Aller au contenu

Montage pédalier ultegra sur cadre BB30


Daniel HUMBERT

Messages recommandés

Dans le même genre, je suis intéressé par l'achat d'un specialized roubaix comp 2018, je l'ai essayé et il me plait bien à ceci près que livré avec un pédalier Praxis cela rend il me semble la transmission plus bruyante que du full ultegra. Mon vélociste me propose un changement vers un pédalier Ultegra tout en émettant des réserves quant au fait que cela fait perdre de la rigidité par rapport à un montage full BB30
Je maitrise mal ces histoires de boitiers de pédalier qui me semblent compliqués notamment chez Spe
Qu'en pensez vous? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du tout sûr qu'un pédalier Ultegra sera moins rigide qu'un BB30; sur le BB30 le diamètre est plus grand mais l'écartement des roulements plus faible.

Et puis il n'y a pas que la disposition des roulements et le diamètre de l'axe qui participe à la rigidité d'un pédalier, il y a aussi la rigidité des manivelles, celles des plateaux aussi. Et de ce côté Shimano est plutôt bien placé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils
Cela m'étonnais aussi que cela problématique soit parce que la version Elite du Roubaix est monté d'origine en Ultegra, donc avec un adaptation, mais je n'ai pas pu savoir laquelle, sur le site il est précisé à la rubrique "Jeu de pédalier= Shimano Ultegra" et je ne vois pas trop à quoi cela correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...