Aller au contenu

Où sont stockés les fichiers Garmin sur PC?


Yannick CAZALS

Messages recommandés

Merci Eric pour ton message laissé. 

J'utilise aussi garmin Connect mais je continue à faire vivre mon Trainig Center et là, je n'arrive pas à voir où est mon historique...

Je souhaite les récupérer pour les envoyer vers Strava (appli pour i phone et garmin). Oui je sais encore une appli mais bon, quand on aime ... lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je viens d'installer strava sur mon iphone, je ne connaissais pas et je trouve que c'est un bon soft pour avoir ses données tout le temps avec soi.

J'ai réussi à envoyer mes sorties garmin et exportant une à une au format gpx sur mon pc puis faire un upload une à une sur le site de strava en utilisant le bouton "upload activity"

Je vais voir de quoi ce soft est capable de nous apprendre sur nos sorties lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui manuellement, cela est surement possible mais j'ai plus de 3 années d'hsitorique et 1 à 1 , ca rsique de prendre pas mal de temps ... Ils doivent bien être quelque part ces fichiers ... lol 

Strava est pas trop mal fichu. Le truc sympa est les segments: la comparaison de performance par rapport à d'autres cyclistes sur une montée  ou un tronçon de route. Si le sergment est fait et que ta sortie l'emprunte, tu n'as rien à faire, l'extraction se fait automatiquement. Appres, tu vois ton résultat par rapport aux autres utilisateurs de Strava... 

Je ne sais pas si j'ai été clair mais tu devrais découvrir plus amplement cette option en allant sur l'appli. 

Bonne découverte à toi ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet c'est bien foutu, j'ai fait une sortie avec 3 cols mercredi et il m'a extrait tout seul la distance, nom, % des cols que j'ai fait! je suis bluffé sur ce point la

Par contre je persiste et signe, tes fichiers garmin sont bel et bien à extraire un à un car il se situent tous sur le serveur de Garmin.J'ai du le faire fin 2011!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même lorsque tu utilises garmin connect tu penses que les fichiers ne sont pas stoqués sur le disque dur ? La misère si c'est le cas ... je ne transfèrerais que les fichiers qui m'importent le plus alors... 

 

Pour ce qui est de la création des segment,s je pense que cette option n'est possible que depuis le pc. 

Alors, je parie que ca te donne l'envie de revenir sur une de  tes côtes / cols fétiches pour essayer d'améliorer ton chrono! Non !? je me trompe ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour Garmin Connect, les fichiers sont probablement sur le site Garmin

Pour Garmin Training Center, regarde dans Documents and Settings/Applicatation Data/Garmin/trainingCenter
Il y un dossier sauvegarde avec des fichiers tcd qui sont probablement la base de données de training center
Il y a plusieurs versions de cette base: la plus récente et au moins une 2eme plus ancienne

Toujours dans Documents and Settings/Local settings/Application data/Garmin/TrainingCenter il y a un dossier TileCache avec une multitude de fchiers .tile
ce sont probablement les fichiers téléchargés à partir d'un compteur Garmin
Mais tous ces fichiers sont inexploitables en dehors des logiciels Garmin

Je ne suis pas totalement affirmatif car si j'ai installé les 2 logiciels Garmin, je ne les utilise pas. Je me suis contenté de tester ces logiciels en téléchargeant quelques sorties.
Je préfère de loin Sportracks et aujourd'hui je regarde d'assez pret MyTourbook, non pas pour abandonner Sportracks mais pour un usage complémentaire

Sinon, j'ai l'habitude de copier tous les fichiers de mon Edge 500 dans un dossier de sauvegarde sur mon PC. C'est pratique d'avoir ces fichiers sur son PC. Par exemple, pour un jour utiliser un nouveau logiciel. Au moins, eux sont exploitables par d'autres logiciels
Avec le Edge 500 c'est facile car ce compteur est vu comme une disque externe ou une clef USB

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yannick

En complement à ma réponse d'hier, tu peux aussi exporter toutes tes sorties qui sont dans Garmin Training Center et les stocker dans un dossier de ton PC

  • Pour cela,sélectionner une sortie
  • puis dans le menu fichier, choix exporter. Tu remarquera que le choix exporter est complété par la date de la sortie que tu as sélectionné
  • Tu obtiens une fenetre windows qui te permet de sélectionner ton dossier de sauvegarde et de donner un nom au fichier
    le fichier sera sauvegardé avec le suffixe .gpx qui est accepté par de nombreux logiciels

Sinon, pour quelle raison posais tu cette question? En connaissant les raisons de ta question on peux t'aider plus facilement. En relisant les réponses, j'ai vu que tu voulais utiliser un autre logiciel.

La solution est

  • soit récupérer les fichiers d'origines sur ton compteur (si cela est possible comme pour le Edge 5000 et 800)
  • Soit exporter tes sorties en format gpx

Tu pourra alors les importer dans ton nouveau logiciel

 

Mais je viens de voir qu'Eric t'avais donné la solution. Je n'en vois pas d'autres te permettant de réinjecter plus facilement toutes tes données dans le nouveau logiciel

Dommage de ne pas avoir copier les fichiers au fur et à mesure des sorties dans un dossier de sauvegarde. La reprise aurait été plus rapide. Quel compteur utilise tu?

Si c'est un Edge, la capacité de stockage est conséquente. Avec les anciens modèles qui créaient des fichier gpx ou tcx (je ne sais plus), ce n'est peut etre pas le cas mais a partir du Edge 500 qui crée des fichiers fit, tu peux stocker sur ton compteur un nombre incroyable de sorties. J'ai plus d'une année dessus (avec 7000kms/an) et il est loin d'etre plein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponses. J'ai bien récupéré le fichier historique comme l'a décrit Gérard mais ce fichier est trop volumineux et je ne peux pas le transférer vers STRAVA qui ne supporte que les fichiers inférieurs à 25mb... Je vais faire ça au compte goutte en ne prenant uniquement que les finchiers qui m'interessent... 

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci, je viens de le faire . Je pensais que ce n'etait pas possible vu que mon fichier faisait 150mo puis finalement, en le compressant, il fait un peu plus de 8mo. Reste à savoir combien de temps dela va prendre mais bon, je ne suis pas si pressé que ça... 

Encore merci 

 

Yannick 

 

PS: Alors, tu es remonté dans le classement !? :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...