Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "Je prends également la voiture et je me suis trouvé un parcours de 7 km avec 200m de dénivelé à 50 km de chez mois ou j'ai fais une sortie de 175km et plus de 3000m de D+"Bien joué, Carrignon.Sortie de kalité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "Pour les développements pour moi ce sera 34x32 , moins serait prendre le risque de monter les Glières debout sur les pédales, et après il reste de la route."Calcul de kalité, Caverzan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "Est ce le flux trop important d'informations qui vous fait douter ? Cessez de trop consommer ces informations et faites vous votre propre opinion sur le vélo, allez rouler avec des potes qui eux sauront vous conseiller en fonction de ce qu'ils verront de vous sur pieds..."Observations de kalité, Coudre 🆒Comme souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "Le mieux est de se garer du côté du col de la Bluffy et de rejoindre le départ en vélo. Cela ne fait que descendre... Le Grand Bornand ( je ne devrai pas le dire), c'est top en été comme tous les Aravis. C'est magnifique pour le vélo, les ballades, la piscine. Tu ne regretteras pas. Par contre cela a du succès, donc pour une location, ne pas s'y prendre trop tard."Suggestions de kalité, de Salins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "En 25 ans de velo, j'ai eu une fois des crampes. Je pense qu'on est génétiquement prédisposé ou pas."Intervention de kalité, Clairet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "Prefere le z au y pis faché avec les accentspis pas fort en orthovoila , et je roule en vieux look et vieux ordi mais mes enfants mange trés bien je ne les prives pas"Ensemble de très faible kalité, Prefol.Franchement merdic, en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 " La route était 2 fois plus large et le col arrivait en fin de parcours."J'y suis passé il y a 3 mois : la route est toujours 2 fois plus large. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "Le seul moment où le dossard apporté un plus c'est dans la vallée entre bonneville et cluses. Ailleurs, chacun monte et descend à sa main. En gros, tu gagnes 10minutes si tu as un bon dossard et du confort dans la montée des Glieres."Apport de kalité, Clairet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "toutefois entre monter à 5km/h sur le vélo et 3 km/ à pied c'est pas si énorme que ça."Sur un col de 10 pitons, cela fait 1H et 20 mn d'écart en faveur du type ki est resté sur sa bekkane ...15 pitons (Izoard versant süd) = 2 plombes.20 pitons (Madeleine versant süd, Galibier versant nord), je te laisse compter ...Diagnostic de très faible kalité, Sagansan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "il y a 500 mètres de montée assez pentu (9-10% par endroit). Il faudra penser à bien prendre son élan."Il faut rekruter un typ qui te filera un sakado rempli de 10 (!) kilos de plomb au sommet de la montée, ça permettra d'arriver très lancé dans le raidard.Problème, Letoublon : se débarrasser du fameux sakado juste avant la remontée, il fodra probableman s'entraîner, le cassage de gueule est fort possible 😲Pour le rekruteman du type, on voit ensemble, je connais "du monde", compter 1 € par kilo, forfait de 5€ pour le sak à 10 kilos. Tu vois et me tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "Avec la tendance pour beaucoup de cyclos d'avoir de trop gros braquets, un certain nombre vont mettre pied à terre... Et avec l'étroitesse de la route et le monde, il y aura obligatoirement des embouteillages... En plus, avec la raideur de la pente, il sera quasi impossible de rechausser... D'où un risque élevé de grosse galère..."Constat de kalité, Renard ... on ne "te la fait pas" ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "J'y retourne jeudi ou vendredi pour faire la fin de parcours en commençant par la montée des Glières."Rapport attendu, Letoublon 😄 De kalité, of course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "Lors des premiers posts, de nombreux intervenants sur ce forum faisaient les marioles en banalisant l'importance de ce col."Pas mal de kèkes, enéfé 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 " Autrement dit, pour ceux et celles qui habitent Grenoble, il vaut mieux s'entraîner sur le col Luitel (depuis Séchilienne) ou la montée de Chalais depuis Voreppe (avec pas mal de kilomètres à + ou - 10 % de moyenne) que sur des montées plus roulantes comme celle de Lans-en-Vercors depuis Sassenage (via Engins donc, qui fait en gros 20 bornes à 4 % ).Et enfin des petits braquets seront indispensables. J'ai un triple plateau (50 x 40 x30) et une cassette 12x30. Dans les Glières, je serai content de pouvoir grimper en 30x28 voire 30x30 dans tout ou partie des Glières ! Et avec un double plateau, il faut à mon sens opter pour un 50x34 et cassette 12x32."Conseils de très bonne kalité, Léger 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 11 décembre 2017 Auteur Share Posté le 11 décembre 2017 T'as pas lu la rectification que j'avais faites 3 posts plus loin observation de piètre kalité de George. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 " hello, Pour s’assurer qu’on a le niveau, le kilométrage fait en effet ne suffit pas. Par contre si on rajoute comme critères le D+ cumulé dans les mois qui précèdent la cyclo,et aussi, si on a un capteur, les watt par kilo au niveau de la FTP, on sait de manière quasi certaine si on va être dans les clous ou pas (sauf bien sûr état de santé ou de fatigue anormal le jour J). Avec 4000 km, 30000 de D+ et 3W/kg de FTP, on a à mon humble avis aucun souci pour être « finisher ». Ensuite pour aller chercher un bon temps il faut bien plus, surtout en watt/kilo."Intervention de kalité, OML 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 " Il va vraiment falloir que tout le monde soit discipliné !"C'est bientôt Noël, Rouvrais 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 "Functional Threshold Power,en francais c'est la puissance au seuil et non la puissance maximale.Elle se révèle après un test d'effort sous conditions particulière et assistance médicale, par palier.Ensuite tu divises cette puissance, par exemple 375, par ta masse corporelle, par exemple 80kg, cela te fait les fameux watts/kg, soit 375/80=4.6875w/kg."Bien noté, Fecci, apport de kalité. 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 " Il faut aussi du carburant qui passe dans de bons tuyaux pour faire une analogie avec la puissance d'une voiture. Avec l'âge où la maladie, le réservoir diminue, les tuyaux s'usent, la pompe saffaiblie...mais le plaisir de conduire sa vielle bagnole persiste..."Belle envolée, Fecci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 décembre 2017 Share Posté le 11 décembre 2017 " il fera 20°C du départ à l'arrivée!!!!"Bien vu, Roux : un site météo réputté de Syrie annonce 20,3 ° de 6h à 21h - confirmation du côté du Zimbabwé.Plus d'hésitation pour les derniers indécis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés