Aller au contenu

Course Ufolep 4


Philippe GONNEAUD

Messages recommandés

  • 9 months later...
Bonjour a tous, nouveau sur ce forum sympa :) j'aurrai une question voila je me suis inscrit cet annee en ufolep j'ai 24an donc cat 2 ufolep mais mon probleme c'est que je n'ai pas encore fait une course de la saison car quand je m'entraine sur 61km ma vitesse moyenne et de 25km/h tout seul parcour avec quelque bosse a 6% a peu pres sur 200m chaque bosse est ce que vous trouver que c'est peu comme moyenne ? J'ai peur de commencer une course et etre completemen larguer par rapport a ma vitesse moyenne merci pour votre aide.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi en 2 cat, je crois que tu peux commencer en 3.

Ce seras déjà assez costaud, et tu auras certainement du mal, mais, a quelques exceptions près, on est tous passé par là !

Si tu as travaillé suffisamment le foncier, il faut travailler les changements de rythme afin de rester dans le peloton, enfin tu verras déjà après ta première !

Ne pas abandonner même si tu es décroché et persévérer, la récompense est au bout de la souffrance. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela dépend, le comité, plat ou vallonné, en ligne ou critérium, vent ou pluie ou etc.

Je cours en cat 3 Lorraine, c'est de 34 à 37 km/h environ, mais ce n'est pas ma préoccupation première.

Bien sûr on profite de l'aspiration du peloton, mais il faudra d'abord arriver à rester dedans !   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que point de vue kilometrage c'est plus haut mais point de vu vitesse moyenne c'est du 40 de moyenne j'ai mes cousins qui y cour en ffc et je regarde toujour leur compteur apres la course et sa indique 40 de moyenne donc je me di en ufolep 2 c'est du 40 de myenne aussi c'est cela que sa me surprend un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut comparer ce uqi est comparable...et il faut comparer sur les meme distances egalement.

il faut savoir que tout le monde est capable de rouler à 60km/h, mais sur combien de temps. à la base on a tous 2 bars 2 jmabes et de la force mais c'est la resistance qui fait la difference....

donc comparons  à l'identique:

1ere ffc /1ere ufolep

2eme ffc / 2eme ufolep

3eme ffc / 3eme ufolep

pass ffc / 4eme ufolep

ca m'etonnerais qu'une 1ere ufolep roule à 42/43 de moyenne sur 120km comme en 1ere ffc

et egalement une 4eme ufolep rouler à 40 sur 60 voir 80 km comme en pass ffc

a lire vos comentaire je dirais que la 1ere ufolep est egale à la 3eme ffc et encore car en ufolep apparement les courses font que 70 80 km alors qu'en 3 ffc ca peut aller jusqu'a 120km don ce n'est mem epas comparable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que dans les équivalence UFOLEP/FSGT il y a comme une grosse arnaque qui favorise, et de loin, l'UFOLEP. C'est la conséquence du fait que l'UFOLEP est assez fermée et la FSGT au contraire plutôt ouverte.

A une époque il y avait stricte équivalence des catégories dans bien des régions... En fait en UFOLEP il y a eu plein d'anciens FFC qui ont débarqué fin des années 80/années 90 et qui ont plus ou moins pris les choses en main (qui n'ont pas toujours déclaré leur passé pour y entrer, à une époque où on cherchait le licencié dans certains départements on a été "cool"), et souvent des vieux renards qui savaient faire dans leur fédération d'origine où c'était une pratique courante, pour avoir la caté qu'ils voulaient et dans laquelle ils étaient très très "à l'aise"... D'ailleurs on continue à pratiquer en UFOLEP un système sans aucune péréquation qui permet de calculer ses points à l'unité près pour éviter de monter dans l'année avec de "trop" bons résultats, comme en FFC dans les années 80 où le "frein" était une institution (et c'est pour ça que le système a changé ensuite, les plus petites catégories étaient devenues totalement inaccessibles aux débutants en quelques mois et les effectifs s'étaient effondrés dans certaines régions où de grosses brutes préféraient se faire un "palmarès" au plus petit niveau en partant dès le départ et en éparpillant tout le monde plutôt que d'avoir de la concurrence au-dessus...) Les commissions surveillent normalement le phénomène et peuvent faire monter pour "supériorité manifeste", mais bon, quand on est malin et qu'on est bien représenté on peut donner le change (je le sais pour avoir "défendu" il y a longtemps en commission, en étant abusé, la descente d'un coureur qui pleurnichait et qui a aussitôt regagné et re-pleurniché pour ne pas remonter en croyant que ça allait encore marcher, genre qui a en plus fait ensuite dans les 3 premiers ensuite dans 2ème catégorie dans laquelle il s'était aligné parce qu'il n'avait pu prendre le départ de la course GS...)

En FSGT IdF il y a un système de coefficient selon le nombres de courses auxquelles on a participé et selon le nombre de concurrents au départ, un truc assez génial que les dirigeants ont mis au point, c'est quasi impossible de "calculer" et les catégories se retrouvent de fait équilibrées, l'arnaque est quasiment impossible venant des coureurs FSGT (à part cas de fraude ou énorme erreur de bonne foi qui se fera toujours remarquer à très court terme c'est plus souvent du côté des invités que ça discute parfois pour les équivalences).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1 UFOLEP  et 1 FFC ok c'est vraiment pas pareille mai de là a dire que les 1 UFOLEP roule pas c'est débile

Je cours en 2 UFOLEP et j'ai jamais jamais fais une moyenne en dessous de 37 sur vallonnées et encore moins en dessous de 39 sur le plat,   après  il est vrai que la distance n'ai pas la même en ffc.

Je connais quelque coureurs qui roulent en 3 et 2 FFC et bien franchement c'est pas incroyable il y n'y a pas une véritable différence de niveaux ( me disent t-il) après c'est pas la même façon de roulé au niveaux des relances et du nombre de coureurs dans chaque peloton  et pour finir la moyenne ne fais pas la difficulté, L'UFOLEP a un niveaux de plus en plus proche de la FFC ( parole d'un coureur qui a roulé dans les deux fédération ) , et même un autre coureurs me dit ( au risque de vous mètre en colère ) que les course UFOLEP sont plus dure a cause du changement de rythme.

Seul les relances les bosses et la distance fond la difficulté de la course et pas la moyenne comme beaucoup le disent  ci un coureurs peut suivre un peloton a 39 de moyenne sur 80 km il peut le faire sans probléme sur 100 km a 43 moyenne.

Aprés je répond a la question, dans mon département les GS font souvent 35-37 de moyenne.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...