Yannick CAZALS Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 Pourriez vous m'expliquer où sont stockés tout l'historique des fichiers Garmin de mes sorties? J'ai beau chercher mais pas encore trouvé ... sont t ils cachés? où? Merci par avance pour vos réponsesYannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 salutPerso j'ai un garmin 500 que j'utilise via leur site garmin connect, donc rien n'est stocké sur mon pc.Par contre j'ai la possibilité d'exporter chaque sortie au format GPX pour les importer dans un logiciel sur mon pc.(sporttrack). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 20 mai 2012 Auteur Share Posté le 20 mai 2012 Merci Eric pour ton message laissé. J'utilise aussi garmin Connect mais je continue à faire vivre mon Trainig Center et là, je n'arrive pas à voir où est mon historique...Je souhaite les récupérer pour les envoyer vers Strava (appli pour i phone et garmin). Oui je sais encore une appli mais bon, quand on aime ... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 re,je viens d'installer strava sur mon iphone, je ne connaissais pas et je trouve que c'est un bon soft pour avoir ses données tout le temps avec soi.J'ai réussi à envoyer mes sorties garmin et exportant une à une au format gpx sur mon pc puis faire un upload une à une sur le site de strava en utilisant le bouton "upload activity"Je vais voir de quoi ce soft est capable de nous apprendre sur nos sorties lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 20 mai 2012 Auteur Share Posté le 20 mai 2012 oui manuellement, cela est surement possible mais j'ai plus de 3 années d'hsitorique et 1 à 1 , ca rsique de prendre pas mal de temps ... Ils doivent bien être quelque part ces fichiers ... lol Strava est pas trop mal fichu. Le truc sympa est les segments: la comparaison de performance par rapport à d'autres cyclistes sur une montée ou un tronçon de route. Si le sergment est fait et que ta sortie l'emprunte, tu n'as rien à faire, l'extraction se fait automatiquement. Appres, tu vois ton résultat par rapport aux autres utilisateurs de Strava... Je ne sais pas si j'ai été clair mais tu devrais découvrir plus amplement cette option en allant sur l'appli. Bonne découverte à toi ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 oui en effet c'est bien foutu, j'ai fait une sortie avec 3 cols mercredi et il m'a extrait tout seul la distance, nom, % des cols que j'ai fait! je suis bluffé sur ce point laPar contre je persiste et signe, tes fichiers garmin sont bel et bien à extraire un à un car il se situent tous sur le serveur de Garmin.J'ai du le faire fin 2011! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 20 mai 2012 Auteur Share Posté le 20 mai 2012 Même lorsque tu utilises garmin connect tu penses que les fichiers ne sont pas stoqués sur le disque dur ? La misère si c'est le cas ... je ne transfèrerais que les fichiers qui m'importent le plus alors... Pour ce qui est de la création des segment,s je pense que cette option n'est possible que depuis le pc. Alors, je parie que ca te donne l'envie de revenir sur une de tes côtes / cols fétiches pour essayer d'améliorer ton chrono! Non !? je me trompe ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 Oui j'en suis sur concernant les fichiers! désoléEn effet ca donne envie de se mesurer à soit même, aux autres et de progresser!Et à priori j'en ai besoin à la vue de mon classement! Mais bon le but c'est d'arriver en haut et prendre du plaisir!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 20 mai 2012 Auteur Share Posté le 20 mai 2012 Un classement, c'est fait pour être amélioré! surtout maintenant que tu sais qu'il existe un classement... lol Allez hop; demain tu refais ton parcours et tu gagnes 3 ou 4 places sur ta montée ! :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 recherche sur ton disque dur le ou les fichiers .tcx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 Bonsoir,Si tu travailles uniquement avec le site de Garmin tout tes fichiers sont sur le site et pas sur ton PC.Pour les stocker sur mon Mac je me sers de Rubi-Track.Mais je ne sais pas si on sait les transférer sur l'Iphone à partir de Rubi-Track.Je n'ai pas encore d'Iphone.