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Va falloir pédaler dure


Eric LEGRAND

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vitesse de scooter, permis de scooter point barre. 

Si les motos électriques avaient des pédales on devrait pouvoir les utiliser sans permis et avec un casque en polystyrène ?

Ca évite d'avoir des débutants et usager occasionnels qui roulent à 40 sans effort, piloter un vélo à cette vitesse ça s'apprend.

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Euh fort bien...

Il confirme qu'il y a des règles en vigueur pour dépasser les 25 kmh en électrique. Ce sont les mêmes rêgles que pour un scooter, immat sans permis (en tout cas du temps où je connaissais des gens qui roulent en scoot de moins de 125 cc)

Tu te pleins que nous sommes privés de liberté et pour me répondre tu cites quelqu'un qui résume l'article de loi....

Je prend ça pour un retour à la raison 

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"Une absence d'immatriculation peut vous valoir une amende de 750€. 3750€ si vous ne possédez ni plaque ni assurance. En cas de défaut d'assurance, les conséquences peuvent être graves en cas de préjudice causé à une personne.

Il faut également savoir qu'en utilisant ce type de cyclomoteur, vous n'êtes pas autorisé à rouler sur les pistes cyclables (150€ d'amende)."

 

 

http://www.weelz.fr/fr/immatriculation-vae-45-kmh-speedbike/



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Quand je m'arrête dans un café lors d'une de mes sorties, de plus en plus souvent il se trouve quelqu'un pour me parler de vélo electrique. Moi non plus ça ne m'intéresse pas actuellement.

Mais je n'irai pas jusqu'à dire que je ne vois pas l'intérêt, car je le vois dans le partage.

Partage, pour qu'une personne qui atteint un âge où la baisse de performance est manifeste, ou quelqu'un qui a un problème de santé sérieux, puisse continuer à rouler avec ses compagnons de route sur tous les terrains, et ne pas se couper de tout son "univers" amical.
Partage, pour un couple où la différence de niveau est beaucoup trop grande pour être comblée par l'entrainement. 

Certes la personne pourrait rouler à 18 km/h sur le plat ... mais ce serait forcément en solo et c'est très frustrant. 

On voit de plus en plus de VAE dans le VTT, là j'ai un peu plus de mal à comprendre même si au niveau sensation c'est bluffant.
On en voit aussi en cyclocamping depuis un an ou deux. Du coup cela modifie un peu la pratique, ce ne sont plus des cyclocampeurs équipés light, ils transportent de quoi avoir plus de confort. Là non plus ça ne me tente pas, mais bon même avec 15 kg de chargement je ne souffre pas à vélo dans des pentes raisonnables, parce qu'on roule lentement. Si j'en ch... , je ne tiendrais pas le même discours.

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Le vélo électrique n'est plus du vélo à proprement dit, c'est juste un moyen d'être assisté mais de pratiquer tout de même par le refus de reconnaitre que cet activité est trop intensive pour sois... (et n'en déplaise à certains, tant pis..), il reste d'autres activités moins "sollicitantes", comme la marche, rando ou pêche à la ligne !

Avec toutes ces avancés, du domaine électrique, on s'éloigne cruellement de l'essentiel de ce sport, qui est avant tout l'esprit d'authenticité dénué de toute forme d'assistanat ! Dommage, mais je garde bon espoir que les gens reviennent petit à petit vers ce qui élémentaire 😉

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