Philippe HALHOUTE Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 Bonjour, J'ai actuellement un vieux Cannondale CAAD3 Ultegra de 1999 (très rigide mais inconfortable) et j'aimerais passé sur un CAAD12. Le problème c'est que je suis habitué à avoir un selle très avancée (position type CLM ou triathlon) et pour cela je possédais une tige de selle Vitus 27.2mm que j'avais retournée ce qui me permettait d'être très avancé. Je me sens beaucoup mieux dans cette position.Maintenant avec le CAAD12, la tige de selle doit être de 25.4mm et donc la mienne ne passe pas et je n'en trouve aucune de type réversible et de 25.4mm.Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 alors ton vélo était trop grand ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HALHOUTE Posté le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté le 9 novembre 2017 Non pas du tout, c'est une taille 56 et je fais 1m87. Simplement je me sens beaucoup mieux en pédalant avancé. La position classique (j'avais dans le passé fait une étude posturale) ne me convient pas. Je fais de la distance courte 40-50Km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 9 novembre 2017 Share Posté le 9 novembre 2017 une droite ne suffit pas ?? et réduire la potence !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe HALHOUTE Posté le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté le 9 novembre 2017 Il faudrait que mon bassin soit 5cm environ plus proche du boitier de pédalage par rapport à une position classique. Avec une tge droite.ce ne sera pas suffisant et la potence ne rapproche pas mon bassin de l'axe du pédalier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés