Eric LEGRAND Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Va falloir pédaler durDelfast marque de velo americaine380 km d autonomie avec une vitesse de pointe a 52km/h..L avenir du vélo est en marcheVa falloir pédaler ou pas dans les cyclo 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Interdit en France. Vitesse max 25 km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté le 31 octobre 2017 A la france...quell beau pays de liberté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 vive la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 vive la France Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Surtout celui des normes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 vitesse de scooter, permis de scooter point barre. Si les motos électriques avaient des pédales on devrait pouvoir les utiliser sans permis et avec un casque en polystyrène ?Ca évite d'avoir des débutants et usager occasionnels qui roulent à 40 sans effort, piloter un vélo à cette vitesse ça s'apprend. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 salut Simon j ai écrit vive la France avec un grand F même si elle a des défauts je la respecte(message EL)pour Didier : si elle n avait pas de normes pour la nourriture on boufferait de la *** ,c est surement parfois un défaut j en conviens aisément mais pas pour tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Désolé je pensais répondre à Eric 🤐 méaculpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté le 31 octobre 2017 A partir de quelle vitesse freine tu dans les descentes pour ne pas etre hors la loiAttention au dessus de 40 permis obligatoire, cela n est pas donné a tous le monde de piloter un velo Sortez un peu des clous les gars.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 Ce n'est pas interdit, c'est règlementéAu dessus de 25, cela se nomme un speedbike, il faut immatriculer.Le bouclard près de chez moi en a vendu et immatriculés 5 cette année.Vitesse 45km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 Et à mon avis il faut être titulaire du BSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 Ces machins ukrainiens sont des motos, rien à voir avec des vélos même si il y a un pédalier pour la forme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 1 novembre 2017 Auteur Share Posté le 1 novembre 2017 Simon juste lire le message de Jean-Marc, point barre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LEGRAND Posté le 1 novembre 2017 Auteur Share Posté le 1 novembre 2017 Merci, pour cette information. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 Euh fort bien...Il confirme qu'il y a des règles en vigueur pour dépasser les 25 kmh en électrique. Ce sont les mêmes rêgles que pour un scooter, immat sans permis (en tout cas du temps où je connaissais des gens qui roulent en scoot de moins de 125 cc)Tu te pleins que nous sommes privés de liberté et pour me répondre tu cites quelqu'un qui résume l'article de loi....Je prend ça pour un retour à la raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marc BEGAGNON1639476532 Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 "Une absence d'immatriculation peut vous valoir une amende de 750€. 3750€ si vous ne possédez ni plaque ni assurance. En cas de défaut d'assurance, les conséquences peuvent être graves en cas de préjudice causé à une personne.Il faut également savoir qu'en utilisant ce type de cyclomoteur, vous n'êtes pas autorisé à rouler sur les pistes cyclables (150€ d'amende)." http://www.weelz.fr/fr/immatriculation-vae-45-kmh-speedbike/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 Elle est très bien cette loi, ils devraient ajouter le casque obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brigitte CRETON Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 Quand je m'arrête dans un café lors d'une de mes sorties, de plus en plus souvent il se trouve quelqu'un pour me parler de vélo electrique. Moi non plus ça ne m'intéresse pas actuellement. Mais je n'irai pas jusqu'à dire que je ne vois pas l'intérêt, car je le vois dans le partage. Partage, pour qu'une personne qui atteint un âge où la baisse de performance est manifeste, ou quelqu'un qui a un problème de santé sérieux, puisse continuer à rouler avec ses compagnons de route sur tous les terrains, et ne pas se couper de tout son "univers" amical. Partage, pour un couple où la différence de niveau est beaucoup trop grande pour être comblée par l'entrainement. Certes la personne pourrait rouler à 18 km/h sur le plat ... mais ce serait forcément en solo et c'est très frustrant. On voit de plus en plus de VAE dans le VTT, là j'ai un peu plus de mal à comprendre même si au niveau sensation c'est bluffant. On en voit aussi en cyclocamping depuis un an ou deux. Du coup cela modifie un peu la pratique, ce ne sont plus des cyclocampeurs équipés light, ils transportent de quoi avoir plus de confort. Là non plus ça ne me tente pas, mais bon même avec 15 kg de chargement je ne souffre pas à vélo dans des pentes raisonnables, parce qu'on roule lentement. Si j'en ch... , je ne tiendrais pas le même discours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 1 novembre 2017 Share Posté le 1 novembre 2017 Le vélo électrique n'est plus du vélo à proprement dit, c'est juste un moyen d'être assisté mais de pratiquer tout de même par le refus de reconnaitre que cet activité est trop intensive pour sois... (et n'en déplaise à certains, tant pis..), il reste d'autres activités moins "sollicitantes", comme la marche, rando ou pêche à la ligne !Avec toutes ces avancés, du domaine électrique, on s'éloigne cruellement de l'essentiel de ce sport, qui est avant tout l'esprit d'authenticité dénué de toute forme d'assistanat ! Dommage, mais je garde bon espoir que les gens reviennent petit à petit vers ce qui élémentaire 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés