Aller au contenu

Roues carbone alu

Patrick MORER

Messages recommandés

Bonjour

En remplacement de mes Zonda C17 j'envisage l'achat de roues artisanales carbone à pneus avec piste de freinage alu.

Des artisans reconnus comme Makadamm, Stevann11 ou encore Stormbicycles proposent ce type de roues.

Pourtant j'ai lu sur le forum que parfois le cerclage alu se décollait avec le temps et la chaleur.

Je me dis que si des artisans fabriquent ce type de roues c'est que ça doit être fiable.

Qu'en pensez-vous?

Au départ j'étais parti sur des roues full carbone à pneus mais j'ai lu tellement d'horreurs au sujet de ces roues que ça m'a refroidi.

Je précise que j'ai un gabarit assez léger (71 kgs)et que je roule principalement en plaine ou sur des routes vallonnées mais jamais en haute montagne.

Merci pour vos retours d'expériences et vos conseils.

Je roule en roues carbone à pneus en haute montagne toute saisons sauf si il neige, tu ne devrais pas avoir d'inquiétude, je pense que le mix alu et carbone sur les jantes n'est pas terrible.

Je pense que le mieux c'est des jantes carbone avec bande de freinage basalt, aucun soucis de freinage pour ma part meme dans des très fortes pentes.

La personne la plus à même à te renseigner c'est le monteur, lui seul connait les caractéristiques des jantes carbones qu'il monte. Il ne faut pas faire de généralité dans le matériel vélo, tu as de bonne jante comme de mauvaise jante. Avec un monteur réputé du devrait avoir de bonne jante (résine haute température).

Le matériel à quand même beaucoup évolué de ce coté là, ne t’embête pas avec une jante alu/carbone qui est lourd et avec une largeur moindre.

• Créer...