Emmanuel PREFOL Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 ben ils vont s arreter la sur le plateaux comme des fromages ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Un aperçu des Glières vers 14h15 http://charcuterie-g-perrot.e-monsite.com/medias/album/35222-100575493330519-100001342051917-2662-3279525-n-1.jpg 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 z arrive pas à voir mais charcutt ca doit etre pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 surement , je pense ouvrir un stand de roue la haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 copie sans le ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 merci mais suis definitivement une quiche je crois z arive pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 http://hpics.li/0c6050cpar contre tu as remplacé "j'y" par "z" tu fais des prouesses avec un clavier à la main (ou tu tapes avec le genou ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 Prefere le z au y pis faché avec les accentspis pas fort en orthovoila , et je roule en vieux look et vieux ordi mais mes enfants mange trés bien je ne les prives pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel PREFOL Posté le 27 octobre 2017 Share Posté le 27 octobre 2017 prefere les zipp vive le z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 T'aurais un lien de la reco? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 Peut-être à l'arrière, dans Joux Plane pour moi aucun bouchon, ensuite ça arrivait en fin de parcours d'une étape très courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain ROUX Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 il y a 2ans ,comme toi ,pas de bouchon,et pourtant j'avais un dossard entre 5 et 6OOO,peut être que sur les Glières on aura des surprises,mais bon ,je suis prêt à assumer!de bons pneus ,et des mollets ..... d'acier,il y a huit mois pour cela!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 je suis en partie d'accord avec toi, car tu peux aussi gagner du temps dans la première partie jusqu'au pied de la croix fry ce qui est pas négligeable, attention tout de même de ne pas le payer plus loin, ensuite si t'es obligé de poser pied à terre c'est bien plus que 10mn que tu vas perdre, toutefois entre monter à 5km/h sur le vélo et 3 km/ à pied c'est pas si énorme que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François ROCHE Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 A ta place je jetera un oeil aux parcours de la route verte, ça fait une bonne base Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe CAPESTAN Posté le 28 octobre 2017 Share Posté le 28 octobre 2017 Merci pour vos réponses concernant la fermeture des routes le 8 juillet et votre ressenti sur le village du Gd Bornand, ça nous a convaincus de passer une semaine dans cette station. Le matin de la cyclo, je partirai de bonne heure en voiture pour me rapprocher le plus possible du départ (l'option col de Bluffy me semble pas mal). Si certains sont intéressés par un covoiturage, no souci ! (on en reparlera d'ici là...)D'ici au jour J, bon entraînement à tous ! # à Cédric : je vais t'envoyer un message concernant des locations au bord du Lac d'Annecy, j'avais quelques recherches dans ce secteur et j'avais quelques apparts sympas dans la ligne de mire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 28 octobre 2017 Auteur Share Posté le 28 octobre 2017 Tu as entièrement raison si tu marches à 3km/ h sur les 6km des Glieres t'as a pour 2h et si tu restes en équilibre sur ta machine à 5km/ h tu mets 1h12 soit un gain de 48 mn l'importance du dossard sera donc pas négligeable cette année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 A 5 kmh, pas évident de rester en équilibre sur une pente à 11% .... à part avec des braquets de vtt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 J'espère sincèrement pour vous qu'il fera beau, perso j'aime pas marcher dans la boue 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LETOUBLON Posté le 29 octobre 2017 Share Posté le 29 octobre 2017 Hier, j'ai reconnu la première partie de l'étape du tour 2018. Je suis parti à côté de Thorens-Glières. Je suis descendu à Annecy. Les 22 premiers kilomètres sont tout plat. Ensuite, il y a la montée du Talloires qui est très bien passée. On redescend un peu puis on prend à droite en direction du col de Bluffy. A ce moment-là, j'étais avec un cycliste qui comme moi faisait la reconnaissance. Pour rejoindre le col, on est allé jusqu'à l'entrée de Veyrier du Lac. Je pense que l'on est allé trop loin et qu'il aurait fallu tourner avant sur la droite. Je ne pense pas que la pente soit très raide. Après le col de Bluffy, il y a une longue partie de plat descendant pour atteindre Thônes. A la sortie de la ville, on prend la D16 qui marque le début du col de la Croix-Fry. La montée jusqu'à Manigod est un peu irrégulière avec quelques courts passages assez raide aux environs de 10%. A la sortie de Manigod, après l'épingle à gauche, commence une partie très raide de 2 kilomètres à 9 - 10%. Hier, je n'étais pas bien. J'ai eu du mal à passer cette partie raide. Ensuite, la pente se radoucit un peu jusqu'au sommet. Une très longue descente de près de 19 kms permet d'accéder à la petite route de la montée des Glières. Après la bifurcation, il y a environ 400 m de plat. Ensuite, la route se raidit et ce pendant 6 kilomètres. C'est vraiment très raide. Mon compteur Gps Garmin m'indiquera le + souvent des pentes à 12% et certains passages affichent jusqu'à 15-16%.Je n'étais pas bien du tout durant cette montée. J'ai du à plusieurs reprises mettre pied à terre et monter à pied. J'ai mis 58 minutes pour faire les 6 kms soit une moyenne d'à peine + de 6 kms/h. A 1200 m d'altitude, juste avant une ferme sur la droite, il y a 200 m de plat (pente de 2%). Ensuite, la route se raidit à nouveau jusqu'au plateau des Glières (la pente est quasiment toujours au-dessus de 12% durant le dernier kilomètre). Concernant la partie non goudronnée, je ne l'ai pas trouvée si difficile que cela. Le début est un plat descendant. C'est tout à fait praticable. La fin est en montée et le chemin est un peu moins bon. Je suis passé avec des Mavic R-sys Slr et des Grand Prix 4000 II S en 23 mm. Je n'ai pas eu de crevaisons. Cependant, j'étais quasiment le seul cycliste. Je ne sais pas comment cela va passer en peloton. La descente sur Thorens-Glière est assez technique. La chaussée est en partie refaite. 1.5 kilomètres après le col des Glières, alors que la descente est déjà commencée, il y a 500 mètres de montée assez pentu (9-10% par endroit). Il faudra penser à bien prendre son élan.Comme développement, j'ai un pédalier compact en 50 X 34 et une cassette Ultegra 10 V en 12 X 30.Vendredi prochain, j'espère reconnaître la deuxième partie du parcours. J'espère que le 08 juillet 2018, je serai en meilleure condition mais cela va très dure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 29 octobre 2017 Auteur Share Posté le 29 octobre 2017 Intéressant tout ça en tout cas riche d'enseignements Deux informations principales dans ce que tu nous dit premièrement la forte pente des Glieres me conforte dans mon choix de mettre un 32 a l'arrière et ensuite le chemin des Glieres n'est pas si catastrophique que ça. Ne t'inquiète pas si tas calé on a plus les jambes de juillet ensuite tu pourras peut être également opter pour un développement plus petit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés