Frederic GODARD Posté le 27 mai 2011 Share Posté le 27 mai 2011 J'ai demonté ma cassette shimano ultegra 10v.Pres de la roue libre j ai une premiere rondelle fine, mes 3 1er pignons, puis entre chaque galet une entretoise shimano.Le hic est qu il me reste une tres fine rondelle grise (pas une entretoise) et je ne sais pas ou la mettre.J'ai remonté ma cassette sans et ca fonctionne alors que si je la rajoute je ne peux pas resserrer ma cassette.Que dois je faire?car je ne trouve pas de plan de cassette.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 mai 2011 Share Posté le 27 mai 2011 C'est sûrement la rondelle qui va contre l'écrou, entre l'écrou et le petit pignon. La pièce n°2 de ce schéma :http://techdocs.shimano.com/media/techdocs/content/cycle/EV/bikecomponents/CS/EV-CS-6600-2370_v1_m56577569830608752.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HAENTZLER Posté le 27 mai 2011 Share Posté le 27 mai 2011 bonjoursi c'est la rondelle que je pense elle se met en premier quand tu remonte ta cassette sur la roue libre.aurais-tu une photo pour etre sur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frederic GODARD Posté le 27 mai 2011 Auteur Share Posté le 27 mai 2011 oui c est la rondelle 2 mais je n ai pas souvenir en demontant qu elle allait a cet endroit la. Quand je la mets j ai du mal a serrer l ecrou ensuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 28 janvier 2012 Share Posté le 28 janvier 2012 Pour moi il s'agit de la pièce n° 17 épaisseur 1 mm qui se met en premier au montage. Sans cette rondelle ça fait un bruit de casserole dans les pignons (testé). Elle est beaucoup plus épaisse que celle qui est sous l'écrou de serrage du petit pignon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés