Patrick MEDANO Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Bonjour,j'ai repris la route il y a quelques années, quelques coursettes Ufolep, quelques cyclosportives , j'ai 2 Trek Madone:En vélo principal, un 5.2 que j'adore et un 4.5 en mulet.J'ai été opéré il y peu d'une hernie discale et le chirurgien m'a bien mis en garde sur une reprise trop rapide et trop intense du vélo.Je suis donc arrivé à la conclusion que je devrais rechercher une autre monture plus confortable, sans trop perdre en efficacité pour pouvoir recoller eu peloton des copains du dimanche matin.Les offres sont nombreuses: Synapse, Canyon endurace et évidemment Trek Domane slr. Le hic, vous l'avez compris, c'est le budget. Non pas que je trouve indécent de dépenser plusieurs milliers d'euros pour une passion, mais je me demandais si je ne pourrais pas modifier mon mulet pour le rendre plus confortable en espérant pouvoir retrouver mon 5.2 après ma période de réparation "active".Mon projet pour l'instant est de remplacer ma tige de selle par une Cane Creek https://www.probikeshop.fr/tige-de-selle-cane-creek-thudbuster-st-recul-noir/80820.html et de monter 2 pneus de 28 mm.Pour les pneus, je ne suis pas inquiet (Les vélos endurance sont équipés de 28 en 1ère monte) mais pour la tige de selle, je n'ai pas trouvé grand chose dans les archives Vélo 101.Quelqu'un aurait-il une expérience similaire. Merci pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joël LÉONARD1639476558 Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Tu penses vraiment que le vélo lui même aura un effet significatif ? Je commencerais par étudier de légers changements de positions qui pourraient être plus favorables et surtout avoir un effet plus perceptible, et par réfléchir à l'adaptation de ma pratique (au moins pour une phase d'adaptation). Bonne reprise quoi qu'il en soit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 je commencerais par rouler seul à mon rythme, en peloton tu seras trop tenté d'accélérer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Ton lien est erroné,mais si tu fais allusion à une cane creek à suspension?https://www.probikeshop.fr/tige-de-selle-cane-creek-thudbuster-st-recul-noir/80820.htmlJe ne vois vraiment pas l'intérêt sur un vélo de route.Personnellement,j'ai une Suntour à parallélogramme du même style,mais sur mon VTT semi rigide.Là oui c'est intéressant,parce que ça te fait un petit amortisseur,mais ça n'a aucun effet sur le bitume à moins de rouler sur des routes pourries.En plus ça pèse 500g ces TDS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 11 novembre 2017 Auteur Share Posté le 11 novembre 2017 Merci pour le lien corrigé;Mais pour le confort au niveau de la tige de selle, tous les derniers vélos endurance travaillent à ce niveau:Spé avec sa tige de selle Cobl Gobl RCanyon avec sa tige de selle S15 VLSTrek fait travailler tout le tube de selle avec son système isospeedDonc, essayer de "copier" ces technologies des vélos typés confort ne me parait pas si stupide . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 11 novembre 2017 Auteur Share Posté le 11 novembre 2017 Pour revenir au canyon endurace, il y a cette tige de selle qui ressemble beaucoup à celle utilisée:https://www.alltricks.fr/F-11946-tiges-de-selles/P-281284-tige_de_selle_ergon_cf3_pro_carbon_setback_27_2mm_noir?gclid=EAIaIQobChMI0IzInbO21wIV1bsbCh3rHw3CEAQYASABEgIFIvD_BwE#ectrans=1En plus, elle a un look sympa et est plutôt légère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Ton chirurgien connaît le vélo? Car il t'a demandé de ne pas reprendre trop vite. il ne t'a pas dit que ton vélo n'était pas adapté et qu'il fallait en changer ...Parfois, il faut juste savoir prendre son mal en patience et reprendre tranquillement plutôt que de chercher un prétexte pour contourner les conseils d'un chirurgien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 apres une hernie discale va y mollo ne cherche pas la petite bête tu veux reprendre la compet mais tu a quelle age ?? et tu a l'air pressé ou je me trompe .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean DULOUT Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Alors pour cette TDS ergon,pourquoi pas,elle est conçu pour la route et n'a pas un amortisseur comme la cane creek,qui( je me répète) me parait incongrue sur un route.D'ailleurs elle pourrait m'intéresser,moi qui voudrait changer ma TDS alu pour une plus confort (comme toi).Par contre c'est pas donné,mais si elle tient vraiment ses promesses,c'est tentant,par contre elle semble avoir pas mal de recul,d'ou peut-être changement de potence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Sinon va voir rosebikes.fr . Le cgf pro tout ultegra est à 1600 euro et est personnalisable. Super velo tout confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Salut patrick , va faire un tour chez canyon , en ce moment tu as des promos trés intérréssantes ( factories ) . Bonne route 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier VIVENT Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 ps / tu as notamment de l' endurace cf 8 2017 . Qu' elle est ta taille ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 11 novembre 2017 Auteur Share Posté le 11 novembre 2017 Entre 50 et 60 ..., et à partir d'un certain age, il vaut mieux être un peu préssé, après, c'est trop tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick MEDANO Posté le 11 novembre 2017 Auteur Share Posté le 11 novembre 2017 En fait, je crois que je suis "Trekaddict", si je dois changer de monture, ce sera un Domane ou rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 11 novembre 2017 Share Posté le 11 novembre 2017 Etre pressé n'est pas bon car si tu rechutes tu en auras pour plus longtemps à te remettre, mais t'es un grand garçon qui sait qu'on reste jeune et bon toute sa vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés