Aller au contenu

Avis aux possesseurs de Canyon Endurace ou Ultimate


Richard FREQUELIN

Messages recommandés

Merci pour tes explications. Je ne prends pas les avis comme des vérités. Mais les sensations et le comportement du vélo que tu décris son un indicateur pour moi.

Le fait d'être plus allongé sur le vélo n'est pas un problème pour moi. Au pire on peut rattraper cela avec la potence ou l'inverser. on n'ets pas non plus sur l'Aeroad de Canyon.

Ahh les faux plats et le vents...  mon alu actuel ne me le pardonne jamais! Ce sont donc les caractéristiques là qui m'intéressent. 

Et évidemment une bonne paire de roue dans le futur ne pourra qu'améliorer le comportement du vélo.

Je sens que mon choix se précise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon je me suis rendu au Showroom de canyon en Allemagne (je vous ferai une petite review).

J'ai essayé l'Endurace et l'Ultimate. Et bien ce sont vraiment deux vélos différents.

L'Endurace est vraiment axé confort, assez redressé et filtrant la moindre imperfection du sol. On est comme dans un fauteuil c'est impressionnant. Par contre je l'ai trouvé un peu pataud quand il faut mettre des "coups d'cul" ou accélérer d'un coup. Ce n'est donc pas ce que je recherche.

L'Ultimate réunis les deux mondes, avec une positions plus "race" mais pas tant que ça finalement. Le juste milieu entre trop redressé et trop couché. Parfait pour ce que je recherche donc. réactif à souhait, rapide et vif. génial. Et le confort est bien là, dans la filtration des imperfections de la route, et dans le ressenti glogal... 

J'ai donc choisi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute perso je verrai un peu plus loin que le bout de mon nez... je me dirai que ce client je vais essayer de le fidéliser sur autre chose que l'achat d'un vélo. je vais lui vendre du service, des réglages que je facturerai au prix standard, et pourquoi pas des accessoires supplémentaires etc etcc

si j'étais lui, à l'époque dans laquelle on vit économiquement, je n'attendrai pas que tous les cyclistes viennent acheter leur vélo leur accessoires et leurs slips chez moi. y'a 30 ans ok, mais pu maintenant.

c'est pas de la haute trahison que d'acheter son vélo à distance.

aujourd'hui si j'achète un canyon, je suis prêt à lacher du fric pour un réglage aux petits oignons ou une réparation compliquée chez un vélociste, un dévoilage de roue, une tension des rayons etc etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que tu me dis prochainement on rentrera dans un atelier plus dans un magasin ,tu viendras avec toutes les pieces et le mecano te les posera .Pour lui ,plus besoin d'acheter des pieces de rechange donc le depannage de derniere minute n'existera plus car il n'aura pas de pieces ou c'est toi qui stockera pour ton velo,il n'aura plus non plus à s'occuper de garantie en cas de casse ( ça arrive à toutes les marques meme les plus cheres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la polyvalence c'est ça dont je parle, et savoir s'adapter au client. sans le punir car il a pas eu l’obligeance d'acheter chez moi.

lui faire dépenser de l'argent autrement dans mon magasin.

on attrape pas les mouches avec du vinaigre. c'est pour ça que pour ton exemple j'ai dit qu'il était pas très malin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...