Aller au contenu

Microshift CENTOS 11


Artus JALADEAU

Messages recommandés

Attention, je me suis renseigné surtout sur le groupe 10v qui m'intéressait. Il n'y a pratiquement rien de vraiment convainquant à propos du 11v, à part quelques impressions au sortir de la boite, et si ce n'est son utilisation par quelques équipes pros de second rang (ce qui n'empêche pas de les voir gagner de temps en temps, surtout au sprint, sur un site dédié au vidéos de cyclisme, de loin ça ressemble aux trois autres marques et il faut être au courant pour reconnaître le matériel...)

C'est aussi pour ça que je préfèrerais trouver un bon millésime 10v plutôt qu'un groupe 11 avec lequel c'est un peu l'inconnu. A propos du compte rendu du magazine australien certains ont émis l'hypothèse d'erreurs de montage ou de mauvaise série... Rien de vérifiable, et comme c'est quasiment le seul, ça donne tout de même un gros doute.

Pour les gaines je fais moi-même le montage de tous mes vélos depuis très jeune, et de toute façon je n'utilise que rarement les gaines d'origine. je le répète : un levier de dérailleur n'est tout de même pas de la haute technologie, et moi ce qui m'intéresse c'est d'en avoir des solides et fiables, ce qui est de moins en moins gagné dans certaines gammes de grand constructeurs qui mettent de plus en plus de pièces en plastique dans les mécanismes pour gratter du poids (ils rebaptisent ça "polymères techniques" ou je ne sais quoi pour noyer le poisson). Ces dernières années trois fois j'ai eu des leviers qui lâchaient en course (vitesses qui ne tenaient plus ou carrément impossibilité de rester sur le grand plateau à cause de crans de roues crantée cassés). Une fois ce sont les leviers de frein en carbone qui ne revenaient plus, abimés au niveau de l'axe de pivot. D'où mon intérêt pour le Microshift "ancien" 10v qui a la réputation de se faire oublier une fois monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas quel est ton budget. Mais comme dit précédemment, sur le net, tu as du 105 à 420 euros groupe complet. Le tiagra est un peu moins cher mais je trouve qu'il y a trop peu de différence de prix pour que ça vaille la peine.

Pense aussi à la revente. D'après ce que j'ai compris, c'est pour un vélo que tu veux garder 2 ou 3 ans. Un groupe méconnu, tu auras du mal à le revendre (idem avec ton cadre chinois). C'est pas un à priori, c'est comme ça.

J'ai pas relu tout l'autre post, mais perso, dans les 1000 euros, j'irai taper un Cannondale ou un Propel d'occase. Si tu as un peu plus, tu peux négocier un modèle 2017 ou 2016. Le propel advanced 2 de 2017 est à 1250 euros sur certains sites par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...