Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

On met souvent un sujet pour avoir un avis, ou pour se plaindre de problèmes rencontrés mais rarement quand tout va bien, il y a énormément de sujet concernant les craquements sur les roulement bb30 sur les cannondales

Pour ma part j'ai un synapse depuis 2014 et pas de craquement à ce jour (souhaitons que ça dure)

La question est : qui est dans le même cas ???

Posté

Les problèmes touchent surtout les vélos "à la carte". Car avec ceux en 1ère monte, le montage BB30 est assez radical bien souvent pour éviter ces soucis. En général une bonne dose de loctite sur les cuvette. En espérant ne pas être obligé de démonter trop vite

Posté

T'a de la chance !

Sur mon supersix evo de 2015, changement tous les ans des roulements et pas de montage a la carte

Après je roule par tous les temps alors je pense que ça pas aider bon plus

Mais franchement, si ça reste le seul problème, ça me ca très bien, il y a quand même plus honereux

Posté

Tu dois vraiment rouler beaucoup pour changer tes roulements chaque année. Des roulement de qualité font 30000km sans soucis.

Les craquements ne viennent pas des roulements, mais des cuvettes qui bougent légèrement dans la boite. En fileté ce n'est pas possible de part la conception

Posté

Moi pareil changement tous les 5000 km à peu près. Et c est toujours celui côté  pédalier qui rend l âme premier .

Mon vélocité m explique que cela ai dit au faible largeur du roulement .pat contre j ai jamais eu de craquement. 

Le problème est résolu car j ai mis un pédalier ultegra qui a un axe de 24 .

Posté

Je me suis permis de contacter le SAV Time à ce sujet. Et il se trouve que le "progrès" du BB30 n'est pas inconnu chez eux. Ils ont diffusé auprès des distributeur de vélo de leur marque une note technique préconisant le collage à la loctite des cuvettes lors d'une montage d'un pédalier non BB30.

• Créer...