Daniel DAGBERT Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Bonjour à tous On met souvent un sujet pour avoir un avis, ou pour se plaindre de problèmes rencontrés mais rarement quand tout va bien, il y a énormément de sujet concernant les craquements sur les roulement bb30 sur les cannondales Pour ma part j'ai un synapse depuis 2014 et pas de craquement à ce jour (souhaitons que ça dure) La question est : qui est dans le même cas ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Les problèmes touchent surtout les vélos "à la carte". Car avec ceux en 1ère monte, le montage BB30 est assez radical bien souvent pour éviter ces soucis. En général une bonne dose de loctite sur les cuvette. En espérant ne pas être obligé de démonter trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 T'a de la chance !Sur mon supersix evo de 2015, changement tous les ans des roulements et pas de montage a la carteAprès je roule par tous les temps alors je pense que ça pas aider bon plus Mais franchement, si ça reste le seul problème, ça me ca très bien, il y a quand même plus honereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 11 novembre 2017 Auteur Share Posté le 11 novembre 2017 pas très logique mais tu prends ca du bon côté, au fait c'est quoi le tarif pour le changement des roulements chez un vélociste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Tu dois vraiment rouler beaucoup pour changer tes roulements chaque année. Des roulement de qualité font 30000km sans soucis.Les craquements ne viennent pas des roulements, mais des cuvettes qui bougent légèrement dans la boite. En fileté ce n'est pas possible de part la conception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Non, je roule entre 6000 entre 7500 à l'année donc pas tellement non plusIl me semble que ça coûte environ une vingtaine d'euros tout compris On verra si sur le supersix evo 2017 le problème est toujours la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 12 novembre 2017 Auteur Share Posté le 12 novembre 2017 je pensais que le bb30 était une exclusivité Cannondale, apparemment non ?! C'est compliqué toutes ces sortes de Boitier de pédalier :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 12 novembre 2017 Auteur Share Posté le 12 novembre 2017 je trouve aussi que c'est fréquent une fois par an, quand je compare aux roulements de voiture qui durent plusieurs années dans toutes conditions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Moi pareil changement tous les 5000 km à peu près. Et c est toujours celui côté pédalier qui rend l âme premier .Mon vélocité m explique que cela ai dit au faible largeur du roulement .pat contre j ai jamais eu de craquement. Le problème est résolu car j ai mis un pédalier ultegra qui a un axe de 24 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 12 novembre 2017 Auteur Share Posté le 12 novembre 2017 donc en cas de problème il est intéressant de changer le pédalier cannondale pour un shimano, fait il modifier le Boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Il faut mettre des adaptateurs pour passer du diamètre 30 au diamètre 24 .j avais en plus un pédalier fsa gossamer. Pedalier pas très rigide .j ai gagner en fluidité et longévité . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 12 novembre 2017 Auteur Share Posté le 12 novembre 2017 je note au cas où je passerai du côté des pédaliers qui craquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Perso il a jamais craquer .c est juste les roulements qui lâchait .suis pas sur qu' avec des adaptateurs ca craque moins .généralement les craquement de la maison roulements cadre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Etienne MOREAU Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Bonjour J'ai des roulements FSA sur un cadre Time nxr Pas un seul craquement en 53000km. J'ai changé les roulements à 30000km. Je pense changer les suivants à 25000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Je roule sur un Spé Tarmac avec boîtier en OSBB qui est le cousin du BB30 avec adaptateur 24mm pour Shimano 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 12 novembre 2017 Auteur Share Posté le 12 novembre 2017 après recherche, cannondale propose un adaptateur pour pouvoir poser un autre type de pédalier mais il doit être posé par un pro afin de ne pas annuler la garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 Mon bouclard m'avait mis un ultégra pour voir. Craquement après 150km. Donc pas mieux qu'avec un campa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 12 novembre 2017 Share Posté le 12 novembre 2017 J'ai ça sur le mien, pour boitier BSA pas d'autres bruits que les grincements par manque de graisse que j'ai sur les autres (des alu à boitier BSA d'origine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 13 novembre 2017 Share Posté le 13 novembre 2017 Je me suis permis de contacter le SAV Time à ce sujet. Et il se trouve que le "progrès" du BB30 n'est pas inconnu chez eux. Ils ont diffusé auprès des distributeur de vélo de leur marque une note technique préconisant le collage à la loctite des cuvettes lors d'une montage d'un pédalier non BB30. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel DAGBERT Posté le 13 novembre 2017 Auteur Share Posté le 13 novembre 2017 et de la graisse au cuivre (anti seize) ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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