Aller au contenu

La prose de Vélo 101


Martin LÉGER

Messages recommandés

On se pose surtout la question de savoir comment des articles aussi mal écrits ont réussi à être publiés sur le site. Pourtant je suis pas difficile mais celui sur l'EDT donne la nausée. J'espère que le responsable de ce texte saura en tenir compte à l'avenir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 500 personnes ont cliqué sur l'article pensant y trouver un contenu lisible, nuance.

On se sait pas qu'un article est indigeste avant d'y avoir goûter. En l'occurrence il faudrait être obligé de les lire afin de pouvoir les terminer.

C'est facile de dire "si ca ne vous plait pas faites le vous même ou passez votre chemin" c'est la réaction moderne au critiques d'un travail bâclé. On se cache trop souvent derrière l'absence de service payant pour proposer de la faible qualité. 

Peut être qu'à force ces personnes dégoûtés des articles lu ne se sentiront plus obligé de lire les prochains... 

Soyez honnêtes 5 min et lisez l'article

"En bon maître des cols qu'est l'organisateur du Tour de France, Amaury Sport Organisation, il aime les couleurs : le rouge, le bleu, le vert, et le noir, soit les pourcentages de déclivité des cols répertoriés sur la carte du Tour."

Sérieusement ?????

 

Ca ne prend pas plus de temps et plus cher d'écrire une phrase lisible et qui a du sens...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ces 9 heures passées à reconnaître la totalité du parcours, on est sûr de 2 choses : d'une part, lendemain de 1ère étape de repos sur le Tour, la liste des prétendants à la victoire à Paris aura fondu au Grand Bornand, car ceux qui seront largués dans les Glières, ne reviendront pas, mais surtout prendront très cher.

C'est encore plus lourd Libéria de "Martinez"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

Même si je n'ai pas réagi à ce fil jusqu'alors, je vais le faire maintenant.

Allant jusqu'au bout du raisonnement, on n'est même pas obligé de fréquenter le site.C'est vrai !

Si on le fait, c'est parce que le vélo ça nous plait. Et c'est accessoirement grâce à ça que le site concernait peut fonctionner.

Cette justification du type "je fais de la m..de, ok, mais si ça ne te plait pas, regarde ailleurs !", si elle est imparable reste néanmoins étonnante et stupide quand elle concerne une structure qui dépend (un peu quand même) de sa fréquentation pour fonctionner.

C'est un peu comme si un restaurateur disait : "les gens n'aiment pas ma cuisine, pas grave, z'ont qu'à aller ailleurs !". Si le nombre de couverts baisse, la faillite risque de suivre...

Sur le fond, je ne sais pas, je n'ai pas lu l'article.

Mais si ça suit la tendance actuelle (pas seulement de ce qui est publié sur le site) il est vrai qu'il est un peu regrettable de voir comment la langue française est régulièrement massacrée par des gens dont le métier est de l'employer...

Alors on peut trouver le fait de s'intéresser à la langue ringard ou "has been".

Il n'empêche, si les règles grammaticales, orthographiques et syntaxiques existent, ce n'est pas seulement pour faire joli. C'est surtout pour que ce qui est écrit soit compris par le lecteur.

Maintenant, ce n'est que mon avis.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous vivez des clics sur ces articles... Donc si par ailleurs vous conseillez de ne plus les lire...

Si on abonde dans votre sens, on ne lit plus les articles, on ne va plus dans les différentes rubriques, sur les forums... J'ai oublié quelque chose ? On compte sur vous pour éteindre la lumière ?

Vous devriez rajouter l'option pour dire si l'article nous a plu.

Ceux qui rédigent les articles ne sont pas journalistes, non sans blague !!

Gare aux conseils, on risque de les suivre...

Quand je lis des résumés d'étape ou de cyclo, je lis en travers pour accéder directement à l'info qui m'intéresse, sinon c'est soporifique.

Un conseil : si vous ne voulez pas de critiques, excluez nous ou fermez boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse par mail de Philippe Lesage :

Salut Karl,
 
Je lis ta prose sur le forum! Tu sais comment marche l'internet? pas comme le minitel, on ne vit pas de vos clics, désolé de te décevoir sur le coup.
 
sans rancune.
Apparemment il a bobo à son égo. Il faut dire qu'ils sont radins comme pas possible, alors ils trouvent un gentil couillon qui bossera gratis pour eux... Il faut excuser le rédacteur, lui n'y est pour rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques années que je suis sur Vélo101, clairement, la qualité diminue. Il n'y a qu'à voir aussi l'article "test" du casque abus. Comment osent-ils appeler ça un test, avec des photos prises apparemment avec un smartphone de piètre qualité et ce test ne fait qu'indiquer ce que l'on peut trouver sur le site Abus.

Aucun retour sur le niveau de ventilation ou autre !

Ils ont même osé appeler un article "Test du Bianchi Scuderia Ferrari" alors que ce n'est pas un test mais une présentation simple comme chez les autres sites.

Je ne sais pas qui est ce M Lesage, mais si le site ne vit pas directement des clics, sans doute vit-il indirectement des clics des visiteurs. Si plus personne ne vient, il aura sans doute du mal à vendre la guirlande de pubs. A ce sujet, il y a tellement de pubs que j'ai dû télécharger un logiciel spécialisé pour supprimer tout ça et avoir un peu plus de lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'achète plus une revue cycliste depuis longtemps

j'avais acheté les 1er N° du magazine 200 mais ils s'évertuent à imprimer des textes sur des photos, des fonds foncés, c'est illisible dans le train et pour ceux qui ne voient pas très bien, de plus ils n'ont même pas répondu quand on leur a écrit

dommage pour une fois qu'une revue change de mode et ne parle pas trop des pros mais plus des rouleurs du quotidien des voyageurs à vélo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...