😉J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 il n'y a pas à les transferer sur Iphone puisque strava travaille comme garmin connect à savoir tous les fichiers sur leur serveur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 20 mai 2012 Share Posté le 20 mai 2012 Bonjour Pour Garmin Connect, les fichiers sont probablement sur le site GarminPour Garmin Training Center, regarde dans Documents and Settings/Applicatation Data/Garmin/trainingCenterIl y un dossier sauvegarde avec des fichiers tcd qui sont probablement la base de données de training centerIl y a plusieurs versions de cette base: la plus récente et au moins une 2eme plus ancienneToujours dans Documents and Settings/Local settings/Application data/Garmin/TrainingCenter il y a un dossier TileCache avec une multitude de fchiers .tilece sont probablement les fichiers téléchargés à partir d'un compteur GarminMais tous ces fichiers sont inexploitables en dehors des logiciels GarminJe ne suis pas totalement affirmatif car si j'ai installé les 2 logiciels Garmin, je ne les utilise pas. Je me suis contenté de tester ces logiciels en téléchargeant quelques sorties.Je préfère de loin Sportracks et aujourd'hui je regarde d'assez pret MyTourbook, non pas pour abandonner Sportracks mais pour un usage complémentaireSinon, j'ai l'habitude de copier tous les fichiers de mon Edge 500 dans un dossier de sauvegarde sur mon PC. C'est pratique d'avoir ces fichiers sur son PC. Par exemple, pour un jour utiliser un nouveau logiciel. Au moins, eux sont exploitables par d'autres logicielsAvec le Edge 500 c'est facile car ce compteur est vu comme une disque externe ou une clef USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 21 mai 2012 Share Posté le 21 mai 2012 Bonjour YannickEn complement à ma réponse d'hier, tu peux aussi exporter toutes tes sorties qui sont dans Garmin Training Center et les stocker dans un dossier de ton PCPour cela,sélectionner une sortiepuis dans le menu fichier, choix exporter. Tu remarquera que le choix exporter est complété par la date de la sortie que tu as sélectionnéTu obtiens une fenetre windows qui te permet de sélectionner ton dossier de sauvegarde et de donner un nom au fichierle fichier sera sauvegardé avec le suffixe .gpx qui est accepté par de nombreux logicielsSinon, pour quelle raison posais tu cette question? En connaissant les raisons de ta question on peux t'aider plus facilement. En relisant les réponses, j'ai vu que tu voulais utiliser un autre logiciel.La solution estsoit récupérer les fichiers d'origines sur ton compteur (si cela est possible comme pour le Edge 5000 et 800)Soit exporter tes sorties en format gpxTu pourra alors les importer dans ton nouveau logiciel Mais je viens de voir qu'Eric t'avais donné la solution. Je n'en vois pas d'autres te permettant de réinjecter plus facilement toutes tes données dans le nouveau logicielDommage de ne pas avoir copier les fichiers au fur et à mesure des sorties dans un dossier de sauvegarde. La reprise aurait été plus rapide. Quel compteur utilise tu?Si c'est un Edge, la capacité de stockage est conséquente. Avec les anciens modèles qui créaient des fichier gpx ou tcx (je ne sais plus), ce n'est peut etre pas le cas mais a partir du Edge 500 qui crée des fichiers fit, tu peux stocker sur ton compteur un nombre incroyable de sorties. J'ai plus d'une année dessus (avec 7000kms/an) et il est loin d'etre plein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 là où tu les sauvegardes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 22 mai 2012 Auteur Share Posté le 22 mai 2012 Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai bien récupéré le fichier historique comme l'a décrit Gérard mais ce fichier est trop volumineux et je ne peux pas le transférer vers STRAVA qui ne supporte que les fichiers inférieurs à 25mb... Je vais faire ça au compte goutte en ne prenant uniquement que les finchiers qui m'interessent... Encore merci d'avoir pris le temps de répondre Yannick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 salutTu as la possibilité d'envoyer un fichier de plus de 25Mo à strava!Il ne faut pas faire un upload simple depuis leur site mais leur envoyer le fichier par mail à l'adresse que tu trouveras sur la page utilisée pour les uploadsSi tu trouves pas dis le moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick CAZALS Posté le 22 mai 2012 Auteur Share Posté le 22 mai 2012 Oui merci, je viens de le faire . Je pensais que ce n'etait pas possible vu que mon fichier faisait 150mo puis finalement, en le compressant, il fait un peu plus de 8mo. Reste à savoir combien de temps dela va prendre mais bon, je ne suis pas si pressé que ça... Encore merci Yannick PS: Alors, tu es remonté dans le classement !? :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LACOURREGE Posté le 22 mai 2012 Share Posté le 22 mai 2012 euh... 150Mo le fichier à mon avis ton fournisseur d'accès internet va surement le bloquer!!Il vaut mieux faire un fichier par sortie et les envoyés par dizaine dans chaque mail.Là pour toi je doute fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés