Aller au contenu

Course Ufolep 4


Philippe GONNEAUD

Messages recommandés

et puis il va aussi falloir leur mettre des petites roulettes pour pas qu'ils tombent non???

rejet systematique de l'ufolep comme si c'etait un fédé de bras cassés -> nul

La moyenne a de nombreuses variantes le parcours, la periode de l'année mais surtout le nombre de participants

En debut d'année sur le 77 et le 60 on a pu voir des paquets de 60-70 gars en GS. Par consequent ca roule dans les environs de 35-36 km/h sur parcours plat ou un petit valonné

Les courses se deroules souvent en situation d'echappé(s)/peloton

En ufolep ça ne roule pas forcement moins vite et moins bien qu'en FFC

Mais si n'en revient toujours a un concours de celui qui pisse le plus loin...

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu commençe a te poser la question d'avoir peur de te faire larguer c"est mal parti😇

si tu as la santée et l'envie d'accrocher un dossart il ne faut pas hésiter une seconde la vie est tellement courte parfois🙁

Et puis tu risque quoi🙄

Sportivement

alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut essayer pour savoir,si tu roule a 30 km h seul c'est déjà pas mal pour espérer suivre bien a l"abri un peleton de GS

C est en forgeant qu'on devient un bon forgeron😉 

Par chez moi(17) la catégorie GS est très abordable a condition d'avoir un minimum d'entrainement bien sûr.😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons thomas ong , bien sur que ça  roule moins fort en ufolep 4  ,j'ai deja eu l'occasion de voir des courses ufo,hormis les 1eres caté qui sont a 95% d'anciens ffc,le reste ça casse pas 3 pattes a un canard ....!  Cette suffisance permanente que vs avait ds cette fédé me choquera tjrs autant , il suffit de lire ta réponse a une simple question posée ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que ça roule moins fort en 4 ufolep! J'ai couru autrefois en FFC, et j'avais un tout autre niveau que maintenant, c'est normal.

mais je ne pense pas que la majorité des coureurs ufolep pensent comme Thomas Ong (ou alors ils ne savent pas ce qu'ils disent).

On sait très bien que ça roule beaucoup moins vite, et c'est pour ça qu'on y va. C'est du vélo loisir, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

mon père, sans être un champion, fait encore 2 ou 3 places par an en GS. Il a 70 ans, et va sur ses 71. Il a même gagné une course cette année.

 

Les moyennes de ses courses sont entre 34 et 39 (39 "exceptionnel" dans une cours vraiment très plate dans les Landes, sinon plutôt 37).

Néanmoins ca nécessite un peu d'entrainement et d'acclimation, ce n'est pas pour les mecs qui roulent en déambulateur...

A titre d'info, si ca peut aider, en CLM il parvient a faire encore 37,5 de moyenne sur 12 km (70m de D+), si ca peut donner une idée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi d'avoir pu paraitre désobligeant mais tu as repondu d'une maniere un peu expeditive a la question posé.

il semblerait donc que le niveau soit tres disparate en fonction des regions mais ce qui joue principalement (meme si je me repete) c'est le nombre de coureurs. il arrive malheureusement que sur certaines courses on ne voit qu'une petite 10aine de coureurs (souvent en fin d'année)(et je me repete encore mais sur le 77 et le 60)

pour repondre a la premiere question: l'essentiel est d'essayer. tu dis tenir a 30km/h seul, il se peut qu'avec quelques courses dans les jambes tu prenne le rythme et que tu arrive a suivre avec de plus en plus de facilité. l'important est de trouver ses reperes dans le peloton car c'est davantage cette donné qui differe par rapport au faite de rouler seul ou en petit groupe (meme de 20 car la configuration est differente en course tout le monde est la pour se proteger alors qu'en sortie "d'entrainement" non)

les premiers fois sont deconcertantes (a ma premiere course j'ai fais 2 bornes avec le paquet puis a la premiere relance au revoir ^^ mais sur ses 2 klm j'ai ressenti une sensation genial :) qui ma encourager a perseveré )

l'important est de prendre du plaisir que ce soit en se faisant mal a la gueule, en suivant, en essayant de prendre une échappé...

j'attend avec impatience ta reaction a ce qui semblerait etre ta premiere course.

Amuse toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une expérience similaire, j'ai débuté cette année (52 ans) en ufolep 4 et à la première bosse j'ai été lâché, après un entrainement un peu plus spécifique et quelques courses, j'ai réussi à terminer avec le peloton, pour l'instant meilleur place 4em.

Double licencié j'ai aussi essayé les courses ffc (pass) c'est plus rapide, la faute aux départs collectifs (1 à 4) alors qu'en ufolep tu roules dans ta catégorie, je trouve ça plus juste et plus plaisant.

Après quelques courses tu pourras participer, voire animer et pas seulement "lutter" pour ne pas te faire larguer !

Les moyennes ici (Lorraine) pour les GS, 32 à 35 km/h selon relief.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauro tu résumes bien la situation que je partage pleinement.

J'ai pu débuter en 4 (+ de 50 ans), je crois qu'en 3 je n'aurais pas continué, ni en ffc ou je n'ai fait que 3 courses que je n'ai pas terminé d'ailleurs, mais, que j'ai pris comme "entrainement" afin de progresser pour courir en ufolep !

Comme on n'a pas de courses ufolep en Alsace on est obligé de se déplacer en Lorraine, département 57,54 et 88, alors que des ffc il y en a dans les environs proche.

Tiens si à la ffc ils pourraient envisager de dissocier un peu les catégories, je pourrais rester un peu plus dans ma région! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre SCHNEIDER

C'est vrai que d'avoir quatre pelotons en pass cyclisme, ça faciliterait la pratique de beaucoup de compétiteurs et plus de monde serait capable de courir. Que tout le monde puisse trouver son niveau et se mettre à la compétition s'il le désire sans avoir à courir avec des pass qui dès leur deuxième année courent en DN1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

comme toi je voulais essayer mais hésitait ne sachant vraiment pas a quel rythme cela se déroulait.

Seul je roule a 29-30 km/h.

j'ai franchi le pas ce jour: 66 km tout plat en cat 3.

Ma moyenne 35 km/h et j'ai fini bon dernier.

Le pb ce n'était pas la vitesse mais plutôt les relances en sortie de virage: c'est cela qui m'a "tué".(45-50 km/h)

Je me suis accroché 30 km ensuite j'ai été laché. J'ai attendu le peloton des GS parti 2 minutes après et fini avec eux.

Je n'ai pas du tout été déçu: c'est à refaire.

Sur ce que j'ai vu ce aujourd'hui, je pense qu'avec l'expérience, en me plaçant mieux, je pourrai tenir le paquet.

Voile j'espère d'éclairer un peu.

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...