Emmanuel PREFOL Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 COMBAT DE CATCH ? ou force perdue pour rien? ON PARLE vélo ou bien garo ? salut à toi jojo ici tu fait parler en tout cas hihihi😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Euuuuu!Ils étaient dans les Pyrénées ce week end pour les reco des EDT 2018.C'est la réponse que tu attendais 😇. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté le 30 octobre 2017 je voudrais que ca se calme un peu perso discuter de notre passion commune😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Tu y a participé Emile?Un collègue cycliste et employé de St Lary m'avait demandé si je voulais y participer. Bon, je ne pense pas avoir le niveau nécessaire et en plus, j'étais dans le Périgord et en Gironde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Tu dénigres en ouvrant un nouveau topic . Pas bien net comme attitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté le 30 octobre 2017 je voudrais que l'on parle vélo point bar ,vais peu étre allé au bar !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Avec Emile, tu ne pouvais pas mieux trouver pour parler vélo ! Cet homme est un monument vivant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté le 30 octobre 2017 ok ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté le 30 octobre 2017 bonjour emileil y avait reco des forumeurs ??que pense tu de l'étape de 65 kms? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Bonjour Michel,Oui j'ai participé aux reco, celle de Luchon/Portet samedi et dimanche Lourdes/Laruns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Ah oui, week-end chargé... Vous avez pu grimper jusqu'au sommet du Portet? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Bonsoir Emmanuel,Nous étions une douzaine pour les 2 reco, et 4 à doubler le lendemain.Samedi on a fait Luchon/Portet 65 km et dimanche Lourdes/Laruns.Aujourd' hui pour l'étape au Pays Basque, le CLM je n'y participais pas (R.Sicard).Pour la courte 65 km ( comme pour les 2 autres) P. Lesage va vous faire un CR accompagné d' une vidéo, je vais te (vous) laisser le suspens , vendredi 3 les reco seront sur la rubrique Actualité.Je peux te dire que cela va être une étape d'une grande intensité. Pour final du col du Portet, nous l’avons gravi en mode "Gravel" chose que les pro ne connaîtrons pas normalement car elle devrait être goudronnée et c'est fort regrettable pour le spectacle. Tu comprendras que je ne vais pas la dévoiler avant la parution ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Oui, on alternait route goudronnée et Gravel. Les 2 derniers km et le passage du tunnel ne sont pas goudronné, au total on a roulé plus de la moitié de la montée dans un chemin quand même roulable et sans crevaison (5km mini). Il paraîtrait que tout va être goudronné pour le passage du TDF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Quel dommage qu'on goudronne un coin comme ça pour un seul passage du tour 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Oui, comme disait P.Lesage c'est comme si on goudronnait les pavés de Paris-Roubaix !Cela aurait pu être une étape dantesque comme certaines vues au Giro et à la Vuelta et changer de la routine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Merci André, mais tu exagères un peu 😳.Allez, c'est bientôt le 1er du mois avec une nouvelle bici, mais celle-ci pas trop vintage.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BONHOMME Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 J'exagère à peine. J'ai beaucoup d'adminiration pour ton travail, tes connaissances. Tu vis dans un univers fantastique dont tu es l'auteur, je vois ça comme une sorte d'accomplissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 Je viens de m' apercevoir que vélo 101 avait fait un commentaire (également sur Facebook).Mon CR plus réducteur:" Je viens de la reconnaître avec vélo 101.Ils vont devoir bien s' échauffer car le départ est au pied du 1er col de Peyresourde. La montée ne s' arrête pas là car après une mini descente d' une centaine de mètres il faudra monter jusqu’à Peyragude . La descente accomplie, arrivé au lac Loudenvielle, pas le temps de souffler la deuxième difficulté n'est pas de tout repos, 7,5km de montée pour gravir le col d' Azet à 8% de moyenne. La descente est rapide même dangereuse dans la traversée du village d' Azet. Arrivé à St Lary après 2 km de plat la route se dresse. Cette dernière montée se décompose en deux parties. La première montée dite du plat d' Adet à 10% sur la presque totalité des 8 premiers km. Ensuite on laisse la station d' Adet sur la gauche pour tourner sur la droite et monter le Col du Portet, 8 autres km . Dès les premiers km la route est goudronnée puis il y a une alternance de gravel et de bitume. Les derniers km sont en gravel et cela avant et après le tunnel . Le col bien qu'il finisse en cul de sac n'est pas goudronné pour l'instant et cela est fort dommage que la montée finale ne reste pas dans c'est état. " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Emile,pas seulement regrettable pour le spectacle ,mais aussi pour les contribuables du 65 ,le conseil général se fout pas mal que de la sortie de bagnères jusqu'à trébons la route est pourrie et aucune asso ne montre aux créneaux pour dénoncer cela ,mais on va dépenser un paquet de pognon pour en plus défigurer la montagne, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Bonjour Jean-Pierre,Parait il qu'ils dépensent tous les ans 50 mille €, alors qu'en goudronnant toute la montée cela va leur coûter 150 mille € .Cela devrait être amorti donc en 3 ans, mais il faudra quand même faire des réparations dans les années à venir !C'est sûr que la route de Bagnères est plus fréquentée et je comprends que les gens soient mécontents .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés