour 68 et 2 du Tour de Suisse la même année ?? Porta notamment les maillots Mann-Grundig et Sonolor ?

Bouge-toi pour répondre, la vie d'un parieur en dépend   😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...