Georges IGOR Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Bonjour,J'ai inauguré sur un circuit de 86km et 810m de D+ mes ksyrium pro UST.J'avais hésité avec les Cosmic, mais c'est presque 1000€ de plus, un peu plus lourd, et vu ma protique pas vraiment intéressant à part pour l’esthétique.En récupérant les roues les pneus sont montés. 30ml de préventif la veille, un coup d'appoint de pression le matin avant de sortir (0.3 bar), et c'est parti.La 1ère impression qui saute aux yeux, saute en fait aux oreilles. La roue libre est beaucoup plus silencieuse. En roulant à 30 km/h et en discutant on ne l'entend pas.Ensuite c'est le freinage. Il est efficace et progressif. En tout cas sur le sec, puisque nous avons eu de bonnes conditions.Puis j'ai essayé de capter au mieux le comportement des roues, sur le plat et dans les cotes (quelques passages à 12%). Cela ne bouge pas. En rigidité je n'ai pas perçu de différence avec les Shamal et verticalement un peu plus confortables.Pour l'instant c'est du tout bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 2 novembre 2017 Share Posté le 2 novembre 2017 Oui, d'excellentes roues, sauf en aéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Bonjour Georges ,je viens de commander mon nouveau vélo avec ces roues donc ton sujet m'intéresse .je le reçois fin du mois donc je mettrais aussi mes impressions sur les roues .Tu gonfle à combien et pour quel poids svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Tu as l’application MyMavic qui est très bien pour te donner une base. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 oui , merci je l'ai installée mais je voulais des avis d'utilisateurs en plus ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 Faisant 78/80kgs je gonfle les tubeless à 7 bars au lieu de 8 avec une chambre.mavic préconise de ne pas dépasser 7 bars sur les TL. Je vais peut être faire un essai en mettant encore un peu moins de pression pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 je fais 75/77 kgs donc 6.5 bars seront surement correct pour le rendement alors .Pour l'instant ,c'est Vtt , mon vélo n'arrive pas avant la fin du mois .je ferais des tests de pression et vous tiendrait au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Merci pour ces commentaires. Quel est le retour sur le systeme UST ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 6,5 bars pour du 25 çà doit être bien, après à toi de faire des essais avec + ou - 0,5 bars. Reste à voir combien fait au réel le pneu monté en section. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 Je n'y avais pas pensé. Je mesurerais ce we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 Que veux tu savoir sur l'UST? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David PRESLE Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 Si j'ai bien compris, avec l'UST, il est très facile de monter le pneu tubeless. A la main et sans compresseur. Est-ce bien le cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 salut georges" je viens de voir les nouvelles mavic aucun renfort sur le cercle comme les fulcrum et les campagnolo .attention à la fissure .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 Guillaume Robert a fait une démonstration éloquente sur son blog. Je n'ai pas encore testé le montage, les roues étant livrées montees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 je ne suis pas inquiet après avoir parcouru le site Mavic très détaillé sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 3 novembre 2017 Share Posté le 3 novembre 2017 pour le montage maintenant tu sais comment il faut faire surtout avec quoi .😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 3 novembre 2017 Auteur Share Posté le 3 novembre 2017 En tout cas cela ne peut pas être pire que cette saloperie de Fusion 5Je viens de rentrer chez moi (je n'ai pas rouler depuis mercredi matin). La pression à peu baisser dans les pneus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 4 novembre 2017 Auteur Share Posté le 4 novembre 2017 A 6.5/6.8 bar il fait 26mm de large Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 novembre 2017 Share Posté le 8 novembre 2017 Merci, c'est bien juste 1 mm, il n'y a pas de mauvaise surprise, reste à voir la hauteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 novembre 2017 Auteur Share Posté le 9 novembre 2017 Tu ne pouvais pas le dire avant📢🙄Mon vélo est chez mon bouclard. Il est fermé samedi et le we suivant je ne rentre pas chez moi. Tu vas devoir attendre.Mais visuellement rien de choquant😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés