Aller au contenu

Choix porte bagage + sac convertible

Invité Marc-antoine DÉRY

Messages recommandés

Invité Marc-antoine DÉRY

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en réflexion pour l’achat d’une sacoche à vélo et d’un porte bagage afin d’effectuer un voyage de 7 jours de vélo-camping où je ferai de nombreuses randonnées pédestres en montagne. J’ai donc besoin de beaucoup d’espace de stockage mais aussi d’au moins 1 bon sac de randonnée (sac à dos). C’est pourquoi je m’intéresse aux sacoches convertibles faisant à la fois sacoche à vélo et sac à dos. 

Pour l’instant, j’ai dans la mire deux sacoches Arkel (compagnie québécoise) : le DryPack & la Coccinelle. 

En ce qui concerne le porte bagage, je tiens à m’en procurer un solide, durable et pratique. Je sais que les prix peuvent facilement monter au dessus des 200 $ canadien pour un produit de bonne marque. Est-ce que cela vaut la peine de payer le prix ? Ou existe-il des alternatives moins chères répondant tout aussi bien à mes besoins ?

À votre avis, fais-je bien de m’intéresser à ces types de produits ? Devrais-je plutôt miser sur deux produits indépendants : sac d’expédition + sacoche à vélo ? Qu’utilisez-vous pour vos voyage à vélo (porte bagage & sacoches) ?

Merci d’avance pour vos réponses !

• Créer...