Aller au contenu

Tour des Flandres Cyclo 2018


Nicolas DENOEL

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Les inscriptions pour le Tour des Flandres Cyclo 2018 approchent à grands pas (ouverture: vendredi 10 novembre, 11H, 16 000 places disponibles).

J’ai participéà cette cyclo à deux reprises (2013 & 2014) chaque fois le parcours complet (260KM) en partance de Bruges. J’ai vraiment super apprécié.

Cette année, j’hésite vraiment à faire le parcours complet (237KM en partance d’Anvers) ou (140KM, arrivée & départ Oudenaarde). Voici les points suivants que je mets en avant pour le choix du parcours de 140 KM.

- Lors de la cyclo 2013 & 2014, j’ai toujours trouvé les 120 premiers KM vraiment inintéressants et voir même dangereux, 40KM/H en gros peloton sur ces petits ronds-points, risques de chutes....
- Logistique : j’habite Bruxelles, et déposer sa voiture à Oudenaarde le matin et repartir de là le soir c’est quand même très pratique. Le départ d’Anvers me chauffe, mais il faut arriver le matin, déposer sa voiture, payer un parking (25 Euros), une navette (25 Euros) qui ne part qu’à 19H ou 20H. Je ne sais pas si cela en vaille la peine.

Mais bon ce qui est cool avec le 237KM c’est le départ sur la grand place d’Anvers, et surtout le Muur de Grammont.

 

Que feriez-vous ? Merci pour vos conseils ?

 

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'habite plus loin que toi... The Full Monty pour moi... Mais je comprends les problèmes de logistique et de surcout liés aux navettes... Bon, je ne désespère pas d'y participer un jour sur le grand parcours.

Sinon, tu déposes ta caisse la veille à l'arrivée, le samedi tu pars de chez toi en te tapant le Muur (ouais, il est pas dans le bon sens et pas tout à fait sur la route directe...) et tu prends le départ du parcours Ptizizi (140kms).

En tout cas, quelque soit ton choix, je ne t'aime pas!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...