Georges IGOR Posté le 15 novembre 2017 Posté le 15 novembre 2017 La chambre latex, c'est plus de confort, plus léger, moins de risque de crevaison (sauf par pincement) et plus cher. Et surtout proscrit avec des jantes carbone à cause d'un échauffement plus élevé de la jante lors du freinage.Aussi après une crevaison, une chambre latex est quasi impossible à réparer. donc à jeter.
Eric HENNUY Posté le 15 novembre 2017 Posté le 15 novembre 2017 "Aussi après une crevaison, une chambre latex est quasi impossible à réparer. donc à jeter"Je confirme, dans mon cas je n'ai même pas retrouvé tous les bouts de ma chambre Michelin latex : explosion de l'avant en bas d'une descente à 16% avec jante alu. Pneu sorti de la jante foutu.Çà calme!
Jean-Louis AGUILAR Posté le 15 novembre 2017 Posté le 15 novembre 2017 salut" pour le montage des tubeless il y à aucun problème' il suffit d'avoir ce qu'il faut et toi tu le sait en plus .rien de plus facile'les nouvelles jantes MAVIC tu dois mettre leur pneu dessus cela reste un frein et une contrainte pour la suite ta pas de choix de montage .tu as reçu la promo.😉
Georges IGOR Posté le 15 novembre 2017 Posté le 15 novembre 2017 oui, je te remercie😉Après espérons que d'autres manufacturier rejoigne l'UST. Cela sera bon pour la concurrence et le choix🆒
Damien VAILLANT Posté le 15 novembre 2017 Posté le 15 novembre 2017 Oui çà serait bien mais le prix des pneu tubeless grimpera certainement, un produit plus précis et plus couteux ce qui déjà le cas entre un pneu tubetype et un tubeless ready.Comme tu le dit Eric une chambre latex n'est pas conseillé en montagne que se soit sur une jante carbone et meme alu, c'est un des cotés positif du tubeless "la sécurité en cas de crevaison", pas d'explosion et pas de pincement.
Georges IGOR Posté le 15 novembre 2017 Posté le 15 novembre 2017 Si le TL se généralise, je ne pense pas que le prix des pneus va augmenter. Au contraire. Car le volume permettra d'améliorer la productivité et donc de réduire la marge unitaire.
CHRISTIAN Ferland Posté le 15 novembre 2017 Posté le 15 novembre 2017 bonjourje pense aussi que plus le choix va se généraliser et plus les prix vont descendre mais déjà sur le net quand on est patient on trouve déjà des prix très correct pour de très bons tubeless (dans mon cas des IRC Pro Light).sur le même fil mais plus haut. en 5-6 ans il n'y a que 2 crevaisons qui m'ont obligé à mettre un tube et c'a toujours été des crevaisons en fin de saison car je n'avais pas remis du liquide anti-crevaison. je mets du Stan No tube et celui-çi a tendance à sécher sur quelques mois et perd ses capacités il faut donc en remettre vers la mi-saison.
Damien VAILLANT Posté le 15 novembre 2017 Posté le 15 novembre 2017 IRC c'est 50 € (hors frais de transport) mini je crois (prix remisé) c'est pas donné. Le pro one je l'ai touché à 33€ (fpc) il est maintenant passé à 38 € (+15 %) 📢 pourtant il y a plus de marques maintenant qui distribue maintenant du tlr.
CHRISTIAN Ferland Posté le 15 novembre 2017 Posté le 15 novembre 2017 oui les IRC sont chers mais ils se trouvent sur le net pour un prix acceptable. (65$+25$(transport)) en dollar US ce qui n'est pas si mal pour une paire de IRC Pro Light. c'est le prix que j'ai payé en avril et je les ai encore vu récemment à ce prix.sinon il y a de plus en plus de tubeless très bons mais oui souvent assez chers. il vaut mieux trouver des occasions quand il reste encore pas mal de kilométrage à faire sur les pneus que l'on a déjà. mieux vaut aussi avoir des pneus au cas où il arriverait une déchirure qui ferait que le pneu n'est pas récupérable.
Jean-Louis AGUILAR Posté le 16 novembre 2017 Posté le 16 novembre 2017 salut" pour le gain énorme du ready pas sur plus léger plus fin 'moins de matière moins de kilomètre normal vu le prix.
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