Bertrand RICHARD Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Bonjour,je viens de voir qu'une marmotte allez être organisez en Valais (suisse) lieux ou j'habite. Quelqu 'un aurait des informations sur le parcours. En tout cas je vous conseil d'y venir les paysages sont juste super par chez nous 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin FERRAND Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Ahh ca c'est une super Nouvelle!! Je suis preneru de plus d'infos également,Quelle est ta source? Merci A+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 J'ai vu sur strava est ensuite je suis allez voir sur le site de la Marmotte ou c'est bien confirmé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 je pense que ça doit être çahttp://marmottegranfondoseries.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin FERRAND Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Yep en effet c'est bien ca! Impatient de voir le parcours,L'EDT étant la meme date que la Marmotte des Alpes, cette Marmotte Valais devrait attirer du monde, surtout pour une nouvelle épreuve! Des idées sur du parcours, cols possible? Départ de Martigny? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 Oui c'est ça en effet.J'ai hâte de voir le parcours également à mon avis elle va passer dans plusieurs station de ski. Habitant la région je sens que ca va être dur car il y a très peu de monté ou l'on retrouve moins que du 8% de moyenne... Ce qui serait incroyable ça serait que l'arrivé se fasse au col du Sanetsch (26km d'ascension).Pour le départ Sion serait parfait car j'habite à 4km 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 C'est tentant , je le concède volontiers . Mais , 4500D+ pour 130 bornes ça calme . C'est même plus que le Marathon des Dolomites .Il y a l'Alpen Brevet aussi qui est super de par chez vous .http://www.cyclosportissimo.com/event/lalpen-brevet/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 Oui c'était d'ailleurs mon objectif pour l'année prochaine mais bon vu qu'il y a cette course chez moi c'est quand même plus sympa. l'Alpen Brevet est 2 semaines après... Ca risque d'être un peu compliqué à enchainer surtout que je fais du vélo seulement du vélo depuis 1 année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Sinon , je pense qu'il y aura des points communs avec la Cyclo des vins du Valais qui est le 1er août :https://www.lacyclosportivevalaisanne.ch/la-course/3353-parcours.htmlCyclo depuis un an ? Tu commences par du très lourd !!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin FERRAND Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 C'est clair tu dois rouler comme une machine parce que la Marmotte.... bah c'est une Marmotte quoi!! :-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 Non non je suis psnune machine loin de la. Mais c est un bon défit. Cette année j arrive gentiment au 4500km et 70000D+. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 tu tiens d ou l infos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 27 octobre 2017 Auteur Share Posté le 27 octobre 2017 Ok eh ben ça va être magnifique alors. Hate d y être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté le 30 octobre 2017 https://www.topbici.es/look-marmotte-granfondo-series-2018/look-marmotte-granfondo-valais-2018/ Voilà un peu le détail du parcours. Je peux vous le dire que ça va vraiment faire mal au jambes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 30 octobre 2017 Share Posté le 30 octobre 2017 En plus , pas trop de portions plates pour récupérer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 30 octobre 2017 Auteur Share Posté le 30 octobre 2017 Non au maximum 10 Minutes de plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin FERRAND Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 C'est bon ca! il est clair que la Croix de coeur sera fatale à bcp de monde après les divers "petits col" qui précéèent... Par contre, vous vous organisez comment habituellement sur les Marmottes avec un départ/arrivée assez loin comme c'est le cas ici? A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté le 31 octobre 2017 Oui il faudra bien s organiser pour le retour. La monté du col d’en la croix de cœur fait 13,6km à 7,3% après 3500D+ ça va être dur dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin FERRAND Posté le 31 octobre 2017 Share Posté le 31 octobre 2017 Yes ca risque poser problème pour l'orga quand meme, habituellement les départs arrivées sont moins éloignées il semble sur les Marmottes habituelles,, Enfin au pire ca fera un décrassage de retourner chercher la voiture à Crans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand RICHARD Posté le 31 octobre 2017 Auteur Share Posté le 31 octobre 2017 Ils vont peut être mettre des navettes à dispo. Le Matin pour monter à crans et le soir pour le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés